Bon HP de grave

double_Bass
Bonjour,

Je cherche des références de bon HP de grave, c'est pour monter dans un
caisson pour faire de la basse et de la contrebasse.

le système est un ampli style DC300A ou Altec 9442A etc.

l'ampli sera en mono bridgé et la basse passera par un preampli Alembic
ou rockton ...

reste à trouver le bon HP

ALtec, JBL , Beyma ou autres ...

J'ai déjà testé les Altec en Alnico mais étant donné le vieillissement
de ce type de HP, je crois qu'il serait plus adapté de prendre un plus
récent.

Il faudrait que la bande passante soit de l'ordre de 30hz dans le bas,
et au besoin j'ajouterai une compression mais si le HP peut monter
pourquoi pas.

le diamètre peut-être soit 10" 12" ou 15" à doubler si besoin.

J'aurai une préférence pour du haut rendement, histoire de diminuer le
poids de l'ampli et de pouvoir faire une config maison pour bosser et
une config extérieur avec la puissance derrière si besoin.

Si vous connaissez de bonnes références de HP

ça m'intéresse.

;-)

Max

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
double_Bass a écrit :
[...]

Altec sasfépu. EV fait toujours.

[...]

Les hp qui montent ne descendent pas. En gros... Si tu veux
couvrir tout le spectre il faut donc au moins ajouter une
compression... Ou alors prendre un coaxial.

[...]

Faudrait voir le budget car dans certaines marques on
atteint vite des prix qui font peur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
double_Bass a écrit:

Je cherche des références de bon HP de grave, c'est pour monter d ans
un caisson

Un petit coup d'½il ici
http://www.thomann.de/fr/index.html
et là
http://www.diyaudio.com/
juste pour voir ce qui existe au moins....

Tous les prix et des idées

--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Jean-Pierre Roche
double_Bass a écrit :

EV fait toujours.

Je ne connais pas cette marque

EV = Electro Voice mais c'est pas dans ton budget amha

J'ai lu quelques retour sur le matériel Beyma HP et compression mais je
ne connais pas la qualité des HP.

Beyma fait de bonnes choses mais j'avoue ne pas connaître sa
gamme actuelle

Je dirait que je ne veux pas mettre 400 euros dans un JBL pour
l'instant, je partirai sur un budget de 100 euros à 200 euros maxi pour
un HP de grave.

Alors regarde du coté de marques comme Celestion ou Eminence
car dans les marques de premier plan ton budget sera très
insuffisant... On y trouve des choses très convenables.
D'ailleurs utilisées par des constructeurs d'enceintes connus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
double_Bass
Jean-Pierre Roche a écrit :

Altec sasfépu.

On en trouve en occasion, j'ai toujours pour mon système hifi des 416-8A .
J'ai entendu du bien du 420A mais je ne connais pas ce HP

[...]

Je ne pense pas prendre un coax, mon idée serait de m'orienter vers HP +
compression mais dans ce cas ne pas partir sur du trop cher non plus.

J'ai lu quelques retour sur le matériel Beyma HP et compression mais je
ne connais pas la qualité des HP.

A mon avis que du large bande je peux oublier pour le grave.

[...]

double_Bass
Philippe a écrit :
double_Bass a écrit:

[...]

Je connais les liens, c'est juste avoir un retour d'expérience en
particulier sur les HP Beyma ou autre en HP de grave haut rendement
bluebart
On 3 mar, 12:08, Philippe wrote:
double_Bass a écrit:

Salut
Houlà vous êtes sûr?
30 hz c'est de l'infra basse, réservé au gros rock et au disco boum/
boum.
et sur scène cela rayonne dans tout les sens, le sondier va vous le
shunter.
et l'ampli c'est du lourd obligé. HP de 18p longue course ou pire du
type tunnel.. pour les plus petit diamètre.(vous avez le dos solide
j'espère...).

La contrebasse ne va aimer sur scène c'est certain, déjà avez-vous
pensé à un bon compresseur sauf si le préamp Alembic en est équip é
(??),Pour le haut du spectre le max de la finesse c'est vers 10khz
après pour une basse pas utile...déjà que là !!!! vous êtes dans la
cour des claviers, flutes et guit elect, si vous êtes en groupe le
sondier va vous shunter aussi pour bien placer les autres instruments.
J P Roche vous à proposé de bonnes solutions, des coax cela peut le
faire
mais c'est très cher. La basse c'est un très gros investissement
( sans jeu de mots..)
Tout dépend de votre jeu, entre le grave lourd et le tout en finesse
voir les sites de Jazz pour la finesse y'a de bon ampli tout fait.
Cdlmnt
double_Bass
bluebart a écrit :
Houlà vous êtes sûr?
30 hz c'est de l'infra basse, réservé au gros rock et au disco boum/
boum.

