Bonne nouvelle : TRIM pour tous avec le capitaine

Le
fra-PasDeSp
pehache
Le #26356450
Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit :

C'est révolutionnaire !
J.P
Le #26356457
In article pehache
Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit :

> <http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-tri
> m-sur-tous-les-ssd>

C'est révolutionnaire !

Capitan est plein de trucs révolutionnaires comme les nouveaux crayons
de couleurs !!!

--
Jean-Pierre
romer
Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit : > >
<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-t
rim-sur-tous-les-ssd>

C'est révolutionnaire !

J'avoue que ça m'arrange pas mal car j'ai eu quelques fois le problème
du "sens interdit" au démarrage et le Mac ne voulait même pas démarrer
sur un clone externe ! Seule solution trouvée : DL des 5 Go du système
après démarrage sur partition de secours - plusieurs heures de manip...
Donc bonne chose... si ça marche. -- A+ -- Romer
michel.vauquois
Le #26356492
Bernd
[...]

en particulier le paragraphe : Recovering from stop sign on boot screen
--
Michel Vauquois
pehache
Le 14/06/2015 11:37, Bernd a écrit :
pehache
Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit : > >
[...]

Le rapport avec le TRIM ?
michel.vauquois
Le #26356509
pehache
> [...]
> après démarrage sur partition de secours - plusieurs heures de manip...
> Donc bonne chose... si ça marche. -- A+ -- Romer

Je pense que c'est en rapport avec TrimEnabler :
Michel Vauquois
romer
Le #26356565
MV
pehache

> Le rapport avec le TRIM ?

Je pense que c'est en rapport avec TrimEnabler :

Effectivement TrimEnabler et un autre soft semblable dont j'ai oublié le
nom active la fonction trim sur les SSD non acceptée par sa majesté
Apple. Mais ils sont obligés pour fonctionner de désactiver une fonction
nouvelle implémentée par SM Apple qui refuse de démarrer l'ordi si elle
a été modifiée par un soft non autorisé à le faire.
C'est pour une raison de sécurité et pour notre bien apparemment.
--
A+
--
> [...]
> après démarrage sur partition de secours - plusieurs heures de manip...

en particulier le paragraphe : Recovering from stop sign on boot screen

En effet
Extrait : "If you try to boot a Trim-enabled system with the
kext-signing setting re-activated, you will be met by a gray screen with
a stop sign"
Et c'est assez redoutable pour remettre l'ordi en route. En tout cas un
newbe peut aller se faire voir chez plumeau et rapporter son Mac à un
SAV; Il ne pourra pas le redémarrer. Charmant !

--
A+
--
[...]

C'est pour ça que sur Yosemite j'ai 2 mises à jour de retard. Ca me
soule de devoir faire une manip "risquée" sans réel apport.
--
Fra
Le Moustique
Le 14/06/2015 21:46, Bernd a écrit :
Et c'est assez redoutable pour remettre l'ordi en route. En tout cas un
newbe peut aller se faire voir chez plumeau et rapporter son Mac à un
SAV; Il ne pourra pas le redémarrer. Charmant !

Des nioubes qui remplacent le disque dur de leur Mac par un SSD, y'en a
pas tant que ça...

--
/)
-:oo= Guillaume