Bonne adresse à Singapore pour Nikon

Al_diver
Salut à tous
La semaine prochaine je fait un stop à
Changi et je veux savoir une bonne adresse
pour m'acheter le nouveau 105 VR et
des cartes SD.

caravag
Bonjour

Puisque vous habitez en Helvétie…

Par expérience….Moins chère à Genève.
Pour les cartes de stockage, vous avez jusqu’a 40% de dif. d’un magasin
à l’autre.
Suffit de chercher un petit peu…

Exemple en voyage fév. 2006 : une 1go extrême III 125ch.- à GVA
et presque 180 ch.- (au change) à S’por.

Pour les appareils. A S’por vous devriez marchandez, sont très fort en
blablabla, sachez que vous etes là pour dépenser vos sous…Ils le
savent….,et que vous n’êtes qu’un voyageur de passage.. de plus si vous
payez avec une carte de crédit, l’on vous majore la commission….Si,si,si

Au free shop de l’aéroport, y a rien…ou de la bricole et c’est plus
chère que n’importe où…

Ai acheter pour un collègue asiatique, un caillou a Genève (chez un
artisan), 200ch.- de moins que dans son pays.

Ps
Les grandes chaînes de distributions ne sont pas toujours les moins chère,
Y a aussi des artisans sympas, et qui sont raisonnable dans leur
prix….et éventuellement vous pourrez payer en 2 fois
Et en cas de problèmes technique, vous aurez un interlocuteur…C’est rare
de nos jours.

Cordialement
Ch.

Al_diver wrote:
Salut à tous
La semaine prochaine je fait un stop à
Changi et je veux savoir une bonne adresse
pour m'acheter le nouveau 105 VR et
des cartes SD.

anneleguennec
Al_diver wrote:

Salut à tous
La semaine prochaine je fait un stop à
Changi et je veux savoir une bonne adresse
pour m'acheter le nouveau 105 VR et
des cartes SD.
Merci

et si ça tombe en panne à ton retour, tu auras économisé combien ?

franeric
"Al_diver" a écrit dans le message de news:
3a417$44c03e17$53db682a$
[...]

je vais y faire un saut et te dire ca :=)

Joel
Al_diver avait prétendu :

Salut à tous
La semaine prochaine je fait un stop à
Changi et je veux savoir une bonne adresse
pour m'acheter le nouveau 105 VR et
des cartes SD.

Sim Lin center et Center Point. (Près du Méridien dans Singapour)

Rufus Larondelle
Al_diver wrote:
[...]

laisse tomber... a ma connaissance, on est moins cher en Suisse, à moins
de très bien connaitre le prix que tu veux mettre et te battre pendants
un bon moment.

www.toppreise.ch

en plus t'as pas les problèmes de garanties.

Claude

bonagva

[...]

Depuis la Suisse, vu notre taux de TVA (7.6%) et cours du US$ toujours
bas, ça vaut la peine de regarder dans des magasins US, par exemple
chez B&H:
http://www.bhphotovideo.com
Le port pour une optique est de l'ordre de 60$ et ils livrent en une
semaine.
Tu peux généralement avoir le matos en garantie officielle ou en gris
(importation et garantie du magasin). Pour une optique, il y a rarement
un souci de garantie.
Ca m'est arrivé une fois que la bague de zoom était un peu dure,
échange en une semaine, frais de port à leur charge.

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

caravag
Bonjour

bonagva wrote:

[...]

Sur votre lien..
Nikon D70s, with 18-70mm 949.95 us
Plus frais de port. (Et douane si vous n’avez pas de chance)

Ce qui nous donnes Fr.ch. 1,178.50
(En euro :750.433)

Plus le transport… !!!!!

Le 20 juin pour un anniversaire et départ en retraite, à Genève

Le même objet : ch.1310.-
Carte CFII 1go et filtre UV inclus
Plus un bon Nikon fr.100.-

Le jeu en vaut-il la chandelle…. ????

Cela me fait penser à un de mes collègue qui achète ses bouquins sur
ama-Zone….et qui aujourd’hui rouspette car la dernière librairie de sa
ville (32.000 hts) viens de mettre la clé sous le paillasson après 28
ans de bons et loyaux services

Cordialement
Bon Week End

C.

Claudio Bonavolta
Bonjour

bonagva wrote:

[...]

On fait le même calcul avec d'autres objets ?

Par exemple quelques optiques pro Nikon:
17-35/2.8 1300$ avec le port/TVA/douane et cours du $ à 1.28, env.
1900CHF. A Genève, on le trouve difficilement à moins de 2800CHF.
28-70/2.8 1335$, on reste à moins de 2000CHF alors qu'à Genève, c'est
également 8-900CHF de plus.
70-200/2.8 1570$ soit autour de 2000CHF, à Genève c'est 900CHF de plus.
Soit pas loin d'un tiers de moins ou trois optiques pour le prix de deux ...

Avoir plusieurs adresses à disposition n'empêche pas de vérifier les
prix avant. Certains produits ne valent pas la peine pour d'autres, si,
largement.
Et selon les cours de change et politiques commerciales des différents
pays, tout reste parfaitement variable.
Donc, encore une fois, il faut vérifier avant.

Concernant, la loyauté envers les marchands locaux, j'ai justement de
bons amis qui ont un magasin à Genève (europhoto.ch) qui est sans aucun
doute le meilleur rapport service/prix de cette ville.
Antonio fait des pieds et des mains pour servir au mieux sa clientèle,
c'est probablement le seul magasin où on prend le temps de discuter
photo et si l'écart de prix n'est grand, il n'y a aucune raison d'aller
ailleurs.
Maintenant, je ne peux tout simplement pas me permettre le laisser un
tiers de plus pour des optiques de ce prix, ce ne sont vraiment pas des
broutilles.

Les magasins locaux *doivent* faire remonter ce genre d'infos vers
l'importateur local, pour que lui-même fasse pression sur la maison-mère.

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch