Un bon soft pour de l'ISO

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un bon soft pour lire et graver de l'ISO et éventuellement
permettre la création de lecteur cd/dvd virtuel ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.
Cordialement,
Forum

laurent.pertois
Forum wrote:

Existe-t-il un bon soft pour lire et graver de l'ISO et éventuellement
permettre la création de lecteur cd/dvd virtuel ?

A part pour la dernière demande, Disk Utility sait lire et graver de
l'ISO.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Forum wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un bon soft pour lire et graver de l'ISO et éventuellement
permettre la création de lecteur cd/dvd virtuel ?

On ne "crée" pas de lecteur cd/dvd virtuel dans Mac OS X, le montage des
images-disques est proposé d'origine : double-clic sur le fichier .iso
et hop. Si ça ne marche pas, c'est qu'il s'agit peut-être d'un format
particulier, et dans ce cas je n'ai pas encore rencontré d'.iso qui ait
résisté à Toast.

Pour la gravure idem : Utilitaire de disques ou Toast.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Forum
SbM a écrit :
Forum wrote:

[...]

========================================= Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mais, comme j'ai besoin souvent d'avoir 3 ou 4
fichiers .ISO accessible en permanence, est-ce toujours possible ? (je
souhaite simplement avoir accès aux contenus des .ISO, sans exécuter le
logiciel qui ss trouve sur l'ISO)

(sur des systèmes comme W, il y a des softs qui émule jusqu'à "x"
lecteurs virtuels de CD/DVD ce qui permet donc d'avoir accès à de
multiples .ISO).

Cordialement,
Forum
Patrick Stadelmann
In article <4b8ceb1e$0$15843$,
Forum wrote:

[...]

Oui, tu peux monter autant de disques que tu veux.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4b8ceb1e$0$15843$,
Forum wrote:

> [...]
> logiciel qui ss trouve sur l'ISO)

Oui, tu peux monter autant de disques que tu veux.

Je confirme : j'ai ici en permanence 3 .iso ouvertes, montées
automatiquement au démarrage de l'ordi (des dictionnaires que leurs
éditeurs ont cru intelligent de protéger, obligeant à réinsérer
périodiquement le CD).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Forum
SbM a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4b8ceb1e$0$15843$,
Forum wrote:

[...]

================================== Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses claires.
Cordialement,
Forum
laurent.pertois
Forum wrote:

(sur des systèmes comme W, il y a des softs qui émule jusqu'à "x"
lecteurs virtuels de CD/DVD ce qui permet donc d'avoir accès à de
multiples .ISO).

Ca, c'est parce qu'un système moderne comme W a besoin de lecteurs...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Laurent Pertois wrote:

Forum wrote:

> [...]
> multiples .ISO).

Ca, c'est parce qu'un système moderne comme W a besoin de lecteurs...

J'ai été très étonné de découvrir qu'en 2010 W a besoin d'un logiciel
tiers pour monter un fichier iso.

Moi je dis... la loose.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
FiLH wrote:

> Ca, c'est parce qu'un système moderne comme W a besoin de lecteurs...

J'ai été très étonné de découvrir qu'en 2010 W a besoin d'un logiciel
tiers pour monter un fichier iso.

Bah, tu sais, ce n'est pas un truc d'origine MS, alors si en plus il
fallait qu'il sache faire d'origine. Regarde, tu as déjà essayé de
t'authentifier sur un serveur LDAP avec Windows ?

Moi je dis... la loose.

Rhooohhhh tout de suite...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
francois.jacquemin
SbM wrote:

[...]

Ah oui ? Comment fait-on ça ? J'ai le Grand Robert et le Robert et
Collins qui me font ça en permanence, ce que je trouve pénible, et
extrêmement pénalisant, bien plus que d'être un pirate. Aussi
piraterais-je volontiers les dictionnaires dont je suis légalement
utilisateur, si je savais comment…
--
F. J.
1 2