Bonjour et bonne Année 2007 a Tous !

9 réponses
Macarena
Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE
RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

9 réponses

LSteph
Bonjour,
Hypothèse dans ce cas:
Essaie d'afficher des décimales dans le format du nombre en question
s'il en survient c'est qu'il s'agit sans doute d'une copie spécial
valeur ou simplement le nombre au plus fin et ainsi il est légèrement
supérieur.

Ensuite(quoiqu'il soit préférable d'utiliser Index et Equiv)
pour
la syntaxe de recherchev le paramètre optionnel n'est pas négligeable
**************************************************ici:
RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0)

Si tu mets 0 c'est la valeur exacte qui est recherchée, sinon tu
positonne l'intervalle au dessus ou en dessous 1 ou -1.
voir dans l'aide sur la fonction:
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Si l'argument valeur_proche est VRAI...

Cordialement

lSteph

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE
RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

Daniel
Bonjour.
Est-ce que ta plage [Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401 est triée en ordre
croissant ?
Dans le cas contraire, mets :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0));"";RECHE
RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0))

Cordialement.
Daniel
"Macarena" a écrit dans le message de news:

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE
RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

JB
Bonjour

Si le montant EXISTE VRAIMENT,il suffit d'écrire:

RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;Faux)

Syntaxe de RechercheV():

Recherchev(valeurCherchée;Table;CololonneRésultat;Vrai ou Faux)
-On utilise VRAI si la liste est en ordre croissant. Dans ce cas, le
positionnement se fait sur la valeur inférieure ou la valeur exacte si
elle existe.
-On utilise FAUX si la liste n'est PAS en ordre croissant et si on veut
obtenir un positionnement sur la valeur exacte (on obtient #N/A si la
valeur n'existe pas)

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/recherchev.htm

Cordialement JB

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));" ";RECHE
RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

Macarena
Merci a toi

Et bonne Année 2007
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hypothèse dans ce cas:
Essaie d'afficher des décimales dans le format du nombre en question
s'il en survient c'est qu'il s'agit sans doute d'une copie spécial
valeur ou simplement le nombre au plus fin et ainsi il est légèrement
supérieur.

Ensuite(quoiqu'il soit préférable d'utiliser Index et Equiv)
pour
la syntaxe de recherchev le paramètre optionnel n'est pas négligeable
**************************************************ici:
RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0)

Si tu mets 0 c'est la valeur exacte qui est recherchée, sinon tu
positonne l'intervalle au dessus ou en dessous 1 ou -1.
voir dans l'aide sur la fonction:
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Si l'argument valeur_proche est VRAI...

Cordialement

lSteph

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE

RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

Macarena
Merci et Bonne Année 2007
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Est-ce que ta plage [Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401 est triée en ordre
croissant ?
Dans le cas contraire, mets :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0));"";REC

HE
RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0))

Cordialement.
Daniel
"Macarena" a écrit dans le message de news:

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE

RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

Macarena
RE

Voilà j ai tester Equiv pas de problème il me met le n° ligne, mais comment
je le retranscrit avec INDEX je sais pas imbriquer les deux fonctions tous
seul lol suit grand débutant "confirmé". aurais tu le format de la formule
pour compléter celle ci-dessous

=EQUIV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C1:$C401) avec cette formule j obtien la
ligne 282 ce qui est juste

Merci d'avance

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hypothèse dans ce cas:
Essaie d'afficher des décimales dans le format du nombre en question
s'il en survient c'est qu'il s'agit sans doute d'une copie spécial
valeur ou simplement le nombre au plus fin et ainsi il est légèrement
supérieur.

Ensuite(quoiqu'il soit préférable d'utiliser Index et Equiv)
pour
la syntaxe de recherchev le paramètre optionnel n'est pas négligeable
**************************************************ici:
RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0)

Si tu mets 0 c'est la valeur exacte qui est recherchée, sinon tu
positonne l'intervalle au dessus ou en dessous 1 ou -1.
voir dans l'aide sur la fonction:
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Si l'argument valeur_proche est VRAI...

