Un bon rippeur de CD ?

pehache
Bonsoir,

Quel bon soft de rippage de CD avez-vous à conseiller ? Il faut qu'il
ait un bon mécanisme de correction d'erreurs, et qu'il permette
d'utiliser Lame pour l'encodage MP3. Sous Windows j'utilisais EAC (Exact
Audio Copy). En cherchant pour Mac OS X, Max a l'air pas mal, mais le
développement a l'air un peu arrêté :
http://sbooth.org/Max/

Un avis ?

--
pehache

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 21/06/11 22:12, pehache a écrit :
[...]

J'ai essayé Max, qui n'est pas mal... mais j'ai fini par utiliser
iTunes, plus simple d'emploi (clic droit, importer le CD).

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
pehache wrote:

[...]

XLD.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Wykaaa
pehache a écrit :
[...]

Ben iTunes. Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ?
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

pehache a écrit :
> [...]
> http://sbooth.org/Max/
>
> Un avis ?

Ben iTunes. Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ?

Parce que ce n'est pas le meilleur, notamment sur la gestion des
erreurs. Sur Mac OS X, pour moi : XLD roulaize...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
pehache
Le 22/06/11 00:53, Wykaaa a écrit :
pehache a écrit :
[...]

Parce que je suis un peu maniaque :-)

--
pehache`
Erwan David
Wykaaa écrivait :

pehache a écrit :
[...]

POarcequ'on n'aime pas itunes ou qu'on n'accepte pas sa licence ?

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Wykaaa wrote:

pehache a écrit :
> [...]

Parce que ce n'est pas le meilleur, notamment sur la gestion des
erreurs. Sur Mac OS X, pour moi : XLD roulaize...

Je note XLD (j'ai max pour l'instant...)

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Wykaaa écrivait :

Erwan David a écrit :
Wykaaa écrivait :

pehache a écrit :
[...]

J'avoue que je n'ai jamais compris ce "parti pris" contre iTunes.

Un truc qui te dit "vous écoutez brassens, achetez moi les pussycat
dolls" 1° j'en veux pas parcequ'il a envoyé à Apple que j'écoutais du
Brassens : ça ne les regarde pas

2° il me fout de la pub pour de la merde (non la merde au moins peut
être utile comme fertilisant oiu pour aider au diagnostic de certaines
maladies).

3° sa licence donne el droit à Apple de regarder ce qu'il y a sur mon
disque dur et de faire ce qu'ils veulent avec les informations qu'ils
définissent eux-même comme non personnelles (sans que je sache
d'ailleurs exactement lesquelles)

Ensuite ce machin se permet de vouloir gérer à ma place mes morceaux de
musique et le fait *très* mal (la biliothèque itunes est une plaie
surtout avec sa manie d'y foutre tout et n'importe quoi, et la
difficulté d'en virer quoi que ce soit).

Bref un truc à éviter.

les riches l'auraient accaparé
pehache-youplaboum
On Jun 22, 10:48 am, Erwan David wrote:
Wykaaa crivait :

> Erwan David a crit :

> J'avoue que je n'ai jamais compris ce "parti pris" contre iTunes.

Un truc qui te dit "vous coutez brassens, achetez moi les pussycat
dolls" 1 j'en veux pas parcequ'il a envoy Apple que j' coutais du
Brassens : a ne les regarde pas

2 il me fout de la pub pour de la merde (non la merde au moins peut
tre utile comme fertilisant oiu pour aider au diagnostic de certaines
maladies).

3 sa licence donne el droit Apple de regarder ce qu'il y a sur mon
disque dur et de faire ce qu'ils veulent avec les informations qu'ils
d finissent eux-m me comme non personnelles (sans que je sache
d'ailleurs exactement lesquelles)

Ensuite ce machin se permet de vouloir g rer ma place mes morceaux de
musique et le fait *tr s* mal (la bilioth que itunes est une plaie
surtout avec sa manie d'y foutre tout et n'importe quoi, et la
difficult d'en virer quoi que ce soit).

Bref un truc viter.

Il me semble que tant que tu ne te crées pas un compte sur l'ITS, donc
en gros si tu n'utilises iTunes que pour gérer ta bibliothèque
personnelle, les points 1, 2, et 3 sont non-existants, non ?

Après, pour "gérer" la bibliothèque, on peut lui dire simplement où
sont les morceaux pour qu'il les indexe, sans qu'il déplace rien. Donc
ça ne remet pas en cause l'organisation qu'on peut faire soi-même.

Cela dit je trouve iTunes lourdingue, tout simplement. Et pour le
rippage, je suis un poil maniaque et j'aime bien pouvoir contrôler
tous les paramètres du truc :-)

--
pehache
Erwan David
pehache-youplaboum écrivait :

> [...]

en gros si tu n'utilises iTunes que pour gérer ta bibliothèque
personnelle, les points 1, 2, et 3 sont non-existants, non ?

Non ils sont là dès le début. Espionnage, spam, et licence...

Après, pour "gérer" la bibliothèque, on peut lui dire simplement où
sont les morceaux pour qu'il les indexe, sans qu'il déplace rien. Donc
ça ne remet pas en cause l'organisation qu'on peut faire soi-même.

Et ce qu'on ne veut *pas* voir apparaître dedans ? Par exemple je reçois
par mail les messages de mon répondeur téléhonique, avec itunes ils se
retrouvent dans la bibliothèque. Soft de merde qui prétend savoir mieux
que moi ce que je veux.