Un bon track-pad, ca existe ?

le vent
Un track-pad c'est un carré tactile, qui remplace entièrement la
souris, ça marche comme sur un smartphone ou une tablette ça ne dépend
que du standard supporté par l'os, en général y'a pas driver, copmme
sur un clavier ou une soiuris.

Le track-pad je l'ai essayé et j'y crois, les souris vont enfin
pourvoir _disparraître_.

Est-ce qu'il existe enfiun un track-pad pour ordi digne de ce nom ?

Comment est celui de apple, si vous en avez un, c'est le pied OU
PAS ? :-)

Le track-PAD, encore mieux que le trackball, vous y viendrez.

le vent
le vent faisait valoir sa science:

--

PS: J'utilise toujours aussi mal les touches de mon clavier mais je
confirme que ça ne vient pas du track-pad.

Pascal Hambourg
Salut,

le vent a écrit :

Un track-pad c'est un carré tactile, qui remplace entièrement la
souris,

Il me semble que la dénomination "touchpad" est plus répandue que
"trackpad".

ça marche comme sur un smartphone ou une tablette ça ne dépend
que du standard supporté par l'os, en général y'a pas driver, copmme
sur un clavier ou une soiuris.

Si, il faut un pilote, comme pour une souris ou un clavier. Pour les
fonctions de base (déplacement, boutons), un pilote générique peut
suffire. Pour les fonctions avancées, un pilote spécifique au matériel
(Synaptics, Alps...) peut être nécessaire.

Le track-pad je l'ai essayé

Seulement maintenant ? Tu n'avais jamais utilisé d'ordinateur portable
équipé d'un touchpad ? Ça remonte au moins à 2005.

et j'y crois, les souris vont enfin pourvoir _disparraître_.

J'en doute. Sinon pourquoi tant de gens utiliseraient encore une souris
avec leur PC portable pourtant doté d'un touchpad ? La souris reste
souvent plus pratique.
Nicolas George
Pascal Hambourg , dans le message <muhaih$59m$, a
écrit :
Il me semble que la dénomination "touchpad" est plus répandue que
"trackpad".

C'est apple qui appelle ça trackpad. 'Faut bien se distinguer.

Seulement maintenant ? Tu n'avais jamais utilisé d'ordinateur portable
équipé d'un touchpad ? Ça remonte au moins à 2005.

En 1998 ce n'était déjà pas nouveau.
le vent
Pascal Hambourg faisait valoir sa
science:

> Le track-pad je l'ai essayé

Seulement maintenant ? Tu n'avais jamais utilisé d'ordinateur portable
équipé d'un touchpad ? Ça remonte au moins à 2005.

avant ça j'avais déjà usé pas mal de petits capuchons en caoutchouc
pour mon .. "trackpoint" (?) ..

http://img.clubic.com/08170044-photo-toshiba-z20t.jpg

> [...]

J'en doute. Sinon pourquoi tant de gens utiliseraient encore une
souris avec leur PC portable pourtant doté d'un touchpad ? La souris

parce qu'il est trop petit, ou d'ancienne technologie. Le trackball n'a
jamais percé non-plus, pourtant on ne soupçonne pas son confort.
La souris à côté de tout ça c'est de le vielle clouterie encombrante et
mal foutue, même sans fil et à laser invisible ça le fait pas, c'est
largué, il faut arrêter.
le vent
> [...]

La souris à côté de tout ça c'est de le vielle clouterie encombrante
et mal foutue, même sans fil et à laser invisible ça le fait pas,

Ce que je me pose comme questions, c'est la dimension idéale, et la
surface idéale, et est-ce que ça existe déjà ? Ils ont déjà réussis à
standardiser à peu près les drivers, ou à s'y conformer, la moitié du
chemin est faite, reste à convaincre et à s'imposer avec du bon matos
enfin révolutionnaire et indispenseable, ça pourrait arriver, le
concept de l'avenir.
Philippe
Le Wed, 30 Sep 2015 13:36:08 +0200, le vent a écrit :

Est-ce qu'il existe enfin un track-pad pour ordi digne de ce nom ?

