Boot avec système raid 1

Claude
Bonjour

j'ai un petit soucis pas mal tordu

je sui sous XP PRo avec une carte ASUS P5KE est un système
raid 1 et 2 disques SATA 300 GB.

Hier j'ai procédé à l'upgrade du bios, qui c'est bien passé.

Au 1er démarrage le pc a démarré en ouvrant le bios

J'a simplement validé et WIN a parfaitement démarré.

Ce matin en bossant je découvre que le raid à disparu car
les partitions du 2ème disque dur ce sont mises à la suite
des autres partitions du 1er disque...

j'ouvre le bios et je vois que le système est sous IDE et
plus sous RAID......

je corrige et je reboot, le bios démarre avec la fenêtre
RAID qui me dit que les disques sont bon. le RAID 1 actif

Mais windows refuse de démarrer, et j'ai le message d'erreur
suivant:

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé.

<Racine Windows>\système32\hal.dll

je désactive le raid et win redémarre bien ( cela me permet
de vous écrie maintenant) je cherche cette DLL et elle est
bien visible dans les 2 partitions...

Avez-vous une idée ?

J'ai essayer de démarrer avec le CD pour faire une
réparation mais il démarre comme pour faire une
installation.... et se plante plus loin

merci

Claude

Michel__D
Claude a écrit :
[...]

Essaye de voir si tu ne peux pas changer le disque de boot dans le
paramêtrage du Raid.

J'ai essayer de démarrer avec le CD pour faire une réparation mais il
démarre comme pour faire une installation.... et se plante plus loin

Claude
Suite des infos

Si j'active dans le BIOS le système RAID et que je reboot le
systppme me dit que le RAID est opérationnel. mais XP ne
démarre pas avec le message d'erreur de la dll.

si je désactive dans le BIOS le raid en mettant disque IDE,
je reboot, alors je ne vois plus la fenêtre du système RAID
et alors XP démarre.

Si je boot avec le CD dXP je ne peut pas arriver à la
console de récupération. car j'ai la fenêtre bleue avec les
code d'erreurs suivants:
STOP 0x000007B ( oxF78DA63C, 0xC0000034, 0x00000000,
0x00000000)

en cherchant la signification , on parl bien du secteur
d'amorce du disque dur.

Comme le BIOS a réussi a modifier ( tout seul) les secteurs
d'amorces des 2 disques dur, que ceux-ci sont sains,
comment faut-il faire pour rétablir les secteurs d'amorces
des 2 HD

Merci des infos

Claude

Claude a écrit:
[...]

JF
*Bonjour Claude * !

[...]

Il avait été rapporté des erreurs STOP 0x000007B avec une ASUS P5K.
Coupable : ICH9R
Solution : ICH8R
Commentaire :
Remplacer le pilote Intel® Matrix Storage Manager par cette ancienne
version récupérée sur une autre installation avait résolu l'erreur
STOP.

Plus d'infos :

Intel® Matrix Storage Manager
6 téléchargements pour Windows* XP Professionel
http://downloadcenter.intel.com/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID!01&OSFullName=Windows*+XP+Professionel&lang=fra&strOSsD&submit=OK

Installation Readme for Intel(R) Matrix Storage Manager
http://downloadmirror.intel.com/14848/ENG/readme.txt

--
Salutations, Jean-François
Michel__D
Bonjour,

Moi je pense que tu as :

1) Un problème d'ordre de boot au niveau de la configuration Raid.

2) Que ton raid 1 est à reconstruire vu que tu as redémarré en
mode non Raid.

PS1:A voir avec le cd d'install d'XP, essayer de faire une réparation
(il faudra bien sur fournir le pilote/drivers en appuyant sur la touche F6).

PS2: Le point 2 est à résoudre avant toute autre manipulation.

Claude a écrit:
> [...]
>
> J'ai essayer de démarrer avec le CD pour faire une réparation mais il
> démarre comme pour faire une installation.... et se plante plus loin

Claude
Bonjour JF

Hélas je ne peut pas installer le soft d'intel car il ne
voit pas de raid.

je me suis mal exprimé

avec le raid actif dans le bios, le raid est ok 2ème fen^tre
après le bios, avant le chargement de l'OS mais pas de boot
sur xp.

sans le raid boot correct mais alors mes 2 disques sont
visbles et les partitions doublées.

ce que je cherche c'est le moyen que les 2 disques en mode
raid boot correctement

mais plus je cherche des infos sur ce cas particulier, plus
je vois que c'est très hard.

J'ai ausi demandé à ASUS, car c'est lors de l'ugrade du bios
que seul le paramètre RAID n'a pas été repris !!!!!

Merci

Claude

JF a écrit:

[...]

Claude
Merci Michel

je vais faire des photos des fenètres de démarrage du RAID
et je poste ça tout a l'heure

Claude

Claude a écrit:

[...]

Claude
Bonjour

voici les 4 photos annoncées si ça peut aider

http://cjoint.com/data/kgl6I3dh5B.htm

http://cjoint.com/data/kgmbolaLRb.htm

http://cjoint.com/data/kgmbPGwUsG.htm

http://cjoint.com/data/kgmchKUz70.htm

Encore Merci car si j'arrive a éviter un formatage et une
réinstallation ce serait super....

Claude

Claude a écrit:

[...]

Michel__D
re,

Désolé pour le retard.

Bon les photos n'aident pas trop, maintenant voici ce qui pourrait être tenter :

Repasser en mode non Raid et effectuer une sauvegarde du disque de boot
(comme cela tout ne sera pas perdu)

Ensuite effacer la signature du disque (mettre à 0 les 4 octets à partir
de l'offset 0x1B8 au niveau du MBR)

Ensuite réaliser une copie physique identique complète sur le disque qui
n'est pas de boot avec par exemple la commande dd d'un cd live linux ou
aussi peut-être avec l'utilitaire savepart sous DOS (à vérifier).

Recréer le Raid et redémarrer.

Claude a écrit:

[...]

pat-sainte
Claude a écrit le 04/10/2008 à 11h26 :
[...]

Il m'arrive le même pb que toi, comment as-tu fait pour le résoudre?
Cordialement
P.TOURON