Les Bonobos n'ont rien capté à la minute d'arc... :-)

Le
kowalski
http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/browse_thread/t=
hread/c1a670246d2b60ac?hl=fr#

L'expos de sir Jean Louis Matrat, est truff de conneries qui
dmontrent son incomptence en matire de home-cinema.

Visiblement, JLM venait de prendre un cours d'optique et s'est
empress de nous faire la leon pour nous en mettre plein la vue avant
mme d'assimiler ce qui venait de lui tre dispens.

Je dois avouer que j'ai d'abord t bloui par autant d'altruisme
venant de sa part et lui ai accord le bnfice du doute la
rencontre de sa premire erreur flagrante.
Je me suis content de faire un simple erratum a sa place, plutt que
de le crucifier cash sur la croix de son inculture avant de
poursuivre d'autres activits.

Revenant aujourd'hui pour lire la suite, je suis choqu par le manque
total de raction des autres membres concernant son post. Quant la
tribu qui le suit habituellement, qu'en penser ?
Les Bonobos n'auraient ils rien capt la minute d'arc ? hhh =
pas
tonnant !

Bref, je relis donc depuis le dbut et je m'aperois que l'erreur dont
je parlais prcdemment n'tait pas sa premire et que la suite de =
son
message dbordait de conneries trahissant les limites de son auteur.

Avec moi on se perd en conjectures quand on a pas le niveau de ses
prtentions, mon cher JLM !
Voici donc le corrig de ton aveu d'incomptence :

Tout d'abord, la perception de deux pixels dpend de la taille des
pixels et non de leur cartement.
La formule D=L/(N*0.00029) n'est pas une loi d'optique concernant une
soit disante distance *mini* de visibilit du pixel mais c'est la
formule qui permet de calculer la distance maxi pour pouvoir profiter
de la HD.

Donc, D < L/(N*0.00029) => immersion en HD.
Si D > L/(N*0.00029) => perte du bnfice de la HD (c'est exactement
l'inverse de ce que tu nous expliquais) :-D

Autrement dit, si l'on possde un 37" HD ready ou un 56" FULL HD, il
ne faut pas s'loigner de plus de 2m16

voil voil et tant pis pour ceux qui m'auront plonk :-D

Sacr JLM
Bigjoe
Le #18545421
"kowalski" news:
<<<<<<< cut
Tout d'abord, la perception de deux pixels dépend de la taille des
pixels et non de leur écartement.
++++

Oui et non... :-)
Je dirais que la perception de *deux* pixels (comme éléments distincts)
dépend de leur écartement : s'ils sont trop proches l'oeil les confond
en *un seul* point.

<<<<<<< cut
Autrement dit, si l'on possède un 37" HD ready ou un 56" FULL HD, il
ne faut pas s'éloigner de plus de 2m16
++++

Une distance *Maxi* de 2.16 m pour un écran de 56"... je m'interroge...
J'ai un plasma Pana de 50" :-)
kowalski
Le #18553341
On 31 jan, 21:02, "Bigjoe"
> [...]

Je dirais que la perception de *deux* pixels (comme éléments distinct s)
dépend de leur écartement : s'ils sont trop proches l'oeil les confon d

Tu sors la phrase de son contexte.
Je cite JLM : "[...] c'est le nombre de pixels horizontaux qui va nous
intéresser, et plus précisément leur écartement, dépendant de la
largeur de l'écran"
Il ne s'agit donc pas de perception visuel mais bien de la structure
pixelaire de l'écran.

> Autrement dit, si l'on possède un 37" HD ready ou un 56" FULL HD, il
> ne faut pas s'éloigner de plus de 2m16

Une distance *Maxi* de 2.16 m pour un écran de 56"... je m'interroge...
J'ai un plasma Pana de 50" :-)

Ne t'interroge plus, si tu veux profiter pleinement des images de ton
Blu-ray avec un 50" ne t'éloigne pas de plus d' 1m94 de ton écran.
Au delà, tu commenceras visuellement à perdre de la résolution.

--
En revanche, moi je m'interroge toujours sur le silence qui suit le
message de JLM sur la minute d'arc.

Deux choses l'une :
1/ soit tout le monde est incompétent pour corriger les bourdes de JLM
2/ soit personne ne m'a plonké et tout le monde considère que j'ai
apporté la correction.
bugbuster
Le #18554741
> Deux choses l'une :
1/ soit tout le monde est incompétent pour corriger les bourdes de JLM
2/ soit personne ne m'a plonké et tout le monde considère que j'ai
apporté la correction.

Je vois 2 autres réponses :
3) on est un peu las de ces guerres de religion qui, sous de
fallacieux prétextes, permettent à certains de se défouler.
4) on sait que tu aimes les coups et pour te faire mal on ne t'en
donne pas.

Eric ;-)
kowalski
Le #18556131
On 1 fév, 23:38, bugbuster
> [...]

fallacieux prétextes, permettent à certains de se défouler.
4) on sait que tu aimes les coups et pour te faire mal on ne t'en

3/ ça n'est pas une raison pour laisser dire des conneries quand
celles-ci sont écrites, d'autant plus que celles de JLM, puisqu'il
s'agit des siennes en l'occurrence, n'avaient pas un caractère à
polémiquer.
Si la discussion ne peut même pas être engagée sur un tel sujet, le
forum restera ce qu'il était avant mon arrivée : une succursale
d'enseignes commerciales.

4/ je n'aime pas les coups. :-) je ne crains pas d'en prendre, nuance
(surtout sur un forum non modéré), est-ce que cela fait de moi
quelqu'un sur qui on a le droit de taper ? Je ne crois pas.

Je défends ce que je crois être vrai et je réponds oeil pour oeil,
dent pour dent.
En revanche, je n'arrête jamais le premier une guerre que je n'ai pas
déclaré.

La guerre des chapelles me gave autant qu'a toi, je n'appartiens à
aucune chapelle, ce qui permet aux autres de me classer tant tôt dans
l'une, tantôt dans l'autre, ce que je trouve parfaitement ridicule.

Mes seules valeurs ici sont le 7ème art et la consommation
intelligente et je respecte le choix de chacun, chacun fait ce qu'il
veut de son fric.
Par contre quand on reprend des valeurs purement marketing en
prétendant qu'elles servent le 7ème art, je me manifeste, c'est le but
de ce forum.