Boot CD XP sur win vista

9 réponses
k
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne reconnait
pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le CD ne
boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

9 réponses

Azo4
pc de quelle marque? ou d'assembleur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne reconnait
pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le CD
ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

k
ACER ASPIRE 5920 G

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
pc de quelle marque? ou d'assembleur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne reconnait
pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le CD
ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

Azo4
retour vendeur pour qu'il voit que les install ne se font pas...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:
ACER ASPIRE 5920 G

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
pc de quelle marque? ou d'assembleur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne
reconnait pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le
CD ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

Le Claude
Salut,

Il est inutile de vouloir installer un XP parce que Vista ne reconnaît
pas ton imprimante, c'est comme si tu faisais suivre ta voiture par un
camion de pneus parce que tu crains les crevaisons...-:)

Procède ainsi pour installer ta Lexmark :
1-) Si elle est USB, vire TOUT ce que tu as installé à partir d'un éventuel
CD d'installation. Tu vas ensuite par le Panneau de Config dans le dossier
[Imprimantes] ==> [Nouvelle imprimante], tu suis les indications de
l'assistant et surtout quand il te demande si c'est une USB, tu le laisses
faire.
2-) C'est une LPT1 (ou 2), même procédure, mais tu choisis la voie LPT, une
liste d'imprimantes va t'être proposée, tu choisi la tienne. Ah ! Elle n'est
pas dans la liste, alors annule l'opération et va dans le Gestionnaire de
périphériques au menu [Action] ==> [Matériel hérité], tu secoues un peu
Vista et tu vas comme la liste des machines proposées va être plus longue...
Si vraiment ta machine n'est pas présentée, il te reste alors 2
solutions :
a-) aller sur le site Lexmark, trouver un pilote pour ta bécane sous
Vista.
b-) rester dans la liste proposée et essayer de trouver une machine
équivalente, c'est plus long et il faut surtout s'armer de la plus grande
patience, mais en procédant ainsi, j'ai réussi à installer ma vielle
Olivetti de 1994 (prévue pour DOS 6 ou Windows 3.1) grâce aux pilotes d'une
Epson. Et elle marche parfaitement comme en 1995 quand je l'avais achetée.

NB mon petit fils (15 ans) a réussi à installer une Lexmark qui avait
été jetée (donc pas jeune) sur un ordi tout neuf avec Vista, alors pourquoi
n'y arriverais-tu pas aussi et pourquoi irais-tu te faire ch... à installer
un XP rien que pour ça, avec TOUS les ennuis que ça te promet : dual boot
foireux, entre autres ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne reconnait
pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le CD
ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

k
Cher Ami Bernard, je te remercie pour tes conseils , je vais de ce pas les
mettre en application en espérant que je serais à la hauteur de ton petit
fils de 15 ans .... quoi que.... sait on jamais ?

encore merci

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Il est inutile de vouloir installer un XP parce que Vista ne reconnaît
pas ton imprimante, c'est comme si tu faisais suivre ta voiture par un
camion de pneus parce que tu crains les crevaisons...-:)

Procède ainsi pour installer ta Lexmark :
1-) Si elle est USB, vire TOUT ce que tu as installé à partir d'un
éventuel CD d'installation. Tu vas ensuite par le Panneau de Config dans
le dossier [Imprimantes] ==> [Nouvelle imprimante], tu suis les
indications de l'assistant et surtout quand il te demande si c'est une
USB, tu le laisses faire.
2-) C'est une LPT1 (ou 2), même procédure, mais tu choisis la voie LPT,
une liste d'imprimantes va t'être proposée, tu choisi la tienne. Ah ! Elle
n'est pas dans la liste, alors annule l'opération et va dans le
Gestionnaire de périphériques au menu [Action] ==> [Matériel hérité], tu
secoues un peu Vista et tu vas comme la liste des machines proposées va
être plus longue...
Si vraiment ta machine n'est pas présentée, il te reste alors 2
solutions :
a-) aller sur le site Lexmark, trouver un pilote pour ta bécane sous
Vista.
b-) rester dans la liste proposée et essayer de trouver une machine
équivalente, c'est plus long et il faut surtout s'armer de la plus grande
patience, mais en procédant ainsi, j'ai réussi à installer ma vielle
Olivetti de 1994 (prévue pour DOS 6 ou Windows 3.1) grâce aux pilotes
d'une Epson. Et elle marche parfaitement comme en 1995 quand je l'avais
achetée.

NB mon petit fils (15 ans) a réussi à installer une Lexmark qui avait
été jetée (donc pas jeune) sur un ordi tout neuf avec Vista, alors
pourquoi n'y arriverais-tu pas aussi et pourquoi irais-tu te faire ch... à
installer un XP rien que pour ça, avec TOUS les ennuis que ça te promet :
dual boot foireux, entre autres ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne reconnait
pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le CD
ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

k
Oui je comprends... mais le probleme c'est que même le CD d'installation de
mon immprimante lexmark 2xxxx n'est pas détecté par vista, il me reclame
sans cesse "incerer un cd dans le lecteur"....