Cordialement

lSteph

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE

RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

LSteph
Voici la forme:

=index(matrice;ligne)
=index(matrice;equiv(valeurcherchée;matriceL;type))
ou dans les deux sens
=index(tableau;numligne;numcolonne)
=index(tableau;equiv(valeurcherchée;matrice;type);equiv(valeurcherchée;matrice;type))

Exemples:

=index($A$1:$D$401;equiv(aa3;$C$1:$C$401;0);4)

=index($A$1:$D$401;equiv(aa3;$C$1:$C$401;0);equiv("Total";$A$1:$D$1;0))

Cordialement

lSteph
RE

Voilà j ai tester Equiv pas de problème il me met le n° ligne, mais comment
je le retranscrit avec INDEX je sais pas imbriquer les deux fonctions tous
seul lol suit grand débutant "confirmé". aurais tu le format de la formule
pour compléter celle ci-dessous

=EQUIV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C1:$C401) avec cette formule j obtien la
ligne 282 ce qui est juste

Merci d'avance

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hypothèse dans ce cas:
Essaie d'afficher des décimales dans le format du nombre en question
s'il en survient c'est qu'il s'agit sans doute d'une copie spécial
valeur ou simplement le nombre au plus fin et ainsi il est légèrement
supérieur.

Ensuite(quoiqu'il soit préférable d'utiliser Index et Equiv)
pour
la syntaxe de recherchev le paramètre optionnel n'est pas négligeable
**************************************************ici:
RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0)

Si tu mets 0 c'est la valeur exacte qui est recherchée, sinon tu
positonne l'intervalle au dessus ou en dessous 1 ou -1.
voir dans l'aide sur la fonction:
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Si l'argument valeur_proche est VRAI...

Cordialement

lSteph

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne le
reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE

RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance

LSteph
.. et bonne année à toi également!
Macarena
Un grand Merci

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Voici la forme:

=index(matrice;ligne)
=index(matrice;equiv(valeurcherchée;matriceL;type))
ou dans les deux sens
=index(tableau;numligne;numcolonne)

=index(tableau;equiv(valeurcherchée;matrice;type);equiv(valeurcherchée;matri

ce;type))

Exemples:

=index($A$1:$D$401;equiv(aa3;$C$1:$C$401;0);4)

=index($A$1:$D$401;equiv(aa3;$C$1:$C$401;0);equiv("Total";$A$1:$D$1;0))

Cordialement

lSteph
RE

Voilà j ai tester Equiv pas de problème il me met le n° ligne, mais
comment

je le retranscrit avec INDEX je sais pas imbriquer les deux fonctions
tous

seul lol suit grand débutant "confirmé". aurais tu le format de la
formule

pour compléter celle ci-dessous

=EQUIV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C1:$C401) avec cette formule j obtien
la

ligne 282 ce qui est juste

Merci d'avance

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hypothèse dans ce cas:
Essaie d'afficher des décimales dans le format du nombre en question
s'il en survient c'est qu'il s'agit sans doute d'une copie spécial
valeur ou simplement le nombre au plus fin et ainsi il est légèrement
supérieur.

Ensuite(quoiqu'il soit préférable d'utiliser Index et Equiv)
pour
la syntaxe de recherchev le paramètre optionnel n'est pas négligeable
**************************************************ici:
RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1;0)

Si tu mets 0 c'est la valeur exacte qui est recherchée, sinon tu
positonne l'intervalle au dessus ou en dessous 1 ou -1.
voir dans l'aide sur la fonction:
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
Si l'argument valeur_proche est VRAI...

Cordialement

lSteph

Salut

Petit problème

j ai utiliser la formule rechercheV et un montant qui existe, il ne
le

reprend pas mais juste celui qui le précède... est ce normale ???

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1));"";RECHE

RCHEV(AA3;[Euro.xls]Vérification!$C$2:$C$401;1))

j espère que ma question est clair lol

Merci d'avance