Bonjour les pros

jl.mermet
Bonjour à tous,

j'ai un problème (comme vous pouvez vous en douter) mais j'ai toujours eu
réponse au fils des années...depuis que je vous pique vos précieuses idées
et manip les plus diverses, et par cela, je ne vous remercierai jamais assez
des échanges entre passionnés d'informatique..Des infos toujours précieuses,
que mon assembleur de quartier garde pour lui... Normal.

Alors, Voila koi qui m'arrive....
J'ai changé mon DD.
Avant sur ma bécanne j'avais XP familial dument enregistré.

Sur le nouveau DD, j'ai installé (et je le regrette) XP pro avec un numéro
un peu spécial... vous voyez ce que je veux dire...

Par cela, impossible de mettre de mettre a jour XP pro avec les CD de SP1 et
SP 2, refus d'installation car numéro non conforme...

Impossible aussi d'avoir accés a Windows update (j'ai osé...) finalement je
voudrai refaire une installation de XP Familial, avec mon numéro (j'ai deux
ordinateurs), avec donc deux licences XP familial dument légales et
enregistrés chez Bilou.(donc possibilités d'installer deux fois XP je
crois)..

1 - mais impossible de faire un format c: (????)
(j'avais mis à l'installation deux partitions sur le nouveau DD, c'est plus
prudent...mais ce qui ne devrait pas géner un format c: (?????)

2 - puis je mettre un fichier wpl (fichier qui comporte le numéro de XP pour
chaque ordinateur), si je dis une connerie, n'hésitez pas à flageller... et
je crains surtout les foudre de notre JC B......

3 - Pour faire court, comment faire donc pour enlever XP pro, et remettre un
XP , légal, sur ma bécanne, sans être emm.... par les numéros...

C'est un peu long comme explication, mais mes connaissances sont trés
limités en informatique (et encore une fois, je connai des termes techniques
grace à votre groupe, mais quant aux maznips, c'est un autre problème...).

Donc merci d'avance a celui qui pourrait m'expliquer comment remettre de
l'ordre dans mon PC (mon pêcher !!!...)

Petit détail, pour ceux qui sont patient de me lire ! Sur mon ordinateur,
avant j'avais un CD de restauration usine, une véritable petite merveille,
qui m'avait sauvé plusieurs fois la vie aprés des manip hasardeuses, mais
avec XP pro empêche le cd de fontionner.
C'est cette solution que je préférerai, mais impossible

Etant retraité et des moyens financiers limités comme vous pouvez vous en
douter, un petit coup de pouce me serait fort utile.

Merci par avance de votre aide. N'employez pas des termes trop techniques !
si je peux me tirer de ce merdier (SP1 m'est nécessaire, par exemple, pour
faire marcher mes clef USB à la vitesse grand V), mais il me faut le SP1
impossible à lancer.

Nina Popravka
On Tue, 3 Jul 2007 14:15:28 +0200, "jl.mermet"
wrote:

3 - Pour faire court, comment faire donc pour enlever XP pro, et remettre un
XP , légal, sur ma bécanne, sans être emm.... par les numéros...

Démarrer sur un cd XP Home OEM, détruire les partitions présentes sur
le disque quand l'installation vous le propose, les recréer comme vous
voulez, et rentrer la clé de licence qui est sur l'étiquette collée à
la machine quand on vous le demandera.
--
Nina
jl.mermet

wrote:

> [...]

le disque quand l'installation vous le propose, les recréer comme vous
voulez, et rentrer la clé de licence qui est sur l'étiquette collée à

---------------------------
Alors la ! je suis scotché ! Bravo pour cette réponse ! ET TRES VIF
REMERCIEMENTS.
Je vais essayer ça.

JL M
Nina Popravka
On Tue, 3 Jul 2007 14:51:18 +0200, "jl.mermet"
wrote:

Alors la ! je suis scotché !

Enfin bon, y a pas de quoi crier au génie, c'est la façon normale
d'installer XP, hein...
--
Nina
jcF

wrote:

Alors la ! je suis scotché !

Enfin bon, y a pas de quoi crier au génie, c'est la façon normale
d'installer XP, hein...

Mais si, mais si, tu es un genie, Nina, un genie ingenu, un genie
méconnu, un genie sans bouillir, mais un genie quand même. A genoux
devant le genie...... Prosternez vous jL.mermet, vous n'en
rencontrerez pas si souvent de si genie que cette Eugenie-là !

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.
jl.mermet

wrote:

Alors la ! je suis scotché !

Enfin bon, y a pas de quoi crier au génie, c'est la façon normale
d'installer XP, hein...
--
Nina

------------------------
ok, ok GRAND MERCI encore, mais heureusement que j'avais
quelques petites notions, car il faut le choper le F 11 pour
booter sur le CD d'installation !!!!, sans parler du F6 !!!!!.... et les choix
car les menus défile à trop vive allure....
tous ça c'est pas évident, de même que
booter sur la disquette d'installation de ma carte mére, etc....
alors ce qui est évident pour vous, ne l'était vraiment pas pour moi !!!
Hein... faux penser au mec qui sont paumé en informatique.
Merci encore de toute façon, j'ai pu tout réinstaller convenablement
la belle, et grave à vous. C'est tout. Et je dis merci encore..
JL M
IOBA
"jcF" a écrit dans le message de news:

> [...]
| devant le genie...... Prosternez vous jL.mermet, vous n'en
| rencontrerez pas si souvent de si genie que cette Eugenie-là !

:-)) Tu cherches une consultation gratuite, ou quoi ?

--
IOBA
jcF
Le Tue, 3 Jul 2007 22:37:41 +0200, "IOBA" a écrit :

> [...]

| rencontrerez pas si souvent de si genie que cette Eugenie-là !
|

>:-)) Tu cherches une consultation gratuite, ou quoi ?

Je suis fayot, hein ? ;-))

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.
Jambedours
jcF écrivait news:vbdl83tru49ppujnrp4homdvutfuvneh9j@
4ax.com:

> [...]

| rencontrerez pas si souvent de si genie que cette Eugenie-là !
|

>:-)) Tu cherches une consultation gratuite, ou quoi ?

Elle cherche un jardinier, pas un fayot :-)
Jean-Claude.Bellamy
> [...]

| rencontrerez pas si souvent de si genie que cette Eugenie-là !
|

>:-)) Tu cherches une consultation gratuite, ou quoi ?

Oui, mais c'est tellement bien fait que çà mérite le respect ! ;-)
Et puis fayoter au près de Nina, ce n'est pas un péché ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Nina Popravka
On 03 Jul 2007 20:52:44 GMT, Jambedours wrote:

Elle cherche un jardinier, pas un fayot :-)

Ah... Y en a un qui suit :-))))))
--
Nina
1 2