Bonjour a tous, je suis debutant

fredarme
Bonjour,

je suis debutant, on m'a offert une cibi 40 cx dirland 77-099 en Am avec une
antenne President Dakota (antenne magnetique 1m.45).
j'ai fait une station fixe, j'ai branché ma Cibi a une alimentation 13,8
Volt, puis j'ai branché l'antenne (l'antenne est sur le rebord de ma
fenetre)
Mais je n'entends personne que des gresillement.
J'aimerais bien savoir comment faire ?
Je cherche egalement des sites expliquant la cibi, la fabrication
d'antenne,...(pour debutant)
Je suis debutant, je ni connais rien au language cibiste (QRZ,...) et au
language scientifique.
J'ai egalement acheter un tosmetre mais je sais pas comment ça marche.

JFG
répondu sur fr.rec.radio
Fiat Pacem
"fredarme"

Bonjour,

je suis debutant,

On t'a déjà répondu.
T'es aussi débutant en lecture ?

Au revoir

--
F.P. Faut pas Pousser

[...]

Christian THOMAS
"fredarme" a écrit dans le message de
[...]

Normal.

1°) L'antenne sur le bord de la fenêtre c'est strictement interdit et en
plus c'est dangereux en cas de passage en émission, comme le sont les
antennes de balcon. Il faut que l'antenne soit dégagée et à bonne distance
des antennes de TV du voisinage. (Voir les posts précédents, en particulier
celui de AWN à ce sujet).

2°) L'antenne a besoin d'un plan de masse. Une antenne mobile en fixe, cela
marche très mal et c'est source d'ennuis pour tes voisins et toi même.

3°) Si tu n'entends personne c'est normal, il n'y a pas grand monde en CB.
En AM ce n'est pas le pied et sauf si tu as d'autres cibistes dans un rayon
de 10km, tu n'auras pas la chance d'entendre grand chose. Les parasites
peuvent venir de bien des endroits. TV et ordinateurs qui rayonnent, CPL et
autres cochoneries font que cette portion de bande ramasse un peu tout ce
qui traine, mais rassure toi, sur les autres bandes décamétriques, c'est
encore pire, on y entend même des chateaux et des moulins - :-)

[...]

Je t'ai déjà donné la réponse. Il faudrait lire les réponses à tes messages.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

Globern
"BAUMAN" a cru bon de raconter en ce si beau jour

je vois que monsieur si connais mieux en lapins qu'en cibi

Tolérance ! Il faut un début à tout...

Au fait pourquoi en lapins ?

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Runge
La globule et la tolerance ...
Huhuhuhu

> [...]

"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a

GolGoth

CB.

Ca, c'est en effet le soucis principal...

Sinon, il existe ce site
FFCBL : http://ffcbl.imingo.net/

Ha non, y'a du monde sur 11m ... plein même !
Et en plus, beaucoup de propagation en ce moment !

Non non, il y a du monde ... je confirme !

Golgoth
inforadio
Le Sat, 26 Jun 2004 16:08:39 +0200, "Christian THOMAS" a ecrit:

1°) L'antenne sur le bord de la fenêtre c'est strictement interdit et en
plus c'est dangereux en cas de passage en émission

Dangereux ?? J'ai trafiqué DES ANNEES avec une antenne au
bord de la fenetre (dans les annees 1980).

Ah, si, peut-etre si elle tombe sur la tete d'une personne
plus bas...

;)

2°) L'antenne a besoin d'un plan de masse. Une antenne mobile en fixe, cela
marche très mal et c'est source d'ennuis pour tes voisins et toi même.

Mais si on n'a rien d'autre et que le rebord de la fenetre est metallique,
ca peut tres bien fonctionner, surtout si antenne sur immeuble (pas au
rez-de-chaussée si possible...).

3°) Si tu n'entends personne c'est normal, il n'y a pas grand monde en CB.

Ca, c'est en effet le soucis principal...

Sinon, il existe ce site
FFCBL : http://ffcbl.imingo.net/

etCette liste de diffusion :

A+
quiche \(zrMt\)
"GolGoth" a écrit dans le message de

> Sinon, il existe ce site
> FFCBL : http://ffcbl.imingo.net/

Ha non, y'a du monde sur 11m ... plein même !
Et en plus, beaucoup de propagation en ce moment !

Non non, il y a du monde ... je confirme !

il parait que c est le désert !
et que les portables auraient pris le "relais"

MMMMOOOAAARRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

--
a bon entendeur
GolGoth

> [...]

il parait que c est le désert !
et que les portables auraient pris le "relais"

MMMMOOOAAARRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Lol ... a entendre tous les CQ toutes la journée sur 27.455 ou 27.555 ... ou
encore la SSTV sur 27.700 ....
et Meme un peu de CW, si si , je rigole pas !

Alors, il reste quand meme un peu de monde ...

Golgoth
1 2