Bonjour ! bonjour... pas tout à fait.. impression impossible

Le
Erwin
Bonjour ! bonjour.

J'ai un Mac mini ( 10.5.2) auquel sont connectées 2 imprimantes , une
Samsung ML-2010 (driver Leopard) et une Epson Photo 1270 , les deux
imprimantes font leur jobs et impriment correctement..
je les ai partagées via bonjour !

depuis mon Mac Book (10.5.2 aussi) je vois les imprimantes et j'essaye
d'imprimer la connexion semble se faire ,'etat est 'impression en
cours' mais rien ne se passe car un message apparait (franco-
anglais..)

impossible d'obtenir l'état de l'imprimante (Forbidden).DEBUG: Getting
supported attributes
et je suis obligé de suspendre et de supprimer l'impression

je n'ai rien trouvé sur ce message en googlant

une idée ? un test à faire ?

merci de vos lumières

erwin