Heu pour moi l'infra basse c'est tout ce qu'il y a en dessous de 20hz ;-)

Je disais 30Hz de freq de résonnance et non 45hz sur certain HP, la
corde de mi donne 42 hz.

et l'ampli c'est du lourd obligé.

Ampli 14kg

HP de 18p longue course ou pire du
type tunnel.. pour les plus petit diamètre.(vous avez le dos solide
j'espère...).

pas besoin d'un HP de 18" pour jouer de la basse ou de la contrebasse ;-)
déjà avez-vous
pensé à un bon compresseur sauf si le préamp Alembic en est équipé
(??),

Alembic n'en a pas, mais j'ai un compresseur ALTEC qui va bien. Je
l'utilise vraiment pas beaucoup, uniquement sur le SLAP et tapping.

La basse c'est un très gros investissement

Je viens de finir de payer ma CB qui elle est un très très gros
investissement ;-)

Donc je cherche une solution pour avoir un système modulaire pouvant
faire l'affaire sans pour autant acheter une armoire normande comme un
Acoustic 360+406
l'ampli est principalement pour la basse électrique et probablement très
peu pour la CB.

Tout dépend de votre jeu, entre le grave lourd et le tout en finesse
voir les sites de Jazz pour la finesse y'a de bon ampli tout fait.

Oui il y a de très bon ampli comme un SWR Read HEAD ou Glokenlang mais à
mon avis qu'il est possible de faire quelque chose de bien pour bien
moins cher.

J'ai déjà un DC300A, un altec 9442A, un compresseur, un Preampli Alembic
et un rocktron.

A mon avis qu'avec un bon HP ça doit tout à fait faire l'affaire.
Le DC300A est à 300W en mono. Largement suffisant pour moi sachant qu'en
plus je suis généralement branché directement en console lorsque cela
est nécessaire (avantage d'un instrument bien fait). Donc pas besoin de
trop de puissance, à mon avis 200W serait suffisant ...

Je vise plus la finesse que la puissance

@+

Max
Kachan
double_Bass a formulé la demande :
...sans pour autant acheter une armoire normande comme un Acoustic
360+406

Arf, dans une autre vie c'est ce que j'utilisais sur scène, enfin, le
320/408, un modèle certainement plus ancien (fin 70's). Une armoire
normande certes, mais quel gros pied avec une JB du début de 70's ;-)

Snif alors qu'Ampeg est toujours présent, Acoustic a disparu, quel
dommage :-(

Désolé pour cette incursion d'ancien combattant, mais je n'ai pas pu
résister :-)
Franck T
Bonjour ,

désolé, pas de recommandations précise à apporter,
juste si ca peut t'aider à dégrossir le terrain ,
ce site ( commercial, mais je n'ai aucun intéret chez eux.... ;-) )
offre un large choix et permet au moins d'avoir sans trop
à naviguer l'accès à plein de références, de Ardan à Visaton, dans une
grande gamme
de prix : http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleurs-c-331.html

Franck
double_Bass
Kachan a écrit :

[...]

Salut,

J'ai encore un 360+406 et en effet ça décoiffe mais pour les petits club
c'est trop lourd et plus de place pour mettre la CB.

C'est plus un ampli pour faire de la grosse scène du style à déshabiller
une demoiselle ;-)

Je cherche plus une config plus concentrée en format Rack et roulette.

C'est juste une idée comme ça, je vois si c'est faisable ou pas.

Comme j'ai déjà le matos le plus cher, à savoir l'ampli et la glue qui
va avec, je me disais que sur un Ng hifi je pourrais avoir quelques
infos sur des HP qui fonctionnent bien pour ce type d'utilisation.

Sinon pour l'anecdote, c'est toujours très recherché les amplis Acoustic
, principalement chez les rockeux ...

et c'est toujours sympa d'avoir un retour d'un "ancien" ;-)

@+

Max
1 2 3 4 5