Au bon pain

Birdy
chez mon boulanger de Montendre...

http://www.cjoint.com/c/FDmiVtFgG5Z

encore du pain et du ton chaud
Sinon il faudrait partir de masques pour le boulanger au second plan
nettement cyané par la lumière du jour.

Alf92
Birdy :

chez mon boulanger de Montendre...
http://www.cjoint.com/c/FDmiVtFgG5Z

encore une petite modif
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDmlrSDOJmH_0000.jpg
Birdy
Alf92 a exposé le 12/04/2016 :
Birdy :

chez mon boulanger de Montendre...
http://www.cjoint.com/c/FDmiVtFgG5Z

encore une petite modif
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDmlrSDOJmH_0000.jpg

Oui, mais là un problème comme pour la pêche :

Soit que mon écran Eizo montre tes corrections trop rouges et plus
denses que la photo qui me paraissait normale,
soit que tu cherches la bagarre avec J.D. sur mon dos ;-)
Enfin si l'un d'entre nous a une vision des couleurs pire que celle
d'une photo visionnée sur un notebook ou tablette bas de gamme...
Enfer et damnation, on est dans une sorte de "nuit debout" ou personne
n'est d'accord.
A bas le gouvernement des photos !
René
Le mardi 12 avril 2016 07:56:33 UTC-4, Birdy a écrit :
Alf92 a exposé le 12/04/2016 :
> [...]

Soit que mon écran Eizo montre tes corrections trop rouges et plus
denses que la photo qui me paraissait normale,

Chez Alf la couleur est toujours forte, question d'écran ou de goût, je ne saurais dire. Si je consulte les photos de "pain" dans Google ta photo me parait un peu jaune-vert. Dans mon Photoshop aussi donc j'y ajouterais u n peu de bleu et de magenta pour le pain et aussi pour la brique.
Sous toute réserve que je n'ai pas vérifié mon écran depuis quelque s mois.

René
Jacques DASSIÉ
Alf92 avait énoncé :
Birdy :

chez mon boulanger de Montendre...
http://www.cjoint.com/c/FDmiVtFgG5Z

encore une petite modif
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDmlrSDOJmH_0000.jpg

Trop cuit !
Son pain me paraît bien à point (sur Iiliyama tout neuf, juste
calibré)
Maintenant, des goûts et des couleurs... Tu aimes peut-être le pain
brulé ?

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Birdy
René a formulé la demande :
[...]

J'ai aussi repris avec PS; Je constate que, soit écrans avec différents
paramétrages, soit goûts trés différents pour une photo, on est dans un
subjectif incontrôlable. Et pourtant, quand je vois des expos. d'autres
photographeq, il semble que, soit éclairage élaboré soit vision
pointue, les photos ne provoquent aucun débat sur l'appréciation des
coleurs;
Photo
Le 12/04/2016 13:56, Birdy a écrit :
[...]

Chez moi, c'est bon.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Birdy
Jacques DASSIÉ a exprimé avec précision :
[...]

Pas moi, Alf ou René. Dans mon cas trois sources de lumière:
arrière-plan cyan, lumière en arrière, à gauche sur les pains éclairage
de la boulangerie lumière du jour; Trois sources donc. De quoi s'amuser
avec des corrections locales par masques; Bien inutile à mon avis pour
restituer une ambiance. l-)
Birdy
Dans son message précédent, Photo a écrit :
[...]

Je relance le désordre : c'est bon comment et pourquoi ? 8-o
Santa Claup
Photo a écrit sur fr.rec.photo :

Chez moi, c'est bon.

on s'en branle restes-y et ferme ta gueule.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2016 10:53, Birdy a écrit :
chez mon boulanger de Montendre...

http://www.cjoint.com/c/FDmiVtFgG5Z

encore du pain et du ton chaud
Sinon il faudrait partir de masques pour le boulanger au second plan
nettement cyané par la lumière du jour.

dommage de ne jamais avoir un appareil digne de ce nom
quand on fait un bon déclic...
1 2