Bonne vieille Grille de données - Documentation

28 réponses
LSteph
Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de la
documentation pour une grille personnalis=E9e que j'avais commis =E0 une
lointaine =E9poque et dans la colonne =E9l=E9ment je mettais un code ..c'es=
t
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
Valeur init /result. etc ma curiosit=E9 personnelle et une volont=E9
conservatoire de patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse =E0 rechercher une documentation qui existerait
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne =E9tait

El=E9ment X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/r=E9sultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph

10 réponses

1 2 3
MichD
Bonjour,

Tu peux télécharger le fichier d'aide des fonctions macro Excel 4.0
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyIDÀ9bf7f7-d30e-4ce9-8930-5d03748ca5cd

Pour installer le fichier d'aide xl4 , tu dois télécharger (selon que ton OS est 32 ou 64 bits,
"Programme d'aide de Windows (WinHlp32.exe) pour Windows 7"
à cette adresse :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID%8aa5ec-e3d9-4228-8844-008e02b32a2c###

Évidemment, je ne connais pas ces vestiges !
Il va falloir que tu cherches...;-)
Si Modeste lit ceci... qui sait ?

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de la
documentation pour une grille personnalisée que j'avais commis à une
lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code ..c'est
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
Valeur init /result. etc ma curiosité personnelle et une volonté
conservatoire de patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph
Jacquouille
Salut Stéphane
As-tu pensé à consulter JPS, qui est contemporain de ces vestiges gallos
Romanos Excelliens (pré-quaternaire, en version Excel).

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de la
documentation pour une grille personnalisée que j'avais commis à une
lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code ..c'est
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
Valeur init /result. etc ma curiosité personnelle et une volonté
conservatoire de patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph
Bonjour MD,

Le premier lien propose je télécharge j'exécute , ca mouline un peu
puis ca se termine, et pas plus d'aide au bout , où je n'ai pas su
chercher.
Le second lien permettrait de gèrer le premier mais c'est pour
Windows7.
..donc
Il va falloir que tu cherches

..j'en suis toujours là.

Merci pour ta réponse, quoiqu'il en soit.

@+

--
LSteph

On May 16, 12:44 pm, "MichD" wrote:
Bonjour,

Tu peux télécharger le fichier d'aide des fonctions macro Excel 4.0ht tp://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyIDÀ9bf7...

Pour installer le fichier d'aide xl4 , tu dois télécharger (selon que ton OS est 32 ou 64 bits,
"Programme d'aide de Windows (WinHlp32.exe) pour Windows 7"
à cette adresse :http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx? FamilyID%8aa5...

Évidemment, je ne connais pas ces vestiges !
Il va falloir que tu cherches...;-)
Si Modeste lit ceci... qui sait ?

MichD
--------------------------------------------
"LSteph"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de  la
documentation pour une grille personnalisée  que j'avais commis à u ne
lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code ..c' est
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
Valeur init /result. etc  ma curiosité personnelle et une volonté
conservatoire de  patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph
Bonjour,

J'y PensaiS mais
In laborii loci, cela se passe donc je vais devoir attendre de rentrer
pour lui écrire sur sa bal que j'ai perso domus,
et c'est une bonne idée...

A moins que quelque autre ami choit par là cum quii remota illa
tempora novimus
et quis hoc meminisse

--
LSteph

On May 16, 3:06 pm, "Jacquouille" wrote:
Salut Stéphane
As-tu pensé à consulter JPS, qui est contemporain de ces vestiges gal los
Romanos Excelliens (pré-quaternaire, en version Excel).

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"LSteph"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de  la
documentation pour une grille personnalisée  que j'avais commis à u ne
lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code ..c' est
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
Valeur init /result. etc  ma curiosité personnelle et une volonté
conservatoire de  patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph
Gloops
Bonjour,

Il n'y a pas des formules, là-dedans ?
Parce que pour une grille personnalisée, je m'attendrais à ce que la doc
soit personnalisée, non ?
Je dois dire que la grille de données en tant que composant tout prêt ,
c'est dans un contexte plus récent, que j'ai vu apparaître ça.

_____________________________________
LSteph a écrit, le 16/05/2011 10:57 :
Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de la
documentation pour une grille personnalisée que j'avais commis à u ne
lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code .. c'est
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
Valeur init /result. etc ma curiosité personnelle et une volonté
conservatoire de patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph
MichD
Tu peux récupérer le fichier d'aide ici :

http://dl.dropbox.com/u/25430130/xlmacro4.exe

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'y PensaiS mais
In laborii loci, cela se passe donc je vais devoir attendre de rentrer
pour lui écrire sur sa bal que j'ai perso domus,
et c'est une bonne idée...

