Bonne carte mère pour socket 775

26 réponses
Malamort
Bonjour,

Grand Fan d'asus, suite à la lecture de ce NG (IOBA par exemple :-) et
de quelques problemes avec des cartes asus, je commence à me poser des
questions concernants ces produits et comme je suis sur le point de
monter une nouvelle config, j'aurais voulu votre avis.

Je cherche une bonne carte mere pour
- Pentium socket 775 FSB800
- carte graphique AGP
- firewire, usb 2
- 3-4 port PCI
- eventuellement carte son, rj45 et Wifi intégré

budget max je dirais 150 eur (grand grand max 200)

Je pense plutot à une carte avec chipset Intel pour etre le plus
compatible possible avec le CPU (ou fais-je fausse route en choisissant
intel?)

Merci pour vos lumières.

--
A+++
Malamort

10 réponses

1 2 3
Malamort
Malamort a écrit:

Grand Fan d'asus, suite à la lecture de ce NG (IOBA par exemple :-) et
de quelques problemes avec des cartes asus, je commence à me poser des
questions concernants ces produits et comme je suis sur le point de
monter une nouvelle config, j'aurais voulu votre avis.

Je cherche une bonne carte mere pour
- Pentium socket 775 FSB800
- carte graphique AGP
- firewire, usb 2
- 3-4 port PCI
- eventuellement carte son, rj45 et Wifi intégré

j'oublie, indispensable
- connection SATA pour HDD

budget max je dirais 150 eur (grand grand max 200)

Je pense plutot à une carte avec chipset Intel pour etre le plus
compatible possible avec le CPU (ou fais-je fausse route en choisissant
intel?)

--
A+++
Malamort

hellmer
Juste pour te dire que je suis un professionel de l'informatique et que j'ai
fait confiance a Asus pendant des années et qu'apres de nombreux déboires
j'ai changé de cremerie...

"Malamort" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Grand Fan d'asus, suite à la lecture de ce NG (IOBA par exemple :-) et
de quelques problemes avec des cartes asus, je commence à me poser des
questions concernants ces produits et comme je suis sur le point de
monter une nouvelle config, j'aurais voulu votre avis.

Je cherche une bonne carte mere pour
- Pentium socket 775 FSB800
- carte graphique AGP
- firewire, usb 2
- 3-4 port PCI
- eventuellement carte son, rj45 et Wifi intégré

budget max je dirais 150 eur (grand grand max 200)

Je pense plutot à une carte avec chipset Intel pour etre le plus
compatible possible avec le CPU (ou fais-je fausse route en choisissant
intel?)

Merci pour vos lumières.

--
A+++
Malamort

hellmer a écrit:

Juste pour te dire que je suis un professionel de l'informatique et que j'ai
fait confiance a Asus pendant des années et qu'apres de nombreux déboires
j'ai changé de cremerie...

Et tu as choisi quoi comme CM?

--
A+++
Malamort

hellmer
Généralement pour processeur intel je prend des carte mères intel

"Malamort" a écrit dans le
message de news:
hellmer a écrit:

Juste pour te dire que je suis un professionel de l'informatique et que
j'ai
fait confiance a Asus pendant des années et qu'apres de nombreux déboires
j'ai changé de cremerie...

Et tu as choisi quoi comme CM?

--
A+++
Malamort

claudepec
Malamort avait énoncé :
Bonjour,

Grand Fan d'asus, suite à la lecture de ce NG (IOBA par exemple :-) et
de quelques problemes avec des cartes asus, je commence à me poser des
questions concernants ces produits et comme je suis sur le point de
monter une nouvelle config, j'aurais voulu votre avis.

Je cherche une bonne carte mere pour
- Pentium socket 775 FSB800
- carte graphique AGP
- firewire, usb 2
- 3-4 port PCI
- eventuellement carte son, rj45 et Wifi intégré

budget max je dirais 150 eur (grand grand max 200)

Je pense plutot à une carte avec chipset Intel pour etre le plus
compatible possible avec le CPU (ou fais-je fausse route en choisissant
intel?)

Merci pour vos lumières.

Bonsoir

J'ai une Asus P5P800 avec un P IV de 3.6 ghz et j'en suis très content.
Ca fonctionne parfaiement.
J'ai trois disques SATA dont un est branché sur une carte controleur
PCI car il n'y a que deux ports sata sur la carte (z'auraient pu en
mettre plus), 2 go de ram, CG 6600 GT .....
J'utilise le Lan et le son de la carte mère.

Cordialement

Claude

Graindesable
Juste pour te dire que je suis un professionel de l'informatique et que j'ai
fait confiance a Asus pendant des années et qu'apres de nombreux déboires
j'ai changé de cremerie...

En fait ASUS est très bon dans le haut de gamme, ce qui lui sert de
vitrine, dans les gammes inférieures je n'en dirais pas autant.
Outre ASUS j'ai de l'ABIT (Stable) et MSI (bof).

