Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

eric.hamery
Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

j'ai discuté avec un veux pote de l'époque ou ont programmait des
logiciels, et il m'a annoncer qu'il a pris des cours du soir de
mathématique, et je lui est dis que ça m'interessait, il m'a dis que
c'est un peut la même chose que de la programmation... comme je suis un
bon programmeur, je me demande si je peut être bon égallement en
mathématique ?

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

Quel rapport avec fcomox ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
MV wrote:

Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

Quel rapport avec fcomox ?

il n'y a pas de programmeur sur fr.comp.os.mac-os.x ?

michel.vauquois
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

il n'y a pas de programmeur sur fr.comp.os.mac-os.x ?

???
Il y a également un retraité sur fcomox : tu vas lui poser des questions
sur le montant de ta future retraite ?

Bye
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
MV wrote:

> [...]

???
Il y a également un retraité sur fcomox : tu vas lui poser des questions

ta un problème le minou ? vu ta xface de minet, je comprend maintenant
pourquoi tu est aussi désagréable avec moi, moi je suis un chien toi tes
un chat, ont peut pas s'entandre... juste une chose le chat est un
diable... et "MV" veux dire Aime(M) Serpent(V) tous le monde connait le
feuilleton "V" ses extrateresstre, ses putains... vu les attribut que tu
affiche, toi qui tignore finalement! tu n'est qu'un sale traitre, tes
pas humain dans la tête, je te chie joyeusement dessus...!!!

PS : des retraité il y en a des centaines de millions au moin, alors que
des programmeur il en a beaucoup moin... et dis moi ou je peut trouvé un
programmeur sinon dans de ses forums d'informatique ?

PS 2 : TES UN GROS VIEUX CON MV!!!

PS 3 : tes qu'un gros haineux, tu nourris les esprits diabolique, ils
aime ce nourrir de haine... beurk tes a gerbé!!!

eric.hamery
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

PS 4 : MV le PD direction dans la boite a PDs(le killfile)...

dans quelque années tes gestes et parole seront de type tentouse...
juste le temps de l'incarnation du grosse pédale dans ta tête...

:-DDD

robby
Le 31/08/2014 02:03, Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
Un bon programmeur peut-il être un bon mathématicien ?

peut-etre que oui, peut-etre que non.

[...]

deja les mathématiques, c'est tellement vaste !
il n'y a pratiquement aucun rapport entre la géométrie, l'algebre,
l'analyse, la théorie des graphes, les math applis...
donc je craint que la question ne veuille rien dire.

le seul point commun que je vois, c'est la rigueur (decomposer les
problemes en morceau, bien les poser) et la sequentialité.
Mais tous les programmeurs ne sont pas rigoureux :-)

--
Fabrice
eric.hamery
robby wrote:

> [...]

problemes en morceau, bien les poser) et la sequentialité.
Mais tous les programmeurs ne sont pas rigoureux :-)

je suis rigoureux, merci pour ta réponse, je pense prendre des cours de
mathématique prochainement, et je vois de par ta reponse qu'il s'agis
d'un autre problème...

Samuel DEVULDER
Le 31/08/2014 21:02, robby a écrit :

[...]

Sisi, il y a un truc important dans ces domaines: de la logique et de la
cohérence! Tout le reste ce sont juste des définitions et axiomes
différents, mais les fondements du raisonnements sont les mêmes. On
démontre de la même façon dans tous les domaines des maths.

le seul point commun que je vois, c'est la rigueur (decomposer les
problemes en morceau, bien les poser) et la sequentialité.
Mais tous les programmeurs ne sont pas rigoureux :-)

Ne pas confondre programmeur et bidouilleur. Je connais d'ailleurs un
bidouilleur en maths, mais je ne sais pas s'il est bon programmeur ;-)

a+

sam.
Le Moustique
Le 31/08/2014 21:02, robby a écrit :
deja les mathématiques, c'est tellement vaste !
donc je craint que la question ne veuille rien dire.

:-)

le seul point commun que je vois, c'est la rigueur
Mais tous les programmeurs ne sont pas rigoureux :-)

Surtout en ce qui concerne la grammaire?

--
/)
-:oo= Guillaume
eric.hamery
Samuel DEVULDER <samuel-dot-devulder-at-laposte-dot-net> wrote:

> [...]

différents, mais les fondements du raisonnements sont les mêmes. On
démontre de la même façon dans tous les domaines des maths.

bonne nouvelle pour moi, la logique, la coherence sont des attributs que
je possede...