A moins que quelque autre ami choit par là cum quii remota illa
tempora novimus
et quis hoc meminisse

--
LSteph

On May 16, 3:06 pm, "Jacquouille" wrote:
Salut Stéphane
As-tu pensé à consulter JPS, qui est contemporain de ces vestiges gallos
Romanos Excelliens (pré-quaternaire, en version Excel).

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de la
documentation pour une grille personnalisée que j'avais commis à une
lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code ..c'est
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
Valeur init /result. etc ma curiosité personnelle et une volonté
conservatoire de patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph
Bonjour,

Merci j'ai bien essayé mais ce programme pour s'installer cherche
obstinément la version 2000 alors que je suis en 2003.

J'ai eu des infos par Robert (RD alias HerDet)

En fait dans Element, le 5 c'est pour un libellé et 6 c'est pour un
textbox. Dommage on a plus les autres.

@+

--
LSteph

On 21 mai, 22:53, "MichD" wrote:
Tu peux récupérer le fichier d'aide ici :

http://dl.dropbox.com/u/25430130/xlmacro4.exe

MichD
--------------------------------------------
"LSteph"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'y PensaiS mais
In laborii loci, cela se passe donc je vais devoir attendre de rentrer
pour lui écrire sur sa bal que j'ai perso domus,
et c'est une bonne idée...

A moins que quelque autre ami choit par là cum quii  remota illa
tempora novimus
et quis hoc meminisse

--
LSteph

On May 16, 3:06 pm, "Jacquouille" wrote:

> Salut Stéphane
> As-tu pensé à consulter JPS, qui est contemporain de ces vestiges g allos
> Romanos Excelliens (pré-quaternaire, en version Excel).

> Jacquouille

> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
> "LSteph"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
>

> Bonjour,

> Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de  l a
> documentation pour une grille personnalisée  que j'avais commis à une
> lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code .. c'est
> tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
> Valeur init /result. etc  ma curiosité personnelle et une volonté
> conservatoire de  patrimoine archeologico-excellien anteversion4
> possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
> encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

> Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
> ...

> Merci d'avance.

> --
> LSteph
MichD
|Merci j'ai bien essayé mais ce programme pour s'installer cherche
| obstinément la version 2000 alors que je suis en 2003.

Sur la partition où je l'ai installé, j'ai une version Excel 2003 et 2007.

Pour installer le fichier d'aide xl4 , tu dois télécharger (selon que ton OS est 32 ou 64 bits,
"Programme d'aide de Windows (WinHlp32.exe) pour Windows 7" à cette adresse :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID%8aa5ec-e3d9-4228-8844-008e02b32a2c###

Quelle est ta version de Windows ?

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Merci j'ai bien essayé mais ce programme pour s'installer cherche
obstinément la version 2000 alors que je suis en 2003.

J'ai eu des infos par Robert (RD alias HerDet)

En fait dans Element, le 5 c'est pour un libellé et 6 c'est pour un
textbox. Dommage on a plus les autres.

@+

--
LSteph

On 21 mai, 22:53, "MichD" wrote:
Tu peux récupérer le fichier d'aide ici :

http://dl.dropbox.com/u/25430130/xlmacro4.exe

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'y PensaiS mais
In laborii loci, cela se passe donc je vais devoir attendre de rentrer
pour lui écrire sur sa bal que j'ai perso domus,
et c'est une bonne idée...

A moins que quelque autre ami choit par là cum quii remota illa
tempora novimus
et quis hoc meminisse

--
LSteph

On May 16, 3:06 pm, "Jacquouille" wrote:

> Salut Stéphane
> As-tu pensé à consulter JPS, qui est contemporain de ces vestiges gallos
> Romanos Excelliens (pré-quaternaire, en version Excel).

> Jacquouille

> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
> "LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>

> Bonjour,

> Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de la
> documentation pour une grille personnalisée que j'avais commis à une
> lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code ..c'est
> tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements et
> Valeur init /result. etc ma curiosité personnelle et une volonté
> conservatoire de patrimoine archeologico-excellien anteversion4
> possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerait
> encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

> Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
> ...

> Merci d'avance.

