Bonjour à tous! Pb : Chaines de carateres 01:02:05 non reconnue comme un format hh:mm:ss

3 réponses
Viniboy
J'ai excel 97

J'ai fait un export à partir d'un autre logiciel qui me donne les heures au
format:
4h 17' 22''
ou si le nombre d'heure est nul: 17' 35'' uniquement

J'ai crée une formule
=SI(NBCAR(A6)=8;"00"&":"&STXT(A6;1;2)&":"&STXT(A6;5;2);STXT(A6;1;NBCAR(A6)-10)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-7;2)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-3;2))
qui retranscrit l'heure du format 4h 17' 22'' au format hh:mm:ss.
Ensuite je copie la cellule sur elle meme en faisant un collage special:
valeur afin qu'il ne reste que le résultat et non la formule dans la
cellule.

Tout fonctionne bien, mais mon probleme est que le texte final hh:mm:ss
n'est pas reconnu comme un format heure, meme si la cellule cible est en
format hh:mm:ss, le teste reste à gauche de la cellule, et excel le
considere comme du texte brut et non comme une date.

En revanche des que je doubleclique sur la cellule,et que je valide sans
modifier de caractere, le texte devient considéré comme une date, et se met
à droite de la cellule.

Si quelqu'un voit comment faire et d'ou vient mon erreur, cela me serait
utile.

Bonne journée,
vincent

3 réponses

Nicolas B.
Salut,

Essaie avec la formule CNUM qui convertie une chaîne de caractères en
nombre :
=cnum(taFormule)

A+
Nicolas B.

J'ai excel 97

J'ai fait un export à partir d'un autre logiciel qui me donne les heures au
format:
4h 17' 22''
ou si le nombre d'heure est nul: 17' 35'' uniquement

J'ai crée une formule
=SI(NBCAR(A6)=8;"00"&":"&STXT(A6;1;2)&":"&STXT(A6;5;2);STXT(A6;1;NBCAR(A6)-10)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-7;2)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-3;2))
qui retranscrit l'heure du format 4h 17' 22'' au format hh:mm:ss.
Ensuite je copie la cellule sur elle meme en faisant un collage special:
valeur afin qu'il ne reste que le résultat et non la formule dans la
cellule.

Tout fonctionne bien, mais mon probleme est que le texte final hh:mm:ss
n'est pas reconnu comme un format heure, meme si la cellule cible est en
format hh:mm:ss, le teste reste à gauche de la cellule, et excel le
considere comme du texte brut et non comme une date.

En revanche des que je doubleclique sur la cellule,et que je valide sans
modifier de caractere, le texte devient considéré comme une date, et se met
à droite de la cellule.

Si quelqu'un voit comment faire et d'ou vient mon erreur, cela me serait
utile.

Bonne journée,
vincent

Modeste
Bonsour®
Viniboy wrote:

J'ai crée une formule

=SI(NBCAR(A6)=8;"00"&":"&STXT(A6;1;2)&":"&STXT(A6;5;2);STXT(A6;1;NBCAR(A6)-1

0)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-7;2)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-3;2))
le texte final hh:mm:ss n'est pas reconnu comme un format heure, meme si
la cellule

cible est en format hh:mm:ss,

=1*SI(NBCAR(A6)=8;"00"&":"&STXT(A6;1;2)&":"&STXT(A6;5;2);STXT(A6;1;NBCAR(A6)
-10)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-7;2)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-3;2))

Attention au format original fourni : 4h 17' 22''
17' min (simple quote)
22'' sec (2 x simple quote)
qui peu porter à confusion avec
22 " sec (double quote)

@+

--
http://viadresse.com/?94912042

Viniboy
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour®
Viniboy wrote:

J'ai crée une formule

=SI(NBCAR(A6)=8;"00"&":"&STXT(A6;1;2)&":"&STXT(A6;5;2);STXT(A6;1;NBCAR(A6)-1

0)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-7;2)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-3;2))
le texte final hh:mm:ss n'est pas reconnu comme un format heure, meme si
la cellule

cible est en format hh:mm:ss,

=1*SI(NBCAR(A6)=8;"00"&":"&STXT(A6;1;2)&":"&STXT(A6;5;2);STXT(A6;1;NBCAR(A6)
-10)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-7;2)&":"&STXT(A6;NBCAR(A6)-3;2))

Attention au format original fourni : 4h 17' 22''
17' min (simple quote)
22'' sec (2 x simple quote)
qui peu porter à confusion avec
22 " sec (double quote)

@+

--
http://viadresse.com/?94912042