Booster une connexion ethernet sur 100m entre TV et livebox

11 réponses
Remi THOMAS
FU2: fr.comp.reseaux.ethernet

Bonjour,

J'ai le cas suivant.
Livebox dans le bureau. Décodeur TV dans le salon, avec une distance
d'environ 100m de cable cat5.
Livebox et décodeur TV cela ne se synchronise pas, je pense que le cable est
trop long.
Lors d'un test mon PC portable arrive utiliser ce cable (Broadcom NetXtreme
Gigabit Ethernet) avec la livebox (prise lan) mais pas un PC avec carte
réseau premier prix.

Comment "booster" le signal à moindre coût pour reussir à connecter Livebox
et décodeur TV ?
Puis-je en profiter pour faire passer aussi le réseau "internet".

J'ai tester en courant porteur et cela passe très mal (connexion mais débit
insuffisant pour le TV)

Je pense qu'il faut mettre un routeur ou un switch à chaque bout.
Des marques en tête?

Rémi

10 réponses

1 2
Europe
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
44e6b310$0$5975$
FU2: fr.comp.reseaux.ethernet

Bonjour,

J'ai le cas suivant.
Livebox dans le bureau. Décodeur TV dans le salon, avec une distance
d'environ 100m de cable cat5.
Livebox et décodeur TV cela ne se synchronise pas, je pense que le cable
est trop long.
Lors d'un test mon PC portable arrive utiliser ce cable (Broadcom
NetXtreme Gigabit Ethernet) avec la livebox (prise lan) mais pas un PC
avec carte réseau premier prix.

Comment "booster" le signal à moindre coût pour reussir à connecter
Livebox et décodeur TV ?
Puis-je en profiter pour faire passer aussi le réseau "internet".

J'ai tester en courant porteur et cela passe très mal (connexion mais
débit insuffisant pour le TV)

Je pense qu'il faut mettre un routeur ou un switch à chaque bout.
Des marques en tête?

Rémi

Je ne connais pas le type de signal qui transite entre une livebox et son
décodeur TV, mais si c'est de l'ethernet:
- Vérifier le sertissage des prises à chaque extrémité si ça a été fait
maison.
- Passer en cable Cat 6 Blindé.
- Passer en fibre optique.
- Si switch à ajouter alors, le faire à mi chemin, mais pas à chaque bout.
Coté Livebox: La carte de la Live Box doit déjà emmetre à un niveau correct
au départ, donc switch inutile.
Côté Décodeur: Si il n'y a plus rien à récupérer, même un Switch ne
récupérera rien.

Carpe Diem
FU2: fr.comp.reseaux.ethernet

Bonjour,

J'ai le cas suivant.
Livebox dans le bureau. Décodeur TV dans le salon, avec une distance
d'environ 100m de cable cat5.
Livebox et décodeur TV cela ne se synchronise pas, je pense que le cable
est trop long.
Lors d'un test mon PC portable arrive utiliser ce cable (Broadcom
NetXtreme Gigabit Ethernet) avec la livebox (prise lan) mais pas un PC
avec carte réseau premier prix.

Comment "booster" le signal à moindre coût pour reussir à connecter
Livebox et décodeur TV ?
Puis-je en profiter pour faire passer aussi le réseau "internet".

J'ai tester en courant porteur et cela passe très mal (connexion mais
débit insuffisant pour le TV)

Je pense qu'il faut mettre un routeur ou un switch à chaque bout.
Des marques en tête?

Rémi

100m de distance entre la box et le décodeur ?? Vous utilisez la livebox
de votre voisin ?? ;-) Vous n'avez pas moyen de rapprocher le décodeur
de la box ?

Remi THOMAS
"Boulu" wrote in message
news:
Le Sat, 19 Aug 2006 08:43:27 +0200, "Remi THOMAS"
écrit:

Je pense qu'il faut mettre un routeur ou un switch à chaque bout.

Un seul switch, mais au milieu de la ligne devrait suffire.
C'est ce qu j'ai pour une liaison de 160 m environ.
d'un côté 90 m et 70 de l'autre. Et j'ai un débit d'environ 10 Mo/s.
--

Cordialement

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Je précise un peu.
En fait le bureau ou est la livebox est au bout du jardin.
Bien entendu la TV est dans le salon.
Je ne peux ajouter un switch au milieu du jardin :-)

Comme le PC portable se connecte, je pense qu'un bon switch/routeur dans le
bureau devrait résoudre le pb.

Avez-vous des marques de bon matériel de ce type à recommander?

Rémi

Europe
Je précise un peu.
En fait le bureau ou est la livebox est au bout du jardin.
Bien entendu la TV est dans le salon.
Je ne peux ajouter un switch au milieu du jardin :-)

Comme le PC portable se connecte, je pense qu'un bon switch/routeur dans
le bureau devrait résoudre le pb.

Avez-vous des marques de bon matériel de ce type à recommander?

Rémi

Alors reprenons, dans un cable réseau passent des signaux sous une certaine

tension.
Avec la longueur du cable cette tension s'affaibit.
La norme Ethernet indique une longueur maximum de 100m entre éléments actifs
qui eux régénèrent le signal au bon niveau de tension.

Tu indiques que tu arrives à te connecter avec une carte Broadcom mais pas
avec une carte Ethernet premier prix.
C'est donc que cette carte est plus sensible ("puissante") que la norme.
Je ne connais pas de matériel qui sont vendus pour être plus "puissants" que
la norme.
Mais puisque Broadcom à l'air de faire l'affaire, il faut essayer de trouver
un switch avec cette même marque de composants.