Là en attendant les CONROE et Cie et surtout les CM adaptées (les
stables et modifiées ne sortiront pas avant la fin de l'année) j'ai
toujours mon ASUS P4C 800 Deluxe qui carbure à fond en overclock (léger
puisque d'un 3.2 Prescott dernière génération je suis en 3.6)avec de la
ram à 2.2.2.5 (survoltage) et une EVGA 7800 CO GS (AGP non overclocked)
Il faut juste une bonne alim stable surtout et que le tout soit bien
refroidi (pas de bruit chez moi) parce que les CM ASUS sont à la base
légèrement survoltées (c'est pour cela que dans les tests elles sont
souvent en tete)et pour cela il faut des composants de qualité.

Certains prenaient en ex les ASROCK, mais c'est normal que ca soit
fiable car prévu pour un usage "normal". Ce sont des composants éprouvés
qui sont installés (les condos notemment), mais il y a le minima souvent
(pas de protection de voltage AGP, bios au plus simple etc etc et il
ne faut pas regarder la qualité du PCB... (6 couches quand meme sur
l'ASUS haut de gamme) Bien qu'au début ASROCK était une sous marque
d'ASUSteck puis filiale (comme les GERICOM en grande surface au début)
mais fabricant de carte mère quand meme, le dernier né a bien pris son
envol et c'est fiable et imbattable au niveau rapport qualité prix.

Si l'on veut de l'ASUS fiable il faut que ce que l'on met dedans
suive... Alim haut de gamme (stable), mémoires de qualité (sinon gros pb
de plantages aléatoires, etc.

Je n'irai pas a comparer l'ASROCK et ASUS comme une Logan et une
Ferrari, mais on choisit suivant l'usage qu'on en fait.
Puis entre une CM à 40/50 euros et une autre à plus de 200 euros il faut
se dire que ce n'est pas juste pour un port supplémentaire et 2 ou 3
fonctionnalités de plus qui font la différence de prix.

Perso je n'ai aucun plantage, n'ai pas réinstallé mon windows Xp depuis
mon dernier changement de disque dur il y a un peu plus d'un an et demi
(mais je le bichonne et il est optimisé :-) et il ne me faut que 21 secs
pour booter et arriver sur un bureau fonctionnel.

Az Sam
"Graindesable" a écrit dans le message de news:
446a42eb$0$296$

En fait ASUS est très bon dans le haut de gamme, ce qui lui sert de
vitrine, dans les gammes inférieures je n'en dirais pas autant.

Certains prenaient en ex les ASROCK, mais c'est normal que ca soit
fiable car prévu pour un usage "normal". Ce sont des composants éprouvés
qui sont installés (les condos notemment), mais il y a le minima souvent
(pas de protection de voltage AGP, bios au plus simple etc etc et il
ne faut pas regarder la qualité du PCB... (6 couches quand meme sur
l'ASUS haut de gamme) Bien qu'au début ASROCK était une sous marque
d'ASUSteck puis filiale (comme les GERICOM en grande surface au début)
mais fabricant de carte mère quand meme, le dernier né a bien pris son
envol et c'est fiable et imbattable au niveau rapport qualité prix.

Si l'on veut de l'ASUS fiable il faut que ce que l'on met dedans
suive... Alim haut de gamme (stable), mémoires de qualité (sinon gros pb
de plantages aléatoires, etc.

Je n'irai pas a comparer l'ASROCK et ASUS comme une Logan et une
Ferrari, mais on choisit suivant l'usage qu'on en fait.
Puis entre une CM à 40/50 euros et une autre à plus de 200 euros il faut
se dire que ce n'est pas juste pour un port supplémentaire et 2 ou 3
fonctionnalités de plus qui font la différence de prix.

C'est un discours un peu Sarko.

Le haut de gamme PCB 6 couches chez asus il represente une infime partie des
achats "Asus".
Composants "eprouves" pour Asrock, c'est un pleonasme. Les composants Asrock
sont avec une marge de 10%. Pour ne pas les faire decrocher on les sous
exploite encore. Effectivement, "pas de protection de voltage" puisque les
composants sont le moins stresses possible il n'y pas de risque de
survoltage ! :-)) mdr

Par contre je suis d'accord avec l''importance des pêriph autour de la CM,
un PC qui marche c'est un PC homogene, si on y met un element foireux, c'est
toute la machine qui devient foireuse. C'ets pour cela qu'il vaut mieux
eviter Asrock, car si on commence par un element foireux au coeur, que va t
on mettre autour ? Faut voir la gueule de la machine a la fin.... en 2006 on
voit des bouses qui vont moins vite qu'un P200 10 ans plus tot !

Je suis egalement d'accord avec l'appreciation du prix, le pere noel
n'existe pas. En revanche , il y a des produits tres chers qui sont pourtant
pourris. C'est le cas des Asus autour de 100 euros qui devraient n'etre
vendues qu'a 50 puisqu'elles ne sont rien de mieux (ou si peu) que les
Asrock... Ca vaut egalement pour le haut de gamme puisque les Asus a 200+
euros valent les concurrents a 180....
Asus joue sur un notoriete de qualite usurpee ou du moins obsolete.
--

Cordialement,
Az Sam.

