Books à faire soi-même

19 réponses
Florent
salut :)

ça existe ça ?

on achète le kit, on imprime les feuilles recto/verso en mat, peut-être
recto seulement pour du brillant, semi-brillant, on assemble le tout.

genre epson, canson, hannemhule, moab, etc... y'en a qui font ce genre
de truc ?

merci ! :D

10 réponses

1 2
Ricco
Florent wrote:
salut :)

ça existe ça ?

on achète le kit, on imprime les feuilles recto/verso en mat,
peut-être recto seulement pour du brillant, semi-brillant, on
assemble le tout.
genre epson, canson, hannemhule, moab, etc... y'en a qui font ce genre
de truc ?

ça existe le recto verso, mais moi, j'en ai un pas terrible, du Téténal
brillant d'un coté et plutôt mat de l'autre, disons que c'est bien pour
faire une impression texte au dos, pour des composites, et de plus il est un
peu jaunâtre, tout pour plaire, ils m'ont dit que c'est pas normal, mais ne
me l'ont pas changé pour autant
et ensuite, comment relies tu tout ça, bon, tu n'est pas obligé de faire du
dos carré-collé, c'est vrai ?

--

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Ricco vient de nous annoncer :
Florent wrote:
salut :)

ça existe ça ?

on achète le kit, on imprime les feuilles recto/verso en mat,
peut-être recto seulement pour du brillant, semi-brillant, on
assemble le tout.
genre epson, canson, hannemhule, moab, etc... y'en a qui font ce genre
de truc ?

ça existe le recto verso, mais moi, j'en ai un pas terrible, du Téténal
brillant d'un coté et plutôt mat de l'autre, disons que c'est bien pour faire
une impression texte au dos, pour des composites, et de plus il est un peu
jaunâtre, tout pour plaire, ils m'ont dit que c'est pas normal, mais ne me
l'ont pas changé pour autant
et ensuite, comment relies tu tout ça, bon, tu n'est pas obligé de faire du
dos carré-collé, c'est vrai ?

non, je pense surtout à un kit tout prêt... j'ai pas de préférence sur
la manière de relier... ça pourrait bien être n'importe quoi de
partique et sympa :)

Ricco
Florent wrote:

non, je pense surtout à un kit tout prêt...

c'est a dire , tout prêt ?

j'ai pas de préférence sur la manière de relier... ça pourrait bien être
n'importe quoi de
partique et sympa :)

genre perfos et boudins, c'est le plus facile

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Ricco a exposé le 12/07/2007 :
Florent wrote:

non, je pense surtout à un kit tout prêt...

c'est a dire , tout prêt ?

ben un kit quoi. "tout est dedans". pas aller acheter du papier, puis
aller voir un relieur, ou aller acheter les choses pour faire de la
reliure... un kit... t'as jamais acheté un truc en kit ? :D

j'ai pas de préférence sur la manière de relier... ça pourrait bien être
n'importe quoi de
partique et sympa :)

genre perfos et boudins, c'est le plus facile

Charles VASSALLO
Florent wrote:

genre epson, canson, hannemhule, moab, etc... y'en a qui font ce genre
de truc ?

En double face :
Hahnemuhle Photorag Duo
MOAB Entrada

Charles

Florent
Charles VASSALLO a formulé ce jeudi :
Florent wrote:

genre epson, canson, hannemhule, moab, etc... y'en a qui font ce genre de
truc ?

En double face :
Hahnemuhle Photorag Duo
MOAB Entrada

Charles

oui ça je sais bien, j'en ai (du duo)

mais la partie livre, reliure ? point de kits ?

Ricco
Florent wrote:
Ricco a exposé le 12/07/2007 :
Florent wrote:

non, je pense surtout à un kit tout prêt...

c'est a dire , tout prêt ?

ben un kit quoi. "tout est dedans". pas aller acheter du papier, puis
aller voir un relieur, ou aller acheter les choses pour faire de la
reliure... un kit... t'as jamais acheté un truc en kit ? :D

si, chez Ikéa
je ne connais pas, donc recherche internet souhaitable, bonne chance !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
Florent wrote:

oui ça je sais bien, j'en ai (du duo)

mais la partie livre, reliure ? point de kits ?

Ah ! ton mail n'était pas clair. Là je ne sais pas. Je ne pense pas que
tu acceptes la solution du classeur à anneaux. Inscris-toi dans un stage
de reliure... On sort du labo photo, là.

Charles

Jean-Claude Ghislain

mais la partie livre, reliure ? point de kits ?

On trouve différents types de relieuses dans le commerce, par exemple :
http://fr.accobenelux.be/pdfs/385.pdf

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent
Le 12/07/2007, Ricco a supposé :
Florent wrote:
Ricco a exposé le 12/07/2007 :
Florent wrote:

non, je pense surtout à un kit tout prêt...

c'est a dire , tout prêt ?

ben un kit quoi. "tout est dedans". pas aller acheter du papier, puis
aller voir un relieur, ou aller acheter les choses pour faire de la
reliure... un kit... t'as jamais acheté un truc en kit ? :D

si, chez Ikéa
je ne connais pas, donc recherche internet souhaitable, bonne chance !

j'vais finir les 100 milliards de trucs qu'il me reste à faire d'abord.
après je cherche :)

1 2