PS1: Pas la peine de prendre un routeur (il n'y a rien à router, un switch
suffira).
PS2: Je répète qu'à mon avis, le meilleur emplacement est au milieu de la
ligne.

Géronte
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
44e6b310$0$5975$
FU2: fr.comp.reseaux.ethernet

Bonjour,

J'ai le cas suivant.
Livebox dans le bureau. Décodeur TV dans le salon, avec une distance
d'environ 100m de cable cat5.
Livebox et décodeur TV cela ne se synchronise pas, je pense que le
cable est trop long.
Lors d'un test mon PC portable arrive utiliser ce cable (Broadcom
NetXtreme Gigabit Ethernet) avec la livebox (prise lan) mais pas un PC
avec carte réseau premier prix.

Comment "booster" le signal à moindre coût pour reussir à connecter
Livebox et décodeur TV ?
Puis-je en profiter pour faire passer aussi le réseau "internet".

J'ai tester en courant porteur et cela passe très mal (connexion mais
débit insuffisant pour le TV)

Je pense qu'il faut mettre un routeur ou un switch à chaque bout.

à chaque bout, non, mais un swith quelque part au milieu du trajet, ça
doit marcher.
(mais est-ce moins cher qu'une carte Ethernet de bonne qualité ?)

Txl
Est-ce que tu as BESOIN de 100M de cable ?

Sinon utilises un cable plus court, achètes une pince a sertir les cosses RJ45 et coupes ton cable à la bonne longueur.

Tu peux mettre 1 switch au milieu ce qui va te faire 2 cables de 50M, la marque "pas cher" est la bonne, regardes du coté de chez PEABIRD, très bon matos, pas cher du tout, et compatible AVEC TOUT contrairement aux DLINK, NETGEAR et compagnie....

BOnne chasse

FU2: fr.comp.reseaux.ethernet

Bonjour,

J'ai le cas suivant.
Livebox dans le bureau. Décodeur TV dans le salon, avec une distance
d'environ 100m de cable cat5.
Livebox et décodeur TV cela ne se synchronise pas, je pense que le cable est
trop long.
Lors d'un test mon PC portable arrive utiliser ce cable (Broadcom NetXtreme
Gigabit Ethernet) avec la livebox (prise lan) mais pas un PC avec carte
réseau premier prix.

Comment "booster" le signal à moindre coût pour reussir à connecter Livebox
et décodeur TV ?
Puis-je en profiter pour faire passer aussi le réseau "internet".

J'ai tester en courant porteur et cela passe très mal (connexion mais débit
insuffisant pour le TV)

Je pense qu'il faut mettre un routeur ou un switch à chaque bout.
Des marques en tête?

Rémi

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Nina Popravka
On Sat, 19 Aug 2006 13:40:37 GMT, Boulu
wrote:

Pour etre exact, il est sur un bord, dans caisse en plastique, du
genre de celles qu'on trouve dans les supermarchés pour quelques
euros.
J'ai fait un trou, pour passer cable d'alim, et les 2 RJ45, j'ai mis
dedans l'alim, le switch ( un 4 ports, mais 2 suffisent ), remis le
couvercle et étanchéifié le tout.
J'adore :-)))))

A part ça, la norme dit 100 mètres, et avec du câble de qualité et des
prises serties dans les règles de l'art, ça passe sans problème.
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 19 Aug 2006 19:33:55 GMT, Boulu
wrote:

Avec 160 m entre 2 switchs, ça passait a peu près ( 5 a 5 mo/s ), dans
un sens, mais dans l'autre, c'était la cata ! ( 500 ko/s )
Ouaip, du temps du 10 Mbit/s, on pouvait faire des fantaisies, en 100

ça pardonne pas.

la longueur cumulée entre le réseau 1 et le 2 doit être de + de 250 m
Et "grace" au switch 2, dans le jardin, entre les 2 réseaux, j'ai un
débit d'environ 10 mo/s, dans les 2 sens. ( et je passe chez 2 voisins
!! )
Ah puis personne t'oblige à habiter un château, hein ;->>>>>

En WIFI avec des bidouilles genre antenne Ricoré, ça passe pas ?
--
Nina

matthieu
FU2: fr.comp.reseaux.ethernet

Bonjour,

J'ai le cas suivant.
Livebox dans le bureau. Décodeur TV dans le salon, avec une distance
d'environ 100m de cable cat5.
Livebox et décodeur TV cela ne se synchronise pas, je pense que le cable
est trop long.
Lors d'un test mon PC portable arrive utiliser ce cable (Broadcom
NetXtreme Gigabit Ethernet) avec la livebox (prise lan) mais pas un PC
avec carte réseau premier prix.

Comment "booster" le signal à moindre coût pour reussir à connecter
Livebox et décodeur TV ?
Puis-je en profiter pour faire passer aussi le réseau "internet".

J'ai tester en courant porteur et cela passe très mal (connexion mais
débit insuffisant pour le TV)

Je pense qu'il faut mettre un routeur ou un switch à chaque bout.
Des marques en tête?

Rémi

un switch au milieu et hop....

Nina Popravka
On Sun, 20 Aug 2006 12:21:17 GMT, Boulu
wrote:

En Wifi, même avec toutes les protections possibles, ton réseau
devient public !
La sécurité de WPA me convient parfaitement.

--
Nina

1 2