Bon un nouveau but je suis...

9 réponses
amplitude
Re-Bonjour,

Ayant r=E9gl=E9 mon probl=E8me de bdd, je passe =E0 autre chose...

A votre avis, quel serait le meilleur moyen pour faire =E7a :

Je rentre une adresse dans un formulaire (une application autonome, pas=20
web), je voudrait que qd je clique sur OK, il ouvre (en interne au=20
programme) la page de mappy.fr, mette mon adresse qu'il connait d=E9j=E0 =

dans les champs correspondant, puis l'adresse que je viens de lui=20
indiquer dans les autres champs pour, toujours en interne, afficher la=20
page de l'itin=E9raire entre ces deux adresses, et me retourne seulement =

la distance et la dur=E9e du trajet, que je peux retrouver facilement=20
grace aux balises web...

C'est un peu compliqu=E9, j'espere que vous avez bien compris! :-/

Merci de votre aide, car je ne sais pas par o=F9 commencer.

Const.

9 réponses

LEBRUN Thomas
Hum.. si tu peux arriver à passer, dans l'URL d'un IE que tu auras ouvert via
la classe Process, les adresses de début et de fin de parcours vers le site
de mappy, il affichera la page que tu demandes.
Tu peux aussi voir en simulant un de leur formulaire, ca pourrait p-e
fonctionner : lorsque l'on clic sur un bouton, ca fait comme si on était sur
le site. Pour ca, faut que tu regardes le site de mappy pour voir si c'est
possible, la page qu'il appelle dans le formulaire, etc....

Après, si tu veux récupérer le contenu, 2 solutions:
- ou bien tu utilises la première méthode (si elle peut fonctionner) qui
t'affichera en fait une page IE avec ce que tu veux.
- si tu veux que la carte en flash soit intégrée dans ton appli, cela risque
d'être un peu plus complexe.... Je sais qu'il existe un composant pour
SharePoint qui permet de récupérer le contenu d'une page Web pour l'afficher
sur son portal SharePoint : après, j'ignore si c'est dispo ailleurs.....

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"amplitude" wrote:

Re-Bonjour,

Ayant réglé mon problème de bdd, je passe à autre chose...

A votre avis, quel serait le meilleur moyen pour faire ça :

Je rentre une adresse dans un formulaire (une application autonome, pas
web), je voudrait que qd je clique sur OK, il ouvre (en interne au
programme) la page de mappy.fr, mette mon adresse qu'il connait déjà
dans les champs correspondant, puis l'adresse que je viens de lui
indiquer dans les autres champs pour, toujours en interne, afficher la
page de l'itinéraire entre ces deux adresses, et me retourne seulement
la distance et la durée du trajet, que je peux retrouver facilement
grace aux balises web...

C'est un peu compliqué, j'espere que vous avez bien compris! :-/

Merci de votre aide, car je ne sais pas par où commencer.

Const.

Paul Bacelar
Je pense que c'est pas très légal ;-).
--
Paul Bacelar

"amplitude" wrote in message
news:ciporm$o90$
Re-Bonjour,

Ayant réglé mon problème de bdd, je passe à autre chose...

A votre avis, quel serait le meilleur moyen pour faire ça :

Je rentre une adresse dans un formulaire (une application autonome, pas
web), je voudrait que qd je clique sur OK, il ouvre (en interne au
programme) la page de mappy.fr, mette mon adresse qu'il connait déjà
dans les champs correspondant, puis l'adresse que je viens de lui
indiquer dans les autres champs pour, toujours en interne, afficher la
page de l'itinéraire entre ces deux adresses, et me retourne seulement
la distance et la durée du trajet, que je peux retrouver facilement
grace aux balises web...

C'est un peu compliqué, j'espere que vous avez bien compris! :-/

Merci de votre aide, car je ne sais pas par où commencer.

Const.
Boris Sargos
Ca peut éventuellement être légal dans la mesure où l'utilisation de ce
programme n'en sera qu'à titre personnel.
Ambassadeur Kosh
peut être que ces gens la ont un web service ?
peut être qu'il faut voir ça avec eux ?
Pascal Belaud [MS]
Salut,

Microsoft fournit (gratuitement pendant un an si tu es abonné MSDN) un
ensemble de Web Services MapPoint qui te permettent de faire ça mais en code
"propre". Regarde du côté de:
http://www.microsoft.com/mappoint/webservice/default.mspx

A bientôt,

--
Pascal Belaud - Microsoft France
OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator
http://www.microsoft.com/france/msdn/olymars
http://www.olymars.net/latest.zip (interim build)
http://blogs.msdn.com/olymars

"amplitude" wrote in message
news:ciporm$o90$
Re-Bonjour,

Ayant réglé mon problème de bdd, je passe à autre chose...

