Bookmyname: mais comment diable font-ils ??

YLB
Bonsoir à tous ! :-)

Simple petite question bête, j'avoue que ça m'excite les neurones :
comment des sociétés comme Bookmyname (je crois qu'il y en a d'autres)
font-elles pour proposer des domaines .com/.net/.org à 6,95 euros ht /
an ? (et 4,95 euros ht / an en renouvellement pour du .info/.biz !)

Je ne pige pas... je croyais que les frais au départ étaient de 7 euros
/ an / dom au niveau même du registry... ça veut dire qu'ils sont à
combien les frais maintenant ?

Bien amicalement,

YLB.
yoann.lebihan@softroad.net

Patrick Mevzek
Simple petite question bête, j'avoue que ça m'excite les neurones :
comment des sociétés comme Bookmyname (je crois qu'il y en a d'autres)

Des bureaux d'enregistrement accrédités par l'ICANN, oui, il y en a
presque 500. Même Google et Amazon sont dans la liste !

Je ne pige pas... je croyais que les frais au départ étaient de 7 euros
/ an / dom au niveau même du registry... ça veut dire qu'ils sont à
combien les frais maintenant ?

6 dollars, quasimment depuis le début, voire même un peu moins récemment.
L'automatisation, les services additionnels, peu de salariés pas
forcément bien payés/dans de bonnes conditions, et un euro fort, font
pencher la balance du bon côté.

Sans compter les promotions ponctuelles des registres (pas forcément
répercutées vers les clients).

La compétition ne se faisant quasimment que sur le prix (avant les
services ou d'autres paramètres), on trouve vraiment des très bas prix, y
compris inférieurs au prix de vente du registre.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;

YLB
Patrick Mevzek wrote:
Des bureaux d'enregistrement accrédités par l'ICANN, oui, il y en a
presque 500. Même Google et Amazon sont dans la liste !

...euh... oui, enfin, je n'en suis quand même pas à ce stade-là, je sais
ce qu'est un registrar ;o)

Ce qui m'étonnait, c'était le low cost. Mais vous avez trouvé, Frédéric
et toi, l'explication : je comptais en euros ! Or ce sont des $$ !! :)
Les coquins...

Bien amicalement,

YLB.

Patrick Mevzek
Ce qui m'étonnait, c'était le low cost.

Ce qui représente la grande majorité des bureaux d'enregistrement...

l'explication : je comptais en euros ! Or ce sont des $$ !! :)

Il n'y a pas que le taux de change euros-$ qui joue, puisque on trouve
les plus gros low cost aux USA.
Les noms de domaine ne sont jamais perçus/représentés comme un service à
part entière, c'est une annexe à un ``vrai'' service comme l'hébergement.
Il y a aussi des offres clefs en main, comprennant l'accréditation, et ce
gratuitement !

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Sébastien WILLEMIJNS
On Wed, 04 May 2005 01:44:22 +0200, Patrick Mevzek
wrote:

La compétition ne se faisant quasimment que sur le prix (avant les
services ou d'autres paramètres), on trouve vraiment des très bas prix, y
compris inférieurs au prix de vente du registre.

en esperant qu'ils se rattrapent sur les services a cote....

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com

DavidB
A propos, quel est le registar le moins cher en ce moment ?
J'ai besoin d'enregistrer plusieurs nom de domaines et je n'ai pas
vraiment besoin de services supplémentaires.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est godaddy a 8.95$-1$ (on trouve
facilement des coupons de réduction d'1$)
soit 6.2 EUR.
Il y a aussi drim.com a 5.88 EUR soit 7.03 TTC

Il y a moins cher, même en promo (sur plusieurs domaines et plusieurs
années on peut pafois voir une différence) ?

--
[David:moua]
biper
DavidB wrote:

[...]

Bonsoir,

Je conseille GoDaddy pour le lowcost. (pour la sereinité, Gandi est
reconnu pour être très fiable internationalement (beaucoup d'américains
aiment Gandi :D)

A+

biper
biper wrote:

Je conseille GoDaddy pour le lowcost. (pour la sereinité, Gandi est
reconnu pour être très fiable internationalement (beaucoup d'américains
aiment Gandi :D)

Je rajoute que chez GoDaddy, quand il y a une promotion, il faut foncer,
tu peux facilement prendre pour 5 ans, j'ai moi-meme acheté un nom de
domaine chez eux (via PayPal, et j'ai interdit les eventuels prélevement
supplémentaires via l'interface de PayPal par mesure de sécurité, en
effet si tu n'annules pas cela, ton compte est susceptique d'etre
crédité de 500$ maximum / mois dans le cas où t'as besoin d'un autre
service, une fausse manip et hop dans la BA-BA :D) en .biz pour 2 ans à
$7,90 :) réduction: 50% :) Maintenant je regrette de ne pas avoir pris
pour plus longtemps vu qu'il n'y a plus de promotion de ce genre... A
moins que à Noel ? :D

A+

DavidB
biper a utilisé son clavier pour écrire :

en .biz pour 2 ans à $7,90 :) réduction: 50%

Ah oui pas mal :)
Le mieux que j'ai pu avoir pour l'instant c'est des promos yahoo a
9.95$ a moitié prix (limité à 5 ans, maisd'içi là il y aura d'autres
promos ;) )

:) Maintenant je regrette de ne pas avoir pris pour plus longtemps vu qu'il
n'y a plus de promotion de ce genre... A moins que à Noel ? :D

Peut être, mais bon je peux en avoir besoin avant... a 7.95$ permanent
ça reste un bon prix tout en étant serieux.

--
[David:moua]