Bonifacio

24 réponses
Alain 91
Bonjour,

Une petite photo que j'ai faite avec mon vieux Rolleiflex T à Bonifacio
(Corse). J'adore le résultat que donne cet appareil sur les fortes
dynamiques ombre/lumière :

http://www.superpixel.fr/img204-reduite.jpg

A+

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Alain 91 a écrit :

http://www.superpixel.fr/img204-reduite.jpg

Très beau N+B, la texture du mur est vraiment bien rendue.
Pour ce qui est de la dynamique Ombres/lumières, le film n'y serait-il pas
pour beaucoup ?

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Eric
Alain 91 wrote:
Bonjour,

Une petite photo que j'ai faite avec mon vieux Rolleiflex T à
Bonifacio (Corse). J'adore le résultat que donne cet appareil sur les
fortes dynamiques ombre/lumière :

http://www.superpixel.fr/img204-reduite.jpg

Les dynamiques que nous voyons ne sont plus que celles de la numériqation,
moi, je n'avais pas spécialement remarqué bien que je me sois beaucoup servi
de cet appareil, mais à l'époque on ne se penchait pas la dessus.
En revanche, j'aime bien cette photo, le cadrage carré, les ombres en
diagonale, c'est pas du tout évident que ce soit bon, mais, là, tres
chouette !

ricco
Alain 91
Jean-Claude Péclard a écrit :
Hello, dimanche, Alain 91 a écrit :

http://www.superpixel.fr/img204-reduite.jpg

Très beau N+B, la texture du mur est vraiment bien rendue.
Pour ce qui est de la dynamique Ombres/lumières, le film n'y serait-il pas
pour beaucoup ?

Oui la pellicule N&B (ici une Kodak TPX320) y est bien sûr pour
beaucoup. Même en faisant un réglage 'au pif' (f/16) sans cellule on
loupe rarement l'exposition.
Alain 91
Eric a écrit :
....

Les dynamiques que nous voyons ne sont plus que celles de la numériqation,
moi, ....

Même endroit avec un reflex numérique Nikon car je voulais comparer la
dynamique. Le capteur est à 'la rue', les ombres sont noires on y voit
rien, le blanc sont à la limité de la surexposition (un peu 'cramé' au
fond) et je ne pouvais pas mieux faire.
Alain 91
Alain 91 a écrit :
Eric a écrit :
....

Les dynamiques que nous voyons ne sont plus que celles de la
numériqation, moi, ....

Même endroit avec un reflex numérique Nikon car je voulais comparer la
dynamique. Le capteur est à 'la rue', les ombres sont noires on y voit
rien, le blanc sont à la limité de la surexposition (un peu 'cramé' au
fond) et je ne pouvais pas mieux faire.

http://www.superpixel.fr/Bonifacio.jpg
Eric
Alain 91 wrote:
Alain 91 a écrit :
Eric a écrit :
....

Les dynamiques que nous voyons ne sont plus que celles de la
numériqation, moi, ....

Même endroit avec un reflex numérique Nikon car je voulais comparer
la dynamique. Le capteur est à 'la rue', les ombres sont noires on y
voit rien, le blanc sont à la limité de la surexposition (un peu
'cramé' au fond) et je ne pouvais pas mieux faire.

http://www.superpixel.fr/Bonifacio.jpg

C'est le problème eternal d'avoir a passer par une compression pour montrer
sur le net, il est possible que cette photo soit parfaitement ajustable par
le soft
Il est néanmoins vrai que je prefère celle en n&b.
Un Rollei, de la tri X, c'est vrai qu on ne peut guère se rater :=)
et du X tol, bien sur !

ricco
Alain 91
Eric a écrit :
....
C'est le problème eternal d'avoir a passer par une compression pour montrer
sur le net, il est possible que cette photo soit parfaitement ajustable par
le soft
....

J'utilise toujours mon APN en raw et Nikon Capture pour le
'développement'. Avec l'inversible c'est le même problème.
Ghost Rider
Alain 91 a écrit :

Une petite photo que j'ai faite avec mon vieux Rolleiflex T à Bonifacio
(Corse). J'adore le résultat que donne cet appareil sur les fortes
dynamiques ombre/lumière :

http://www.superpixel.fr/img204-reduite.jpg

Oui, une bien belle photo.

GR
Eric
Alain 91 wrote:
Eric a écrit :
....
C'est le problème eternal d'avoir a passer par une compression pour
montrer sur le net, il est possible que cette photo soit
parfaitement ajustable par le soft
....

J'utilise toujours mon APN en raw et Nikon Capture pour le
'développement'. Avec l'inversible c'est le même problème.

remarque que quand on te dis que ta photo est bonne, qu on la trouve bien,
visiblement, ça doit être par hasard, parce que je n'ai vraiment vu que tu
tiennes compte de cette apréciation.

ricco
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Alain 91 a écrit :

Une petite photo que j'ai faite avec mon vieux Rolleiflex T à
Bonifacio (Corse). J'adore le résultat que donne cet appareil sur
les fortes dynamiques ombre/lumière :

http://www.superpixel.fr/img204-reduite.jpg

Oui, une bien belle photo.

Te fatigues pas, c'est ce que j'ai dit dans un silence absolu, à moins que
j'aie mal vu

ricco
1 2 3