Bonjour d'Apple (ex Rendez-vous)

Mario MORINO
Bonjour TLM,

Je viens de voir sur un PC ce logiciel permettant d'obtenir une
configuration réseau "sans soucis".

http://www.apple.com/fr/macosx/technology/bonjour.html

Quelqu'un ici connaît-il ?

Quid de la sécurité ?

Et l'IP fixe attribuée par l'admin qu'en est-il lors du retour au bureau ?

Merci d'avance...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

jperrocheau
Mario MORINO wrote:

Je viens de voir sur un PC ce logiciel permettant d'obtenir une
configuration réseau "sans soucis".

http://www.apple.com/fr/macosx/technology/bonjour.html

Quelqu'un ici connaît-il ?

Oui.

<http://www.apple.com/support/downloads/bonjourforwindows.html>
<http://www.apple.com/support/bonjour/>

<http://en.wikipedia.org/wiki/Bonjour_(software)>

Lire <http://en.wikipedia.org/wiki/Zeroconf> pour voir les différences
avec Microsoft's protocol: UPnP SSDP

Quid de la sécurité ?

Précise ta question...

"Bonjour" te permet de découvrir les "devices" qui "causent" "Bonjour"
sur un LAN et uniquement un LAN.

Pour un PC sous Windows cela se résumera à découvrir les imprimantes qui
causent dans ce protocole, essentiellement les imprimantes HP équipées
d'un JetDirect pas trop vieux, les imprimantes réseau Brother, Toshiba
(haut de gamme),... et les serveurs http qui tournent sur Mac OS X et
certains logiciels comme Photoshop CS3 qui l'implémante pour je ne sais
quel utilité.

Et l'IP fixe attribuée par l'admin qu'en est-il lors du retour au bureau ?

??? Que veux-tu dire ?

Bonjour fonctionne avec ou sans DHCP, dont il se sert.

Merci d'avance...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: