Booster les perf pour une sauvegarde sur clé USB

Le
HD
Bonjour,

Tous les soirs, j'ai une sauvegarde de données qui se lancent sur une clé
USB (disque dur vers clé USB). J'ai dans les 7Go à sauvegarder Le souci
est que cette sauvegarde se lance à 4h30 du matin et n'est pas finie avant
13h ou 14h de l'après midi

Le PC où se passe la sauvegarde est sous Windows XP Pro et j'ai optimisé
le cache d'écriture et suppression sur "Optimiser les performances"

Si vous avez des solutions je suis preneur

Vous remerciant d'avance
--
@+
HD
[...]

Déjà, êtes-vous certain d'être en USB 2 de chaque côté ?

Ensuite, peut-être problème de vitesse d'écriture d'une clé « bon
marché »

Pour info, je sauvegarde 138 Gio de disque dur SATA à disque dur externe
eSATA en 35 minutes.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
> [...]
avant
13h ou 14h de l'après midi...

Déjà, êtes-vous certain d'être en USB 2 de chaque côté ?

Je suis effectivement bien en USB2 sur le PC et laa clé est bien USB2.

Ensuite, peut-être problème de vitesse d'écriture d'une clé « bon
marché »

La clé est pourtant une clé de marque, c'est une Transcend JetFlash V85.

Pour info, je sauvegarde 138 Gio de disque dur SATA à disque dur externe
eSATA en 35 minutes.

Arfff... ça me laisse réveur...

Quant à moi, l'on voit les données qui sont copiées lentement... Il y'a des
poses entre les fichiers... pourtant le PC en question n'est même pas
surchargé, il n'est même pas utilisé par une personne... Lorsque j'utilisais
un disque dur externe USB pour ces sauvegardes tout était fini lorsque
j'arrivais à 8h.... Et là, ça rame un maximum depuis que j'ai passé les
sauvegardes sur clé USB.

@+
HD
HD
Le #21117741
Petite info supplémentaire, la clé USB en question est formatée en NTFS et
compressée.
@+
HD
GOLF

la méthode n'est peut-être pas la bonne.
Plutôt que la sauvegarde de 7 Go de façon ponctuelle,
il serait peut-être préférable d'utiliser un logiciel de
synchronisation de données afin que la sauvegarde
soit quasiment en temps réel.

C'est ce qui se fait couramment avec un NAS, entre autre.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
HD
Le #21118641
> [...]
il serait peut-être préférable d'utiliser un logiciel de
synchronisation de données afin que la sauvegarde

Je songe en effet de plus en plus à passer à la synchronisation... mais je
ne comprend tout de même pas pourquoi ce qui prenait peu de temps avec un
disque dur externe USB prends plus de 10 heures avec une clé USB2... Surtout
que l'argument de vente pour ces clés V85 de chez Transcend est justement
leur grande rapidité...

@+
HD
Jo Kerr
Le #21118741
HD a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Oui, mais comme c'est du compressé, la compression peut prendre plus de
temps qu'on ne le pense.
Essaye en non compressé.

--
In gold we trust (c)
HD
> Oui, mais comme c'est du compressé, la compression peut prendre plus de
temps qu'on ne le pense. Essaye en non compressé.

Mais les disques durs USB étaient eux aussi formatés en NTFS compressé...
Il me faudra peut être testé en non compressé comme tu me l'écris... par
contre, ça me fera moins de donnée sur la clé...

J'ai aussi modifié une clé dans la base de registre:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc959914.aspx
pour la clé NtfsDisableLastAccessUpdate avec la valeur à 1. ça me fera peut
être gagné un peu de temps.

J'ai également envoyé un message au support de chez Transcend... en espérant
avoir une réponse...

@+
HD
bsch
Le #21119571
HD nous a raconté (news:hkbvfn$2b5u$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A tout hasard: ta clé Transcend vient d'une source fiable ?
Il y a beaucoup de clés 'de marque' sur eb*, qui ne sont que des hacks:
clés de petite taille et basse qualité, avec un firmware hacké (je
connais une clé de 512 Mo très lente qui s'affiche 'Kingston 32 Go').
Je me demande même s'il y a un seul vendeur honnête dans ce domaine.

Pour le test: H2testw (gratos)
http://www.heise.de/software/download/h2testw/50539
(le prog est en angliche + allemand)

Pour tous les détails: voir sosfakeflash.wordpress.com

Si c'est le cas, tes backups sont perdus ...

--
Amicalement

Bernard
Max PUECH
Le #21122601
Dans

> [...]
> soit quasiment en temps réel.

Je songe en effet de plus en plus à passer à la synchronisation...

Bonsoir,

Ces mémoires flash ont une durée de vie limitée. Je te conseille
fortement une sauvegarde incrémentale (SyncBack à la souris, sinon
fsync en ligne de commandes).

@+
HD
Le #21124801
Bonjour Bernard,

A tout hasard: ta clé Transcend vient d'une source fiable ?

Les clés (j'en ai acheté 7) viennent du fournisseur Misco.fr
Elles doivent donc vraiment être de marque Transcend.

@+
HD