Un bon shareware pour partitionner son disque dur ?

Le
Oriane
Bonjour,

si vous en connaissez un, merci de me l'indiquer

Oriane
Sabrem JORAM

si vous en connaissez un, merci de me l'indiquer...

Oriane

Bonjour,

Pour partitionner, c'est possible au cours de l'installation de XP et à
partir de XP dans gestion des disques : seules, les partitions FAT32
sont limitées à 32 Go. Ce type de partitionnement entraine la perte des
éventuelles données sur les partitions modifiées.

Pour repartitionner sans perdre de données, celui-ci semble avoir fait
ses preuves et est maintenant mûr (je ne l'utilise pas)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gparted&btnG=Recherche+Google&meta
Un tuto :

http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/pdf/Redimentionner.pdf

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Oriane
Le #1262420
merci !!
"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

J'ai vaguement l'impression qu'il n'y a pas de version Windows et qu'il
faudrait compiler les sources de QtParted...

Bref ca a pas l'air simple !

[...]

Rien à compiler :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Graver l'image sur un CD, booter sur le CD et c'est parti...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" dans le message de news:

[...]

Le #1262412
[...]

Oui mais il s'agit là de GParted et non plus de QParted non ? Et apparemment

GPArted n'est pas aussi exempt de bug que QParted ?

Cordialement

Sabrem JORAM
Le #1262410
[...]

Sauf erreur de ma part, j'ai toujours proposé, dans ce fil, GPARTED et
non QPARTED...

Il a bonne réputation et gère le NTFS : ceci n'empêche sur un disque
vital d'effectuer des sauvegardes des précieuses données avant l'action
; quelque soit l'outil utilisé, un repartitionnement n'est pas un acte
anodin et comporte des risques.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Oriane
Le #1262407
"Sabrem JORAM" message de news:

Sauf erreur de ma part, j'ai toujours proposé, dans ce fil, GPARTED et non
QPARTED...
Ah ben ouais !!

Je remonte dans le camion merci !

François
Le #1262356
Sabrem JORAM a écrit le 23.05.2007 15:28:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Graver l'image sur un CD, booter sur le CD et c'est parti...

Petite précision pour éviter une erreur trop fréquente : il ne faut pas
enregistrer sur CD le fichier téléchargé. C'est une image de CD, c'est à
dire un fichier qui rassemble les fichiers du CD, un peu comme un zip.
Il faut l'ouvrir dans un logiciel de gravage (double clic sur le fichier
image) puis enregistrer les fichiers qu'il contient sur le CD.

--
François

Sabrem JORAM
Le #1262349
Bonjour François,

[...]

Oeuf corse Sir ! :-)

Précision tout à fait utile : je me rappelle à mes débuts avoir commis
la couennerie...

Comment graver un .ISO :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+graver+un+.iso&btnG=Recherche+Google&meta
Merci.

Cordialement.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Oriane
Le #1262321
Oui ben au boot, j'ai le choix entre pas moins de 8 config (en dehors du MBR de mon disque dur). J'en ai essayé pas moins de 6 mais ca ne boot pas. Un pb d'IRQ apparemment. Dommage !!

"François"