????

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Il est inutile de vouloir installer un XP parce que Vista ne reconnaît
pas ton imprimante, c'est comme si tu faisais suivre ta voiture par un
camion de pneus parce que tu crains les crevaisons...-:)

Procède ainsi pour installer ta Lexmark :
1-) Si elle est USB, vire TOUT ce que tu as installé à partir d'un
éventuel CD d'installation. Tu vas ensuite par le Panneau de Config dans
le dossier [Imprimantes] ==> [Nouvelle imprimante], tu suis les
indications de l'assistant et surtout quand il te demande si c'est une
USB, tu le laisses faire.
2-) C'est une LPT1 (ou 2), même procédure, mais tu choisis la voie LPT,
une liste d'imprimantes va t'être proposée, tu choisi la tienne. Ah ! Elle
n'est pas dans la liste, alors annule l'opération et va dans le
Gestionnaire de périphériques au menu [Action] ==> [Matériel hérité], tu
secoues un peu Vista et tu vas comme la liste des machines proposées va
être plus longue...
Si vraiment ta machine n'est pas présentée, il te reste alors 2
solutions :
a-) aller sur le site Lexmark, trouver un pilote pour ta bécane sous
Vista.
b-) rester dans la liste proposée et essayer de trouver une machine
équivalente, c'est plus long et il faut surtout s'armer de la plus grande
patience, mais en procédant ainsi, j'ai réussi à installer ma vielle
Olivetti de 1994 (prévue pour DOS 6 ou Windows 3.1) grâce aux pilotes
d'une Epson. Et elle marche parfaitement comme en 1995 quand je l'avais
achetée.

NB mon petit fils (15 ans) a réussi à installer une Lexmark qui avait
été jetée (donc pas jeune) sur un ordi tout neuf avec Vista, alors
pourquoi n'y arriverais-tu pas aussi et pourquoi irais-tu te faire ch... à
installer un XP rien que pour ça, avec TOUS les ennuis que ça te promet :
dual boot foireux, entre autres ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne reconnait
pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le CD
ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

Azo4
c'est donc ton lecteur de cd/dvd qui merdouille!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:
Oui je comprends... mais le probleme c'est que même le CD d'installation
de mon immprimante lexmark 2xxxx n'est pas détecté par vista, il me
reclame sans cesse "incerer un cd dans le lecteur"....

????

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Il est inutile de vouloir installer un XP parce que Vista ne reconnaît
pas ton imprimante, c'est comme si tu faisais suivre ta voiture par un
camion de pneus parce que tu crains les crevaisons...-:)

Procède ainsi pour installer ta Lexmark :
1-) Si elle est USB, vire TOUT ce que tu as installé à partir d'un
éventuel CD d'installation. Tu vas ensuite par le Panneau de Config dans
le dossier [Imprimantes] ==> [Nouvelle imprimante], tu suis les
indications de l'assistant et surtout quand il te demande si c'est une
USB, tu le laisses faire.
2-) C'est une LPT1 (ou 2), même procédure, mais tu choisis la voie LPT,
une liste d'imprimantes va t'être proposée, tu choisi la tienne. Ah !
Elle n'est pas dans la liste, alors annule l'opération et va dans le
Gestionnaire de périphériques au menu [Action] ==> [Matériel hérité], tu
secoues un peu Vista et tu vas comme la liste des machines proposées va
être plus longue...
Si vraiment ta machine n'est pas présentée, il te reste alors 2
solutions :
a-) aller sur le site Lexmark, trouver un pilote pour ta bécane sous
Vista.
b-) rester dans la liste proposée et essayer de trouver une machine
équivalente, c'est plus long et il faut surtout s'armer de la plus grande
patience, mais en procédant ainsi, j'ai réussi à installer ma vielle
Olivetti de 1994 (prévue pour DOS 6 ou Windows 3.1) grâce aux pilotes
d'une Epson. Et elle marche parfaitement comme en 1995 quand je l'avais
achetée.

NB mon petit fils (15 ans) a réussi à installer une Lexmark qui avait
été jetée (donc pas jeune) sur un ordi tout neuf avec Vista, alors
pourquoi n'y arriverais-tu pas aussi et pourquoi irais-tu te faire ch...
à installer un XP rien que pour ça, avec TOUS les ennuis que ça te promet
: dual boot foireux, entre autres ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne
reconnait pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le
CD ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

Le Claude
Salut,

c'est donc ton lecteur de cd/dvd qui merdouille!
Absolument pas, c'est Karim qui s'y prend très mal ! Il ne veut pas faire

disparaître son CD dans l'armoire une bonne fois pour toutes. Que ce soit
une USB ou une LPT ON N'EN PAS BESOIN !
Sous Vista, en famille, nous avons installé 4 imprimantes et 2 scanners sans
sortir les CD des pochettes.
C'est triste d'être incompris...-:((
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O8#
c'est donc ton lecteur de cd/dvd qui merdouille!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:
Oui je comprends... mais le probleme c'est que même le CD d'installation
de mon immprimante lexmark 2xxxx n'est pas détecté par vista, il me
reclame sans cesse "incerer un cd dans le lecteur"....

