Bonne HDTV avec sortie audio RCA

Le
RVG
Bonjour,
je suis vaguement à la recherche d'une télé 26" avec sortie audio R=
CA
(pour brancher sur mon ampli Luxman préhistorique que je n'échange pa=
contre deux barils de camelote numérique).
J'ai vu un LG mais je n'aime pas trop cette marque. Je préférerais So=
ny,
Sharp ou Samsung. Accessoirement j'ai besoin de deux entrées HDMi minim=
um.

Merci de vos lumières.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Questions / Réponses high-tech
Kachan
Le #23108841
RVG a couché sur son écran :
Bonjour,
je suis vaguement à la recherche d'une télé 26" avec sortie audio RCA (pour
brancher sur mon ampli Luxman préhistorique que je n'échange pas contre deux
barils de camelote numérique).
J'ai vu un LG mais je n'aime pas trop cette marque. Je préférerais Sony,
Sharp ou Samsung. Accessoirement j'ai besoin de deux entrées HDMi minimum.

sony ne commercialeise actuellement qu'un seul modèle en 26", le
KDL-26EX302.

4xHDMI et sortie audio RCA stéréo.

Si je puis me permettre une remarque : Branchement de deux appareils
HDMI, branchement d'un ampli (ne serait-ce qu'en stéréo), ça évoque
pour moi un poste AV non négligeable (je n'ai quand même pas dit HC).
Un 26" c'est (très) petit. Vous en faites ce que vous voulez.
RVG
Le #23110361
Kachan a écrit :
RVG a couché sur son écran :
Bonjour,
je suis vaguement à la recherche d'une télé 26" avec sortie audi o RCA
(pour brancher sur mon ampli Luxman préhistorique que je n'échange pas
[...]

C'est une question de place. Les deux HDMi c'est pour un lecteur BR plus
un lecteur DVD multizone.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
RVG
Le #23110351
RVG a écrit :
Kachan a écrit :
[...]

http://www.sony.fr/product/t15-ex-series/kdl-26ex302#pageType=Technical Specs
Je ne vois pas de mention de sortie audio RCA.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Kachan
Le #23110951
RVG a écrit :
RVG a écrit :
C'est une question de place. Les deux HDMi c'est pour un lecteur BR plus
un lecteur DVD multizone.

Je me doutais bien que c'était pour ce genre d'appareils, et regarder
un BR sur un 26"... Mais bon si manque de place, pas trop
d'alternative.

http://www.sony.fr/product/t15-ex-series/kdl-26ex302#pageType=TechnicalSpecs
Je ne vois pas de mention de sortie audio RCA.

Effectivement. Mais bon ce ne serait pas la première erreur que je note
sur un site de constructeur.

Ils le mentionne sur lcd-compare.com, et en général ils sont fiables.

Mais bon, dans ce cas le mieux est d'aller le vérifier chez un
Boulanger (et consorts) local. Je voulais l'acheter pour ma cuisine,
mais je crois que je vais attendre la prochaine (26EX320).
RVG
Le #23112791
Kachan a écrit :
RVG a écrit :
RVG a écrit :
[...]

Il y a des /entrées/ RCA sur le côté, mais pas de sorties.
Je ne sais pas si sur un lecteur BR je peux sortir l'image sur la télé
en HDMI et le son en RCA sur l'ampli Hifi.

Mais bon, dans ce cas le mieux est d'aller le vérifier chez un Boulan ger
(et consorts) local. Je voulais l'acheter pour ma cuisine, mais je croi s
que je vais attendre la prochaine (26EX320).

Pour regarder des DVD d'opéra je n'imagine pas brancher sur une bouse
d'ampli home cinema.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Kachan
Le #23113851
RVG avait soumis l'idée :
Kachan a écrit :
[...]

Ou l'ai-je suggéré ?

Ce n'est pas vraiment mon créneau, mais certains utilisent un préampli
5.1 ou 7.1 de bonne facture (Tag MCLaren par ex), 8 ampli mono à lampes
(classe A ?) derrière, suivis par de très bonnes enceintes (Klipsch ?).

A ce niveau-là, je pense que ce sont plutôt la CB et/ou l'acoustique de
la pièce qui seront limitées ;-)