> --
> LSteph
Gloops
Bonjour,

Pour l'aide des fonctions macros d'Excel 4, j'ai pu trouver ça là :

http://support.microsoft.com/kb/128185/fr

On a un fichier EXE, qui est une archive auto-extractible, qui invite à
sélectionner le répertoire de destination.

Dans le répertoire de destination :
macrofun.hlp
macrofun.cnt
readme.txt

Sous Windows XP on peut l'ouvrir.

Un message à l'extraction invite à lire le readme.txt, qui lui invite à
copier ces fichiers dans le répertoire d'Excel 7.0.

____________________________________
MichD a écrit, le 24/05/2011 12:22 :
|Merci j'ai bien essayé mais ce programme pour s'installer cherche
| obstinément la version 2000 alors que je suis en 2003.

Sur la partition où je l'ai installé, j'ai une version Excel 2003 e t 2007.

Pour installer le fichier d'aide xl4 , tu dois télécharger (selon q ue ton OS est 32 ou 64 bits,
"Programme d'aide de Windows (WinHlp32.exe) pour Windows 7" à cette a dresse :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID%8aa5 ec-e3d9-4228-8844-008e02b32a2c###

Quelle est ta version de Windows ?

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Merci j'ai bien essayé mais ce programme pour s'installer cherche
obstinément la version 2000 alors que je suis en 2003.

J'ai eu des infos par Robert (RD alias HerDet)

En fait dans Element, le 5 c'est pour un libellé et 6 c'est pour un
textbox. Dommage on a plus les autres.

@+

--
LSteph

On 21 mai, 22:53, "MichD" wrote:
Tu peux récupérer le fichier d'aide ici :

http://dl.dropbox.com/u/25430130/xlmacro4.exe

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'y PensaiS mais
In laborii loci, cela se passe donc je vais devoir attendre de rentrer
pour lui écrire sur sa bal que j'ai perso domus,
et c'est une bonne idée...

A moins que quelque autre ami choit par là cum quii remota illa
tempora novimus
et quis hoc meminisse

--
LSteph

On May 16, 3:06 pm, "Jacquouille" wrote:

Salut Stéphane
As-tu pensé à consulter JPS, qui est contemporain de ces vestiges gallos
Romanos Excelliens (pré-quaternaire, en version Excel).

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette demande j'avoue est quelque peu anachronique je recherche de l a
documentation pour une grille personnalisée que j'avais commis à une
lointaine époque et dans la colonne élément je mettais un code ..c'est
tres bien, sauf que je ne me souviens plus ce que font ces Elements e t
Valeur init /result. etc ma curiosité personnelle et une volonté
conservatoire de patrimoine archeologico-excellien anteversion4
possiblement me pousse à rechercher une documentation qui existerai t
encore sur ces vestiges, la syntaxe de la premiere ligne était

Elément X Y Largeur Hauteur Texte Valeur initiale/résultat
...

Merci d'avance.

--
LSteph

Des fois que ça puisse aider, dans l'aide de la propriété DataType, dans
MSDN, on trouve ceci :

Returns or sets the data type of the specified query parameter.
Read/write XlParameterDataType .

XlParameterDataType can be one of these XlParameterDataType constants.
xlParamTypeBinary
xlParamTypeChar
xlParamTypeDecimal
xlParamTypeFloat
xlParamTypeLongVarBinary
xlParamTypeNumeric
xlParamTypeSmallInt
xlParamTypeTimestamp
xlParamTypeUnknown
xlParamTypeVarChar
xlParamTypeBigInt
xlParamTypeBit
xlParamTypeDate
xlParamTypeDouble
xlParamTypeInteger
xlParamTypeLongVarChar
xlParamTypeReal
xlParamTypeTime
xlParamTypeTinyInt
xlParamTypeVarBinary
xlParamTypeWChar

expression.DataType

expression Required. An expression that returns one of the above objec ts

avec comme exemple de code :
'This example displays the data type of the field named "ORDER_DATE."

Set pvtTable = Worksheets("Sheet1").Range("A3").PivotTable
Select Case pvtTable.PivotFields("ORDER_DATE").DataType
Case Is = xlText
MsgBox "The field contains text data"
Case Is = xlNumber
MsgBox "The field contains numeric data"
Case Is = xlDate
MsgBox "The field contains date data"
End Select
LSteph
.. merci
au boulot XP Pro
Ici Vista

Quelle est ta version de Windows ?

1 2 3