Graindesable
"Graindesable" a écrit dans le message de news:
de prix.

(...)

C'est un discours un peu Sarko.

Ah ben vla autre chose :-)

Le haut de gamme PCB 6 couches chez asus il represente une infime partie des
achats "Asus".

Tout a fait mais c'est la dessus que la réputation se fait et ces cartes
sont "gracieusement" offertes aux journalistes lors de leur sortie pour test

Composants "eprouves" pour Asrock, c'est un pleonasme. Les composants Asrock
sont avec une marge de 10%. Pour ne pas les faire decrocher on les sous
exploite encore. Effectivement, "pas de protection de voltage" puisque les
composants sont le moins stresses possible il n'y pas de risque de
survoltage ! :-)) mdr

Usage bureautique et "familial".

Le pléonasme est mal placé en fait. Composant éprouvé ne veut pas dire
bas de gamme nécessairement mais pour une destination et un usage précis.

Du reste il faut savoir que ASROCK a l'origine était destinée aux pays à
faible pouvoir d'achat comme l'ASIE (3O% des ventes) et les pays de
l'EST. En quelques années ils ont réussi à s'implanter en EUROPE où se
fait 20% des ventes actuellement

en 2006 on
voit des bouses qui vont moins vite qu'un P200 10 ans plus tot !

J'avais un HP COMPACQ qui allait moins vite que en 3.0 que mon PC ASUS
en 2.4 et ce sur tous les plans (et pas seulement aux vues des benchs)

Je suis egalement d'accord avec l'appreciation du prix, le pere noel
n'existe pas. En revanche , il y a des produits tres chers qui sont pourtant
pourris. C'est le cas des Asus autour de 100 euros qui devraient n'etre
vendues qu'a 50 puisqu'elles ne sont rien de mieux (ou si peu) que les
Asrock...

Donc on en revient au haut de gamme ASUS :-) (enfin partiellement)

Ca vaut egalement pour le haut de gamme puisque les Asus a 200+
euros valent les concurrents a 180....

Tout a fait.

Asus joue sur un notoriete de qualite usurpee ou du moins obsolete.

Oui ca a commencé avec les P4C 800...

Az Sam
"Graindesable" a écrit dans le message de news:
446b5355$0$298$

Usage bureautique et "familial".

Ce n'est pas une justification, les particuliers piannotent plus sur le coin
du bureau que sur le clavier a cause des ces materiels. Meme pour un usage
bureautique, un PC doit etre reactif. Et plutot que de mettre des terahertz,
teraoctets et octocores, si on avait de bonnes cartes optimisees avec des
composants qui suivent, l'informatique, meme familialle, serait plus
conviviale.
Autour de moi une phrase revient sans cesse : "ah ben j'allume le pc puis je
vais boire le cafe, quand je reviens il est allume, alors je sais pas
si....", je ne rigole pas, les particuliers (et meme les employees de
bureau) ont tous cette habitude, comme si c'etait "normal" ! ca me tue !

Le pléonasme est mal placé en fait. Composant éprouvé ne veut pas dire
bas de gamme nécessairement mais pour une destination et un usage précis.

oui, et chez Asrock c'est bas de gamme qui convient :-))

J'avais un HP COMPACQ qui allait moins vite que en 3.0 que mon PC ASUS
en 2.4 et ce sur tous les plans (et pas seulement aux vues des benchs)

pourquoi en serait il autrement ? les "gros" ils font contruire par les "pas
cher" (exemple HP et series MSI bas de gamme), ils mettent leur logo et
brident les fonctions accessibles (notement le bios) et ensuite vendent
super cher pour faire de la marge. C'est l'exemple type du "quand c'est cher
c'est pas forcement bon"

Tout a fait.

Oui ca a commencé avec les P4C 800...

je suis content , on est d'accord ;-))
dans ton message precedent tu parlais des "CONROE et Cie ", tu peux en dire
plus ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Graindesable
"Graindesable" a écrit dans le message de news:
446b5355$0$298$
Usage bureautique et "familial".

(...) si on avait de bonnes cartes optimisees avec des
composants qui suivent, l'informatique, meme familialle, serait plus
conviviale.

Avec un OS (Windows Xp vu le contexte) optimisé et un peu plus sécurisé.
Mais bon, tout le monde ne peut pas mettre les mains dans le cambouis

dans ton message precedent tu parlais des "CONROE et Cie ", tu peux en dire
plus ?

En fait j'ai utilisé le terme CONROE pour le prochain proc d'Intel, mais
son vrai nom sera "Core 2 Duo" et "Core 2 Extreme" (pour les gamers)mais
AMD veille et annonce pour 2007 le K8L (nom de code "Deerhound " et qui
n'est pas une petite mise à jour du K8 mais destiné à contrer les proc
d'INTEL)
Le P4 a vécu et pour ceux qui veulent une config qui tienne la route
pour quelques temps, il est plus prudent d'attendre

1 2 3