A votre avis, quel serait le meilleur moyen pour faire ça :

Je rentre une adresse dans un formulaire (une application autonome, pas
web), je voudrait que qd je clique sur OK, il ouvre (en interne au
programme) la page de mappy.fr, mette mon adresse qu'il connait déjà
dans les champs correspondant, puis l'adresse que je viens de lui
indiquer dans les autres champs pour, toujours en interne, afficher la
page de l'itinéraire entre ces deux adresses, et me retourne seulement
la distance et la durée du trajet, que je peux retrouver facilement
grace aux balises web...

C'est un peu compliqué, j'espere que vous avez bien compris! :-/

Merci de votre aide, car je ne sais pas par où commencer.

Const.
amplitude
Paul Bacelar a écrit :

Je pense que c'est pas très légal ;-).

Ha ??

Pk ? si je faisait un programme commercialisable oui, ms là non, c tout
perso, et ils ont cas faire un truc pour que je puisse ne pas rentrer
mon adresse à chaque fois!! :))
LEBRUN Thomas
Il n'y aurait pas la même chose, mais en version d'essai par exemple ? Car
tout le monde n'as pas la chance (ou les moyens :) d'avoir un abonnement MSDN
;)

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Pascal Belaud [MS]" wrote:

Salut,

Microsoft fournit (gratuitement pendant un an si tu es abonné MSDN) un
ensemble de Web Services MapPoint qui te permettent de faire ça mais en code
"propre". Regarde du côté de:
http://www.microsoft.com/mappoint/webservice/default.mspx

A bientôt,

--
Pascal Belaud - Microsoft France
OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator
http://www.microsoft.com/france/msdn/olymars
http://www.olymars.net/latest.zip (interim build)
http://blogs.msdn.com/olymars

"amplitude" wrote in message
news:ciporm$o90$
Re-Bonjour,

Ayant réglé mon problème de bdd, je passe à autre chose...

A votre avis, quel serait le meilleur moyen pour faire ça :

Je rentre une adresse dans un formulaire (une application autonome, pas
web), je voudrait que qd je clique sur OK, il ouvre (en interne au
programme) la page de mappy.fr, mette mon adresse qu'il connait déjà
dans les champs correspondant, puis l'adresse que je viens de lui
indiquer dans les autres champs pour, toujours en interne, afficher la
page de l'itinéraire entre ces deux adresses, et me retourne seulement
la distance et la durée du trajet, que je peux retrouver facilement
grace aux balises web...

C'est un peu compliqué, j'espere que vous avez bien compris! :-/

Merci de votre aide, car je ne sais pas par où commencer.

Const.

Pascal Belaud [MS]
Oui de mémoire si tu vas sur le site MapPoint, tu peux ouvrir un compte
d'évaluation de 45 jours.

A bientôt,

--
Pascal Belaud - Microsoft France
OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator

http://www.microsoft.com/france/msdn/olymars
http://www.olymars.net/latest.zip (interim build)
http://blogs.msdn.com/olymars

"LEBRUN Thomas" <lebrun_thomas_at_hotmail.com> wrote in message
news:
Il n'y aurait pas la même chose, mais en version d'essai par exemple ? Car
tout le monde n'as pas la chance (ou les moyens :) d'avoir un abonnement

MSDN
;)

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Pascal Belaud [MS]" wrote:

> Salut,
>
> Microsoft fournit (gratuitement pendant un an si tu es abonné MSDN) un
> ensemble de Web Services MapPoint qui te permettent de faire ça mais en

code
> "propre". Regarde du côté de:
> http://www.microsoft.com/mappoint/webservice/default.mspx
>
> A bientôt,
>
> --
> Pascal Belaud - Microsoft France
> OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator
> http://www.microsoft.com/france/msdn/olymars
> http://www.olymars.net/latest.zip (interim build)
> http://blogs.msdn.com/olymars
>
> "amplitude" wrote in message
> news:ciporm$o90$
> Re-Bonjour,
>
> Ayant réglé mon problème de bdd, je passe à autre chose...
>
> A votre avis, quel serait le meilleur moyen pour faire ça :
>
> Je rentre une adresse dans un formulaire (une application autonome, pas
> web), je voudrait que qd je clique sur OK, il ouvre (en interne au
> programme) la page de mappy.fr, mette mon adresse qu'il connait déjà
> dans les champs correspondant, puis l'adresse que je viens de lui
> indiquer dans les autres champs pour, toujours en interne, afficher la
> page de l'itinéraire entre ces deux adresses, et me retourne seulement
> la distance et la durée du trajet, que je peux retrouver facilement
> grace aux balises web...
>
> C'est un peu compliqué, j'espere que vous avez bien compris! :-/
>
> Merci de votre aide, car je ne sais pas par où commencer.
>
> Const.
>

amplitude
Pascal Belaud [MS] a écrit :
Oui de mémoire si tu vas sur le site MapPoint, tu peux ouvrir un comp te
d'évaluation de 45 jours.

A bientôt,

Merci pour vos réponses, mais je ne chercher pas à faire le chemin, t out
ce que je souhaite c récupérer 2 valeurs qui sont sur un site :))

Je cehrche donc à savoir comment ouvirir une page web, remplir des
champs automatiquement et lire la page qui en résulte... :)

Merci encore.