Bonne nouvelle : TRIM pour tous avec le capitaine

fra-PasDeSp
<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-trim-sur-tous-les-ssd>

--
Fra

1 2 3 4
pehache
Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit :

<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-trim-sur-tous-les-ssd>

C'est révolutionnaire !
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit :

> <http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-tri
> m-sur-tous-les-ssd>

C'est révolutionnaire !

Capitan est plein de trucs révolutionnaires comme les nouveaux crayons
de couleurs !!!

--
Jean-Pierre
romer
pehache wrote:

Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit : > >
<http://macbidouille.com/news/2015/06/13/os-x-1011-permettra-dactiver-le-t
rim-sur-tous-les-ssd>

C'est révolutionnaire !

J'avoue que ça m'arrange pas mal car j'ai eu quelques fois le problème
du "sens interdit" au démarrage et le Mac ne voulait même pas démarrer
sur un clone externe ! Seule solution trouvée : DL des 5 Go du système
après démarrage sur partition de secours - plusieurs heures de manip...
Donc bonne chose... si ça marche. -- A+ -- Romer
michel.vauquois
Bernd wrote:

[...]

<https://www.cindori.org/trim-enabler-and-yosemite/>
en particulier le paragraphe : Recovering from stop sign on boot screen
--
Michel Vauquois
pehache
Le 14/06/2015 11:37, Bernd a écrit :
pehache wrote:

Le 13/06/2015 19:18, Fra a écrit : > >
[...]

Le rapport avec le TRIM ?
michel.vauquois
pehache wrote:

> [...]
> après démarrage sur partition de secours - plusieurs heures de manip...
> Donc bonne chose... si ça marche. -- A+ -- Romer

Je pense que c'est en rapport avec TrimEnabler :
romer
MV wrote:

pehache wrote:

> Le rapport avec le TRIM ?

Je pense que c'est en rapport avec TrimEnabler :

Effectivement TrimEnabler et un autre soft semblable dont j'ai oublié le
nom active la fonction trim sur les SSD non acceptée par sa majesté
Apple. Mais ils sont obligés pour fonctionner de désactiver une fonction
nouvelle implémentée par SM Apple qui refuse de démarrer l'ordi si elle
a été modifiée par un soft non autorisé à le faire.
C'est pour une raison de sécurité et pour notre bien apparemment.
--
A+
romer
MV wrote:

Bernd wrote:

> [...]

<https://www.cindori.org/trim-enabler-and-yosemite/>
en particulier le paragraphe : Recovering from stop sign on boot screen

En effet
Extrait : "If you try to boot a Trim-enabled system with the
kext-signing setting re-activated, you will be met by a gray screen with
a stop sign"
Et c'est assez redoutable pour remettre l'ordi en route. En tout cas un
newbe peut aller se faire voir chez plumeau et rapporter son Mac à un
SAV; Il ne pourra pas le redémarrer. Charmant !

--
A+
fra-PasDeSp
Bernd wrote:

[...]

C'est pour ça que sur Yosemite j'ai 2 mises à jour de retard. Ca me
soule de devoir faire une manip "risquée" sans réel apport.
--
Fra
Le Moustique
Le 14/06/2015 21:46, Bernd a écrit :
Et c'est assez redoutable pour remettre l'ordi en route. En tout cas un
newbe peut aller se faire voir chez plumeau et rapporter son Mac à un
SAV; Il ne pourra pas le redémarrer. Charmant !

Des nioubes qui remplacent le disque dur de leur Mac par un SSD, y'en a
pas tant que ça...

--
/)
-:oo= Guillaume