Quel bon logiciel de classement photos

Le
Mps
Quel bon logiciel de classementet indexation de photos me
conseillez-vous? ACD plante souvent et me supprime certaines photos et
je voudrais donc le remplacer ? Je cherche gratuit si possible. Merci
Pierre Maurette
Le #26352228
[...]

Picasa de Google est sexy, vaut au moins un essai.
Son gros défaut à mon sens: c'est complètement fermé, impossible
d'échanger quoi que ce soit avec (par exemple) Adobe Bridge.

--
Pierre Maurette
Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2015 13:00, Mps a écrit :
Quel bon logiciel de classementet indexation de photos me
conseillez-vous? ACD plante souvent et me supprime certaines
photos et je voudrais donc le remplacer ? Je cherche gratuit
si possible. Merci

En sérieux : Lightroom mais c'est pas gratuit...
En bricolage : XnView, gratuit mais n'est pas vraiment fait
pour ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le #26352236
Le 11/05/2015 13:00, Mps a écrit :
Quel bon logiciel de classementet indexation de photos me
conseillez-vous? ACD plante souvent et me supprime certaines photos et
je voudrais donc le remplacer ? Je cherche gratuit si possible. Merci

Picasa bien sûr : une ergonomie ultra-simple et rapide, un
fonctionnement sans faille, énormément de modules de toutes sortes que
ce soit pour le post-traitement ou le
classement/indexation/tri/recherche, un module de reconnaissance de
visages à couper le souffle, l'exploitation de tous les formats photos
et vidéos, même les RAW, la conservation des originaux etc.. etc..
C'est le couteau suisse qui sait tout faire et le fait bien.
Robert Bitembois
Le #26352249
GhostRaider a écrit sur fr.rec.photo :
Le 11/05/2015 13:00, Mps a écrit :
[...]

Et toutes tes photos sont aussitôt indexées dans Google+ donc accessibles
et volables dans toute la planète par n'importe qui.
Bindarret
Le #26352252
Le 11/05/2015 14:46, Robert Bitembois a écrit :

Et toutes tes photos sont aussitôt indexées dans Google+ donc
accessibles et volables dans toute la planète par n'importe qui.

Légende urbaine !

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
GhostRaider
Le #26352256
[...]

Pas du tout du tout du tout.
Picasa permet de diffuser des albums web mais pour cela il faut d'abord
créer un album. Ensuite, il faut cliquer sur l'option de "connexion à
l'aide d'un compte Google", puis donner ses coordonnées gmail (id+pw)
pour se connecter à son compte Google+.
Si on n'a pas de compte google+, ça ne marche pas.
Ensuite, seul l'album créé préalablement et choisi est diffusé et
seulement à ses contacts Google+, à supposer qu'on en ait. A toute la
planète, c'est impossible.
GG
Le #26352276
GhostRaider a écrit :
A toute la planète, c'est impossible.

Toi tu crois encore au père Noël, moi je crois depuis plus
longtemps que toi que c'est un ordure ainsi que Google.
Et je ne suis pas pret d'essayer cette cochonnerie, mais
bien sur c'est juste mon avis.

--
Cordialement.
GG.
Le 11/05/2015 16:34, GG a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

Mouaaaarrrffff !!!!!!!
Si je ne te connaissais pas, je te conseillerais d'installer Picasa,
juste pour que tu te rendes compte de ce que tu loupes.
Mais comme tu as décidé a priori sans rien y connaître que c'est une
cochonnerie, je ne te conseille rien.
Ceci dit, je te signale quand même qu'en diffusant sans aucune
protection les vidéos d'équitation de ta fille sur YouTube, tu alimentes
Google.
Markorki
Le #26352280
GG a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

Pas près de, ou pas prêt à, mais jamais "prêt de", du moins en français, pour le mandchou, je pratique moins ;-)

Mais à part ce barbarisme, je suis d'accord.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
Quel bon logiciel de classementet indexation de photos me conseillez-vous?
ACD plante souvent et me supprime certaines photos et je voudrais donc le
remplacer ? Je cherche gratuit si possible. Merci

Eventuellement sous Linux aussi.