Bonsoir chérie! - Mais qui es tu?

CriCri
...une petite scène domestique.
(Non, ceci n'est pas un troll.)

Soit deux ordinateurs sous XP Pro en réseau Ethernet (sans
authentification); appelons-les 'H' et 'F'.

Aucun mot de passe ne trouble l'intimité du giron familial, mais un beau
jour 'H', s'étant aperçu que leur rejeton avait passé 4 heures la veille
sur YouTube au lieu de faire ses devoirs, se configure un mdp
d'ouverture de session Windows.
Plus d'engueulades, donc, mais chaque fois que 'H' tente d'initier un
dialogue avec 'F' (jusqu'alors toujours ouverte à toute proposition
honnête) il reçoit un challenge d'elle lui demandant son nom
d'utilisateur (sisi) et mdp.
Aucune modification de la sécurité du partage ne lui donne libre accès à
elle conformément à ses droits conjugaux (j'ai même accordé le contrôle
total de 'F' à tout le monde) - et je n'ai pas trouvé une stratégie de
groupe qui lui rouvre la voie non plus.

En tout cas puisque sa session Windows est forcément déjà ouverte, on
voit mal le rapport (encore moins les rapports...).
Quelqu'un peut-il les sauver du divorce?

Amicalement
CriCri

PS - il suffit de supprimer le mdp Windows de 'H' pour retrouver l'harmonie.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
48104f6a$0$864$
> [...]
|
| Amicalement
| CriCri
|
| PS - il suffit de supprimer le mdp Windows de 'H' pour retrouver

Ces F... toutes des sal... ! TU montres patte blanche, elle veut pas d'toi,
t'es un grand voyou inconnu, elle te saute dessus "comme dans ces nouvelles
pour dames..."

--
IOBA

CriCri
Salut IOBA et ManRay

BanRay a écrit :

Pffffffffffffffooooooooou : ce monde est follement cruel.

Mais que vous êtes adorables! - je savais bien que je pouvais compter
sur la compréhension et le soutien de la communauté pour m'aider à
résoudre de tels petits contretemps domestiques ;-)

Malheureusement pour eux le divorce est toujours d'actualité, en
attendant la possibilité d'un contact direct sans devoir présenter un
certificat de non-atteinte du SIDA, de la maladie de Gates ni de toute
autre saloperie pareille.
Sinon on n'aura qu'à laisser le gosse se gaver de YouTube, DailyMotion,
NSFW et ainsi de suite. C'est bien la pédagogie de nos jours, quand même
- n'est-ce pas?

Enfin, bonne nuit et faites de beaux rêves dans les bras de vos copines
accueillantes sans passe-partout (pour leurs ceintures de chasteté...).

Amicalement
CriCri (désespéré des moeurs non-pédophiles).

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sylvain SF
CriCri wrote on 24/04/2008 11:14:

[...]

il est sympa de demander un id/mdp, j'ai des cas (tombé plus tard en
marche via un partage simplifié) où rien n'est demandé et où l'accès est
refusé.

mes bécanes usuelles (dont la machine de réplication web) sont toutes
protégés par logon authentifiés mais ce compte est identique sauf toutes
les machines (même id et mdp), l'accès à une ressource partagé ne me
demande alors rien.

'H' ne pourrait-il pas se déclarer chez 'F' comme utilisateur référencé,
afin de pouvoir rentrer ensuite par les voies naturellement cablées ?

Sylvain.
JF
*Bonjour CriCri* !

[...]

H doit créer sur F un compte identique avec le même mot de passe.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
CriCri
Salut JF

JF a écrit :

H doit créer sur F un compte identique avec le même mot de passe.

Oui, merchi, cha marche.

Ce qui me surprend toujours quand même est que
1. 'F' n'a pas besoin d'être loggée dans ce compte (il suffit qu'il
existe).
2. si on n'a pas ce nouveau compte bidon, ce qu'il faut saisir pour
s'authentifier comme "Nom d'utilisateur" n'est pas le nom du _compte_
mais le nom de _l'ordinateur_.

Comprends rien...

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Sylvain SF a écrit :

il est sympa de demander un id/mdp, j'ai des cas (tombé plus tard en
marche via un partage simplifié) où rien n'est demandé et où l'accès
est refusé.

Vi. En faisant joujou avec les stratégies de groupe je suis passé par
là aussi à un moment donné.

...ce compte est identique sauf toutes les machines (même id et mdp),
l'accès à une ressource partagé ne me demande alors rien.

C'est la solution que j'ai adopté - simple et ça marche.
(gpedit finit par me donner mal au crâne.)

...afin de pouvoir rentrer ensuite par les voies naturellement
cablées ?

Heu, je ne vais pas m'immiscer dans les voies naturelles de 'F' - je me
ferais taper sur les doigts.

Bon w/e
CC