Je ne sais pas ce que tu espère de cette question.
Perso, je suis assez satisfait du petit clavier avec touchpad
proposé par µ$. Sans fil, pour mon pc relié a la chaîne audio,
c'est ce qu'il y a de mieux.

http://www.boulanger.com/ref/1026542?xtor=SEC-1294-GOO&xts1153&origin={adtype}&kwd={keyword}&gclid=CPfW7-bJn8gCFUnlwgodFG8BRw#xtor=SEC-6177-GOO-[{keyword}]

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
le vent
> [...]

chemin est faite, reste à convaincre et à s'imposer avec du bon matos
enfin révolutionnaire et indispenseable, ça pourrait arriver, le

La démonstration est .. dans la démonstration; se faire à l'usage,
apprendre à utiliser, une souris ou un touch-pad de qualité*, je suis
sur que pour celui qui les découvre ça procure des sensations
différentes, et des affinités marquées, je penche en faveur du pad et
je pronostique sa grande victoire et l'erradication des mulots, ..
sales betes.

*en pratique certains fabriquants savent déjà y faire, j'ai de
l'espoir sauf que ce sont des fabriquants de bouts de plastiques ...,
des marques vendues au rabais car fabriquées par des goulags ... les
autres n'en fabriquent ou n'en vendent pas encore mais y'a de
l'espoir, il faut les encourrager, le track-truc c'est vraiment génial.
le vent
le vent faisait valoir sa science:

l'espoir, il faut les encourrager, le track-truc c'est vraiment
génial.
--

le TOUCH-truc :-) Sans déconner, ça fait un clavier à touch-truc que
j'use et j'en redemmande mais il n'y a pas de concurrents, mais je m'use
le vent
Philippe faisait valoir sa science:

Le Wed, 30 Sep 2015 13:36:08 +0200, le vent a écrit :

> Est-ce qu'il existe enfin un track-pad pour ordi digne de ce nom ?

Je ne sais pas ce que tu espère de cette question.

Un clavier petit solide et confortable avec pad intégré, pad assez
grand, lisse, avec de bons capteurs dessous et un bon driver
au-dessus. Les surfaces en plastique c'est de la m*, les pad sur
les ordi portables sont trop petits, ils arrivent seulement sur les
claviers d'ordis .... votre url est intéressante.

[...]

Génial !

Livraison à partir du 02/10/2015

Vous êtes un privillégié !

Ca à l'air génial, plus grand que le logitech, il y a peut-être les
bonnes touches au bon endroit pour le "multimédia" etc, je vais
l'essayer, à 30 euros c'est donné c'est malheureusement encore
une bout de plastique mais il y a du progrès, et s'il existe en autre
couleur que NOIR .. je trépigne déjà ...

au début tous les claviers étaient blancs ou beige-clair, depuis le
mode des geeks ils sont tous passés au NOIR, c'est HORRIBLE, jamais
je ne pourrais acheter un clavier noir, c'est pas possible de vivre dans
le noir ...

Merci pour l'url, ça a l'air interessant, tout beau tout neuf.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Olivier Miakinen
On 30/09/2015 20:44, Pascal Hambourg répondait au vent (sic):

[...]

Ma fille a un ordinateur portable avec touchpad et Windows, je crise
à chaque fois que je dois utiliser ce machin au lieu d'une souris.
La raison ? C'est que bien qu'il y ait deux boutons en dessous pour
clic gauche et clic droit, à chaque fois que j'effleure le touchpad
trop brièvement ça me fait un clic gauche. J'ai essayé de désactiver
ce truc, mais je ne l'ai pas trouvé dans les menus de configuration.

Est-ce que c'est généralement possible de le désactiver ? Je pose la
question pour Windows (malheureusement je ne sais plus quelle version
c'est, probablement XP ou Sept) mais aussi pour Linux.

Note : si votre réponse est spécifique à Windows, ou spécifique à
Linux, ne pas hésiter à faire suivre vers le groupe approprié.

Merci !
--
Olivier Miakinen
1 2