Bon, et maintenant, on fait quoi ?

Le
jean34
salut !

j'ai des amis qui ont une facheuse tendance à ouvrir tous les messages
qu'ils reçoivent (alors que je les ai prevenus de ne pas le faire), et qui
sont de véritables tanches en informatique

j'ai reçu ça ce matin :

=
Salut Jean

J'ai une question à te poser;En fait, la même qui revient, au sujet du
renouvellement de la clé de licence Avast.
J'ai mis une journée et demie (en pointillé quand même) à trouver le site
pour demander la clé, finalement j'ai attiré sur un site parlant anglais et
ça a enfin marché, une heure après j'avais la clé. Maintenant tout s'est mis
à jour et c'est bon, mais j'ai des écrans géants de pubs qui arrivent, meme
quand l'ordi est en veille et quand je l'allume, il essaie de se connecter à
IST TV ou quelque chose du genre et comme il n'y arrive pas, re-message
etc
Quand je veux aller sur Internet, je n'y arrive plus non plus (orange) par
ce qu'il y a une grande fenêtre bleue google qui s'ouvre (google lost) et
quand on la ferme, on ferme internet. Ca propose de l'enregistrer dans les
moteurs de recherche. Crois tu que si je réponds OK cette fenêtre
disparaîtra ??

Pourrais tu me dépêtrer tout ça ??

D'avance merci !! et bises +++
Christine
=

Bref ils ont ouvert n'importe quoi, et leur ordi est vérolé jusqu'à la
moelle
ça pourrait être drôle si je n'habitais pas à 750 bornes de chez eux.

Voyez vous quelle procédure je pourrais leur indiquer à distance, sachant
qu'il faut que ça soit simple de chez simple ?
Ils sont sous XP, avec connexion adsl wanadoo

merci d'avance

Jean
Questions / Réponses high-tech
530wh
Le #16393931
"jean34"
salut !

j'ai des amis qui ont une facheuse tendance à ouvrir tous les messages

Bein là déja, tout faux !!!
éritables tanches en informatique...

pas que la je pense...

--
.
jean34

"jean34" 48870271$0$21319$
salut !

j'ai des amis qui ont une facheuse tendance à ouvrir tous les messages

Bein là déja, tout faux !!!
éritables tanches en informatique...

pas que la je pense...

Je suis d'accord avec tes deux remarques, mais, euh, à part ça ?
jean34
Le #16393991
"mdnews" :

Si leur connexion Internet est encore en état de marche, ce n'est pas
un problème qu'il soient à 750 km ou de l'autre côté du monde.

Tu leur dis d'aller là:

http://www.teamviewer.com/

- de télécharger le module client
- de double cliquer dessus
- de te téléphoner les deux numéros qui s'afficheront

de ton côté, au même endroit, tu télécharge le module complet
tu entre les deux numéros qu'il t'ont communiqués
en avant pour le ménage à coup de spybot et autre.

Bien leur dire qu'un AV ne protège pas des spyware et leur recommander
d'utiliser FF ou Opera ou s'ils sont accros à IE de l'encapsuler dans
Maxthon ou un autre.

merci bcp. Je tente ça et vous tiens au jus.
François
Le #16393981
jean34 a présenté l'énoncé suivant :

ça pourrait être drôle si je n'habitais pas à 750 bornes de chez
eux....

Etablir une connexion VNC. L'écran de leur PC apparaît dans une fenêtre
du tien et tu peux les guider facilement, et même prendre le contrôle
de leur bécane.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
jean34 a écrit :

"530wh" discussion : 48870d20$0$879$

Je suis d'accord avec tes deux remarques, mais, euh, à part ça ?

Il existe sous XP une procédure de controle à distance. Je ne me
rappelle plus de son nom, ça se retrouve facilement!
Ludovic
Le #16424221
Le Wed, 23 Jul 2008 12:05:33 +0200, "jean34"

j'ai des amis qui ont une facheuse tendance à ouvrir tous les messages
qu'ils reçoivent (alors que je les ai prevenus de ne pas le faire), et qui
sont de véritables tanches en informatique...

../..
[...]

VNC nécessite d'ouvrir un port du modem ADSL souvent doté
de la fonctionnalité "firewall". A priori, il aurait également des
failles de sécurité. Pour ouvrir un port, cela peut être très vite
la galère avec des débutants.

L'avantage de TeamViewer, c'est de ne pas tenir compte de
ce port. Je ne peux que le conseiller, je l'utilise ainsi chez plus
de dix collègues.

Ensuite j'utilise cette méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Le souci, c'est de pouvoir passer en mode sans échec...
Enfin dernièrement, avec Malwarebyte/Spybot/Hijackthis
en supprimant la restauration auto de Windows, j'ai réussi
à désinfecter assez facilement deux PC. Alors...

Cordialement,
Ludovic.
Depassage
Le #16429681
Ludovic wrote:

[...]

Déja on commence par un log hijack et pas le contraire.

Ce qui fait que je doute de tes capacités à nettoyer CORRECTEMENT un pc
infecté.

Vi vi je sais" tout mes amis.. et bla bla bla"
Le Seigneur des Rateaux
Le #16429931
Depassage a écrit :

Ce qui fait que je doute de tes capacités à nettoyer CORRECTEMENT un pc
infecté.

moi je doute de ses capacitées tout simplement :-)

--
Ludovic
Le #16440781
Le Mon, 28 Jul 2008 21:31:46 +0200, Depassage écrit :

Déja on commence par un log hijack et pas le contraire.

Oui, bien sûr, j'en suis à ma huitième config nettoyée
à distance via Teamviewer et je continue...
Alors tu peux toujours parler.

:)))

Il n'est pas forcément nécessaire de commencer par
le log hijackthis... Par contre, il est utile de terminer
par ce log. Dans tous les cas de figure, il ne faut pas
s'arrêter à un seul scan mais terminer par des scans
qui ne détectent plus rien.

Inutile de réponse, ce n'est pas pour vous que je le
fais. Je me doute déjà de vos contributions stériles
de cours d'école...

Cordialement,
Ludovic.
Depassage
Le #16443261
Ludovic wrote:
[...]

Ouais c'est ca tu vires une infection rootkitée à coup de spybot

Je crois que je vais l'encadrer celle la.

[...]

Parce que tu crois qu'un log hijack avec une analyse automatique, sur
leur site ou à l'aide de ZHP version "user" (parce que tu n'as pas accès
à celle des helpeurs)est capable de te dire que tu n'es pas ou PLUS
infecté ?

Mais tu te fourres le doigt dans l'oeil et l'on voit que tu ne connais
pas les classes d'infection, les infections, les méthodes etc etc etc

Inutile de réponse, ce n'est pas pour vous que je le
fais. Je me doute déjà de vos contributions stériles
de cours d'école...

Mais viens ramener ta science sur les forums de désinfection, on
t'attend le tartineur de processeur !