Bonsoir à tous,

Kasfipasherov
N'y a t-il vraiment de solution pour sécuriser par mot de passe une page
web? Mise à part le script que l'on m'a donné qui ne fonctionne pas, même
après F5

Azo4
qu'appelles-tu "sécuriser"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
N'y a t-il vraiment de solution pour sécuriser par mot de passe une page
web? Mise à part le script que l'on m'a donné qui ne fonctionne pas, même
après F5

Didier [MVP]
[...]

Pour sécuriser une seule solution : ne pas publier.
Didier.
David
> Pour sécuriser une seule solution : ne pas publier.
Didier.

Monsieur Didier,

J'espére que vous n'appliquez pas votre théorie au quotidien
dans votre vie de tous les jours.
Car poussé à l'extrême pourquoi fermer à clef la porte
de votre maison/appartement, car il existe bien dans le
monde quelqu'un de suffisamment doué pour crocheter votre serrure.

Au contraire, en tant que MVP vous deviez, à mon sens, défendre l'idée
que lorsqu'un propriétaire de site web désire réduire l'accès
à certaines de ses pages, des internautes ne doivent pas
utiliser des procédés certes ingénieux, mais illicites pour
contourner l'interdiction qu'il leur est faite.
C'est une question de simple morale que mes professeurs
de morale m'ont enseigné, il est vrai, voila plus de 40 ans !
Ce n'est pas parce qu'on sait le faire, qu'on peut le faire.

Pour moi la protection que j'ai mise sur ma page est suffisante
pour autant que l'on s'adresse à des personnes bien élevées.

http://www.colovid.be/Ouverture.htm

Et expliquer en long et en large comment détourné la protection
mise en place, comme l'a fait voici quelque temps un internaute,
sur ce même forum, relève de la malhonnêteté intellectuelle.

a+ Jean-Pol DAVID
Site Web : www.colovid.be
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

[...]

Luc DE SCHRYVER
Ben....

En ce qui concerne le lien donné : http://www.colovid.be/Ouverture.htm
Il ne s'agit pas d'une page "sécurisée", mais d'une simple page d'accès
demandant un mot de passe pour voir la suivante....qui ne sera pas plus
sécurisée que n'importe quelle page du web...dès que l'on y aura
accès.... donc : dès qu'elle sera publiée !!!

Il est donc bien vrai que si l'on veut sécuriser une page, il vaut mieux
ne pas la publier !
CQFD

"Monsieur" Didier a donc bien raison.... "Ne pas publier est la seule
bonne façon de sécuriser les informations que contient une page".

Luc

"David" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
| Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

Kasfipasherov
Cher Monsieur,
Vous oubliez un détail majeur qui est le suivant : Lorsque l'on donne un mot
de passe à quelqu'un, il est supposé que ce quelqu'un est très connu et
estimé pour mériter la confiance du donnateur du mot de passe. Alors, rien
ne peut arriver à cette page web dont il veut interdire l'accès à d'autres.

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
49bd2772$0$2870$
> [...]

| Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
| Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

Kasfipasherov
Bonjour,
Interdire l'accès à une page web à tout visiteur qui n'a pas son mot de
passe; tout simplement.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

qu'appelles-tu "sécuriser"?