Bonjour à tous

2 réponses
Léila
Le problème que je viens décrire ici se produit aussi bien dans word que
dans excel. J'ai installé office 2003 et je n'avais rien rencontré de tel
auparavant, pendant plusieurs mois. Mais subitement, il se trouve que je ne
peux plus insérer de cliparts dans mes documents. Toute tentatentative
d'insertion se solde fatalement par le même message d'erreur: "La
Bibliothèque multimédia ne peut pas terminer l'opération. Interface non non
enregistrée. Code d'erreur 0x80040155".
Pourtant, ce n'est pas une version d'évaluation que j'ai. J'ai bien inséré
la clé lors de l'installation. Qu'est-ce que tout cela signifie? Merci de
m'aider.

2 réponses

Circé
Bonjour Léila,

Ce type d'erreur se résout, en général, par l'installation de la
dernière version des MDAC :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;884424

Circé
http://faqword.free.fr

Léila a exprimé avec précision :
Le problème que je viens décrire ici se produit aussi bien dans word que dans
excel. J'ai installé office 2003 et je n'avais rien rencontré de tel
auparavant, pendant plusieurs mois. Mais subitement, il se trouve que je ne
peux plus insérer de cliparts dans mes documents. Toute tentatentative
d'insertion se solde fatalement par le même message d'erreur: "La
Bibliothèque multimédia ne peut pas terminer l'opération. Interface non non
enregistrée. Code d'erreur 0x80040155".
Pourtant, ce n'est pas une version d'évaluation que j'ai. J'ai bien inséré la
clé lors de l'installation. Qu'est-ce que tout cela signifie? Merci de
m'aider.

Léila
Bonjour Circé. Merci de ton aide.
J'ai pu également trouver ceci (Copier-Coller):
Symptômes
Lorsque vous essayez d'insérer une bibliothèque multimédia dans un document
d'un programme Microsoft Office, celle-ci n'est pas insérée et le message
d'erreur suivant s'affiche :
La Bibliothèque multimédia ne peut pas terminer l'opération.
Interface non enregistrée. Code d'erreur 0x80040155.
Cause
Ce problème peut se produire lorsque le fichier Ole32.dll qui se trouve sur
l'ordinateur n'est pas correctement enregistré. Ce problème peut également
se produire si l'installation de Microsoft Windows est endommagée.
Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes ci-dessous.
Méthode 1 : Inscription du fichier Ole32.dll
Pour inscrire le fichier Ole32.dll, procédez comme suit : 1. Cliquez sur
Démarrer, sur Exécuter, tapez regsvr32 Ole32.dll dans la zone Ouvrir, puis
cliquez sur OK.
2. Cliquez sur OK lorsque le message suivant s'affiche :
DllRegisterServer dans OLE32.DLL réussi.

Méthode 2 : Réinstallation de Windows
Circé wrote:
|| Bonjour Léila,
||
|| Ce type d'erreur se résout, en général, par l'installation de la
|| dernière version des MDAC :
|| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;884424
||
|| Circé
|| http://faqword.free.fr
||
|| Léila a exprimé avec précision :
||| Le problème que je viens décrire ici se produit aussi bien dans
||| word que dans excel. J'ai installé office 2003 et je n'avais rien
||| rencontré de tel auparavant, pendant plusieurs mois. Mais
||| subitement, il se trouve que je ne peux plus insérer de cliparts
||| dans mes documents. Toute tentatentative d'insertion se solde
||| fatalement par le même message d'erreur: "La Bibliothèque
||| multimédia ne peut pas terminer l'opération. Interface non non
||| enregistrée. Code d'erreur 0x80040155".
||| Pourtant, ce n'est pas une version d'évaluation que j'ai. J'ai bien
||| inséré la clé lors de l'installation. Qu'est-ce que tout cela
||| signifie? Merci de m'aider.