bonne bouille

Le
at
Hello,

La bonne bouille c'est celle du Commodore 8296 que j'ai depuis
aujourd'hui dans ma collection :)

http://gongzone.chez.com/8296/commdore8296.html

Remarquez comme il s'intègre bien dans ma cuisine le robot mixeur
n'a qu'à bien se tenir!

Son look très années 70 est trompeur car Msieur Commodore l'a vendu au
début des années 80 (~ 83 84).

Notez que j'ai passé 2 heures à le nettoyer car son plastique est du
genre rugueux j'accroche la crasse.

Il fonctionne correctement et au démarrage l'utilisateur est accueilli
par un triple bip genre vidéo game (c'est mon avis) puis la machine
affiche fièrement sur l'écran monochrome:

*** commodore basic 4.0 ***

31743 bytes free

ready.

Suivi du classique curseur 8*8 qui clignote frénétiquement.

Le bruit du clavier est amplifié par la carcasse de la machine laissant
entendre très clairement la mécanique et le bruit des ressorts!

Je n'ai pas encore googlé mais je me demande si un lecteur k7 commodore
(1530 ou cn2) est compatible.

A+
sebastienmarty
Le #23726091

Magnifique machine, bravo !

--
[SbM]
Guillaume Tello
Le 04/09/2011 17:58, at a écrit :
[...]

Coool, un vrai look en effet.
Qu'est-ce que ça peut être le IEEE-BUS à l'arrière?

Guillaume.
sebastienmarty
Le #23726151
Guillaume Tello

Comme son nom l'indique : http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE-488

--
[SbM]
at

Coool, un vrai look en effet.
Qu'est-ce que ça peut être le IEEE-BUS à l'arrière?

Guillaume.

C'est un bus IEEE 488,

http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE-488
at
Le #23726131
SbM a formulé la demande :
at
Hello,

La bonne bouille c'est celle du Commodore 8296 que j'ai depuis
aujourd'hui dans ma collection :)

Magnifique machine, bravo !

Merci, ça va lui faire plaisir, il était un peu délaissé ces derniers
temps.
at
Le #23726211
Le 04/09/2011, at a supposé :

Si quelqu'un a dans son grenier un lecteur de cassette commodore modéle
compatible PET (c'est ceux du bas sur la photo) pensez à moi (et faire
offre raisonnable)

http://www.classiccmp.org/dunfield/pet/h/petcass.jpg
at
Le #23726331
at a pensé très fort :
[...]

En fait le datasette C2N ou 1530 et compatible avec le 8296, ça tombe
bien car j'ai ce modèle en stock qui après essai fonctionne très bien.
Le Moustique
Le #23727251
Le 04/09/11 17:58, at a écrit :

http://gongzone.chez.com/8296/commdore8296.html

Remarquez comme il s'intègre bien dans ma cuisine... le robot mixeur n'a
qu'à bien se tenir!

Belle machine... très bien photographiée.
Tu sais mettre les choses en valeur. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=

Hello,

Yo,

La bonne bouille c'est celle du Commodore 8296 que j'ai depuis
aujourd'hui dans ma collection :)

http://gongzone.chez.com/8296/commdore8296.html

Superbe, on se croirait dans Cosmos 1999 (les moins de 20 ans n'ont pas
connu)

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Guillaume Tello
Le #23727901
Le 04/09/2011 18:11, at a écrit :
Guillaume Tello a formulé ce dimanche :

Coool, un vrai look en effet.
Qu'est-ce que ça peut être le IEEE-BUS à l'arrière?

Guillaume.

C'est un bus IEEE 488,

Alors comme le HP86B.

Utilisait-il les périphériques HP (traceurs, imprimantes, appareils de
mesure) ?

Guillaume.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE-488