Bonnes pratiques de réseau

1 réponse
Fredo
Bonjour à toutes et à tous

Qui peut me donner les choses à faire et à ne pas faire (site, info, livre)
pour faire des formulaires bien pensés pour Access 2002 en réseau.

Par exemple la source du formulaire doit-elle être une table, une requête,
ou un filtre ?

Comment ne pas surcharger le réseau avec trop de données inutiles sur les
clients ?

Y a-t-il des règles concernant les aspects graphiques du formulaire pour
optimiser le réseau ?

Merci

Fredo

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

il est très difficile de conseiller ainsi sans connaître l'ensemble des
données soit de réseau soit d'application.
pour les formulaires, les plus simples sont les meilleurs, pas d'images de
fonds, couleurs standards, pas de contrôle inutile, code vba bien conçu et
efficace ...........
une source ne peut être qu'une table ou une requête, toujours utiliser des
requêtes avec le strict minimum de champs.
l'optimisation du réseau concerne toute l'entreprise. si tu optimises access
et que tes collègues font de l'imagerie toute la journée, ne te fatigues
pas, ce n'est pas la peine.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Fredo" a écrit dans le message de news:
42205d7a$0$6497$
Bonjour à toutes et à tous

Qui peut me donner les choses à faire et à ne pas faire (site, info,
livre) pour faire des formulaires bien pensés pour Access 2002 en réseau.

Par exemple la source du formulaire doit-elle être une table, une requête,
ou un filtre ?

Comment ne pas surcharger le réseau avec trop de données inutiles sur les
clients ?

Y a-t-il des règles concernant les aspects graphiques du formulaire pour
optimiser le réseau ?

Merci

Fredo