Bonjour, je publie un tuto sur diskpart pour rendre une clef usb bootable !

29 réponses
Linux2deal
http://www.linux2deal.byethost4.com/tuto/diskpart/tuto_diskpart.html

Pour ceux qui souhaitent un préalable à une installation de
linux sur son ordinateur.

J'espère que vous aviez déjà téléchargé votre outil :

Vista_Recovery_Disc.iso

vous en aurez besoin pour réaliser une image de disque WIM de
votre windows. Une étape nécessaire à une installation en dual
boot de Windows et Linux.

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/

10 réponses

1 2 3
Hugolino
Le 31-01-2012, Linux2deal a écrit :

[...]
J'espère que vous aviez déjà téléchargé votre outil :

Vista_Recovery_Disc.iso

vous en aurez besoin pour réaliser une image de disque WIM de votre
windows. Une étape nécessaire à une installation en dual boot de
Windows et Linux.

C'est juste faux.

Si tu veux faire de la pub pour ton blog moisi, essaye tout de même
d'être un peu crédible...

Maintenant, si ton objectif est de passer pour un guignol, tu peux
continuer à polluer : un abruti comme ST te dirait que fcold est fait
pour ça !!

--
Only wimps use tape backup: real men just upload their important
stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. L.T.
Hugo (né il y a 1 507 409 958 secondes)
Professeur M
Le Tue, 31 Jan 2012 11:35:29 +0100, Linux2deal a écrit :

Vista_Recovery_Disc.iso

surtout pas : hors de question de recoveryser quoi que ce soit avant
d'installer linux.

Gparted fait très bien le job.
Linux2deal
Le 31/01/2012 12:16, Professeur Méphisto a écrit :
Le Tue, 31 Jan 2012 11:35:29 +0100, Linux2deal a écrit :

Vista_Recovery_Disc.iso

surtout pas : hors de question de recoveryser quoi que ce soit avant
d'installer linux.

Gparted fait très bien le job.

arrête...Gparted ne créé pas d'image de disque, encore moins
en WIM...et tu sais très bien que tu ne trouveras pas un nombre
majoritaire d'utilisateurs qui passeront directement à LINUX.

on est obligé de leur expliquer table des partition, le mbr,
le partitionnement...le dual boot...le refus de linux de
s'installer parfois, l'impossibilité pour LILO de se foutre
en MBR ou en partition...

tout le challenge pour linux est là à mon avis...augmenter
le nombre d'installes...d'installes qui vont au bout...et
forcément...

il faut choisir...LINUX à 5 euros...ou windows gratuit !

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
NiKo
Le 31/01/2012 13:42, Linux2deal a écrit :

le refus de linux de s'installer parfois, l'impossibilité pour LILO de se foutre
en MBR ou en partition...

Bah, tu devrais peut être essayer une distribution plus récente non ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Linux2deal
Le 31/01/2012 17:45, NiKo a écrit :
Le 31/01/2012 13:42, Linux2deal a écrit :

le refus de linux de s'installer parfois, l'impossibilité pour LILO de se foutre
en MBR ou en partition...

Bah, tu devrais peut être essayer une distribution plus récente non ?

je voulais pas parler des ubuntu. quant à moi j'utilise zenwalk.
de toute façon, quelque soit le linux à INSTALLER sur son disque
dur...y a la question du partitionnement qui se pose à un moment
donné de l'install.
et là, tous les autres peuvent être septique...je pense que le
levier est là pour l'avenir de linux. les utilisateurs en ont
tellement bavé avec windows...et c'est paradoxal, que leurs
dépatouiller la table des partitions ce serait la moindre des
choses...! non ?
pour moi une install zenwalk depuis ma clef usb c'est un plaisir,
alors que le partitionnement se fait avec ou un outil à la "msdos!"
pas de Qt parted...

--

Cordialement,

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com/
Doug713705
Le 31-01-2012, Linux2deal nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

l'impossibilité pour LILO de se foutre
en MBR ou en partition...

C'est dans quel film ?

tout le challenge pour linux est là à mon avis...augmenter
le nombre d'installes...d'installes qui vont au bout...et
forcément...

Ça fait longtemps que Linux s'en tape complètement de sa part de marché.

il faut choisir...LINUX à 5 euros...ou windows gratuit !

Ah d'accord, finalement ce n'est pas un film, c'est un dessin animé.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Ascadix
Linux2deal avait énoncé :
http://www.linux2deal.byethost4.com/tuto/diskpart/tuto_diskpart.html

Un truc m'intrigue .... t'es sur qu'une fenetre de "terminal" sous
Linux c'est une "commande MS-DOS" ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Stephane CARPENTIER
Linux2deal wrote:

arrête...Gparted ne créé pas d'image de disque, encore moins
en WIM...

RAB.

et tu sais très bien que tu ne trouveras pas un nombre
majoritaire d'utilisateurs qui passeront directement à LINUX.

RAB.

Si tu veux rassurer des Windowsiens, adresse toi à des Windowsiens.

on est obligé de leur expliquer table des partition, le mbr,
le partitionnement...le dual boot...le refus de linux de
s'installer parfois,

Quand tu dis « on », c'est un effet de style qui est supposé désigner qui en
dehors de toi ?

Si tu veux former un administrateur de Linux, tu vas devoir lui expliquer
tout ça. Si tu veux installer Linux sur l'ordinateur de quelqu'un qui a
Windows sans rien y connaître, tu fais comme avec Windows, tu lui installes
sans rien lui expliquer au niveau de l'installation du système.

l'impossibilité pour LILO de se foutre
en MBR ou en partition...

?

tout le challenge pour linux est là à mon avis...augmenter
le nombre d'installes...d'installes qui vont au bout...et
forcément...

Non. Ça c'est le challenge pour des gens dans ton genre qui ont besoin de
statistiques pour se rassurer que les autres font comme eux.

Mais les utilisateurs intelligents de Linux choisissent ce système parce
qu'ils leur convient, pas parce que tout le monde fait pareil.
Ascadix
Le 31/01/2012, Stephane CARPENTIER a supposé :

Mais les utilisateurs intelligents de Linux choisissent ce système parce
qu'ils leur convient, pas parce que tout le monde fait pareil.

Lire ça ..sur FCOLD, ça vaut son pesant de cacahouetes :-D

Niko et ses copains vont pas apprécier que tu les insultes comme ça,
ils croient dur comme fer que le simple fait d'utiliser Linux est en
soi une preuve de supériorité et d'intellignece ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
leeed
Le 31-01-2012, Ascadix a écrit :
Le 31/01/2012, Stephane CARPENTIER a supposé :

Mais les utilisateurs intelligents de Linux choisissent ce système parce
qu'ils leur convient, pas parce que tout le monde fait pareil.

Lire ça ..sur FCOLD, ça vaut son pesant de cacahouetes :-D

Ah, parceque tous les intervenants ici sont des fanboys aveugles?

Niko et ses copains vont pas apprécier que tu les insultes comme ça,
ils croient dur comme fer que le simple fait d'utiliser Linux est en
soi une preuve de supériorité et d'intellignece ...

Ouais, comme d'autres semblent croire qu'utiliser Windows est une preuve
de rationnalité et d'esprit logique. Si tu te sens visé, c'est normal,
vu la tonne de FUD que tu es capable de balancer à la minute sur des
sujets dont tu n'entraves pas le dixième.
1 2 3