????

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Il est inutile de vouloir installer un XP parce que Vista ne
reconnaît pas ton imprimante, c'est comme si tu faisais suivre ta
voiture par un camion de pneus parce que tu crains les crevaisons...-:)

Procède ainsi pour installer ta Lexmark :
1-) Si elle est USB, vire TOUT ce que tu as installé à partir d'un
éventuel CD d'installation. Tu vas ensuite par le Panneau de Config dans
le dossier [Imprimantes] ==> [Nouvelle imprimante], tu suis les
indications de l'assistant et surtout quand il te demande si c'est une
USB, tu le laisses faire.
2-) C'est une LPT1 (ou 2), même procédure, mais tu choisis la voie LPT,
une liste d'imprimantes va t'être proposée, tu choisi la tienne. Ah !
Elle n'est pas dans la liste, alors annule l'opération et va dans le
Gestionnaire de périphériques au menu [Action] ==> [Matériel hérité],
tu secoues un peu Vista et tu vas comme la liste des machines proposées
va être plus longue...
Si vraiment ta machine n'est pas présentée, il te reste alors 2
solutions :
a-) aller sur le site Lexmark, trouver un pilote pour ta bécane sous
Vista.
b-) rester dans la liste proposée et essayer de trouver une machine
équivalente, c'est plus long et il faut surtout s'armer de la plus
grande patience, mais en procédant ainsi, j'ai réussi à installer ma
vielle Olivetti de 1994 (prévue pour DOS 6 ou Windows 3.1) grâce aux
pilotes d'une Epson. Et elle marche parfaitement comme en 1995 quand je
l'avais achetée.

NB mon petit fils (15 ans) a réussi à installer une Lexmark qui avait
été jetée (donc pas jeune) sur un ordi tout neuf avec Vista, alors
pourquoi n'y arriverais-tu pas aussi et pourquoi irais-tu te faire ch...
à installer un XP rien que pour ça, avec TOUS les ennuis que ça te
promet : dual boot foireux, entre autres ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne
reconnait pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le
CD ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

Mysoft
Bonjour,

Quel est le numéro de modèle de ta Lexmark?

Moi en tous les cas j'ai installé une Lexmark Z11 et une Z42 sur Vista 64
sans problème.

Sur le site de Lexmark, un pilote est disponible pour la série 2000 pour
Vista.

Bonne journée

"" a écrit dans le message de news:

Oui je comprends... mais le probleme c'est que même le CD d'installation
de mon immprimante lexmark 2xxxx n'est pas détecté par vista, il me
reclame sans cesse "incerer un cd dans le lecteur"....

????

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Il est inutile de vouloir installer un XP parce que Vista ne reconnaît
pas ton imprimante, c'est comme si tu faisais suivre ta voiture par un
camion de pneus parce que tu crains les crevaisons...-:)

Procède ainsi pour installer ta Lexmark :
1-) Si elle est USB, vire TOUT ce que tu as installé à partir d'un
éventuel CD d'installation. Tu vas ensuite par le Panneau de Config dans
le dossier [Imprimantes] ==> [Nouvelle imprimante], tu suis les
indications de l'assistant et surtout quand il te demande si c'est une
USB, tu le laisses faire.
2-) C'est une LPT1 (ou 2), même procédure, mais tu choisis la voie LPT,
une liste d'imprimantes va t'être proposée, tu choisi la tienne. Ah !
Elle n'est pas dans la liste, alors annule l'opération et va dans le
Gestionnaire de périphériques au menu [Action] ==> [Matériel hérité], tu
secoues un peu Vista et tu vas comme la liste des machines proposées va
être plus longue...
Si vraiment ta machine n'est pas présentée, il te reste alors 2
solutions :
a-) aller sur le site Lexmark, trouver un pilote pour ta bécane sous
Vista.
b-) rester dans la liste proposée et essayer de trouver une machine
équivalente, c'est plus long et il faut surtout s'armer de la plus grande
patience, mais en procédant ainsi, j'ai réussi à installer ma vielle
Olivetti de 1994 (prévue pour DOS 6 ou Windows 3.1) grâce aux pilotes
d'une Epson. Et elle marche parfaitement comme en 1995 quand je l'avais
achetée.

NB mon petit fils (15 ans) a réussi à installer une Lexmark qui avait
été jetée (donc pas jeune) sur un ordi tout neuf avec Vista, alors
pourquoi n'y arriverais-tu pas aussi et pourquoi irais-tu te faire ch...
à installer un XP rien que pour ça, avec TOUS les ennuis que ça te promet
: dual boot foireux, entre autres ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne
reconnait pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le
CD ne boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide