Boot CD XP sur win vista

bonjour, je viens d'acquerir un pc qui tourne sous VISTA qui ne reconnait
pas mon imprimante Lexmark.....

j'ai tenté d'installer XP sur mon second lecteur sans succes .... le CD ne
boot pas

que faire ?

J'ain installé VIRTUAL PC 2007 sans succes , on m"indique de mon vista
n'est le BON OS ?

Que faire SVP ?

merci pour votre aide

Azo4
pc de quelle marque? ou d'assembleur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Il est inutile de vouloir installer un XP parce que Vista ne reconnaît
pas ton imprimante, c'est comme si tu faisais suivre ta voiture par un
camion de pneus parce que tu crains les crevaisons...-:)

Procède ainsi pour installer ta Lexmark :
1-) Si elle est USB, vire TOUT ce que tu as installé à partir d'un éventuel
CD d'installation. Tu vas ensuite par le Panneau de Config dans le dossier
[Imprimantes] ==> [Nouvelle imprimante], tu suis les indications de
l'assistant et surtout quand il te demande si c'est une USB, tu le laisses
faire.
2-) C'est une LPT1 (ou 2), même procédure, mais tu choisis la voie LPT, une
liste d'imprimantes va t'être proposée, tu choisi la tienne. Ah ! Elle n'est
pas dans la liste, alors annule l'opération et va dans le Gestionnaire de
périphériques au menu [Action] ==> [Matériel hérité], tu secoues un peu
Vista et tu vas comme la liste des machines proposées va être plus longue...
Si vraiment ta machine n'est pas présentée, il te reste alors 2
solutions :
a-) aller sur le site Lexmark, trouver un pilote pour ta bécane sous
Vista.
b-) rester dans la liste proposée et essayer de trouver une machine
équivalente, c'est plus long et il faut surtout s'armer de la plus grande
patience, mais en procédant ainsi, j'ai réussi à installer ma vielle
Olivetti de 1994 (prévue pour DOS 6 ou Windows 3.1) grâce aux pilotes d'une
Epson. Et elle marche parfaitement comme en 1995 quand je l'avais achetée.

NB mon petit fils (15 ans) a réussi à installer une Lexmark qui avait
été jetée (donc pas jeune) sur un ordi tout neuf avec Vista, alors pourquoi
n'y arriverais-tu pas aussi et pourquoi irais-tu te faire ch... à installer
un XP rien que pour ça, avec TOUS les ennuis que ça te promet : dual boot
foireux, entre autres ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Cher Ami Bernard, je te remercie pour tes conseils , je vais de ce pas les
mettre en application en espérant que je serais à la hauteur de ton petit
fils de 15 ans .... quoi que.... sait on jamais ?

encore merci

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut,

c'est donc ton lecteur de cd/dvd qui merdouille!
Absolument pas, c'est Karim qui s'y prend très mal ! Il ne veut pas faire

disparaître son CD dans l'armoire une bonne fois pour toutes. Que ce soit
une USB ou une LPT ON N'EN PAS BESOIN !
Sous Vista, en famille, nous avons installé 4 imprimantes et 2 scanners sans
sortir les CD des pochettes.
C'est triste d'être incompris...-:((
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O8#
c'est donc ton lecteur de cd/dvd qui merdouille!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Mysoft
Bonjour,

Quel est le numéro de modèle de ta Lexmark?

Moi en tous les cas j'ai installé une Lexmark Z11 et une Z42 sur Vista 64
sans problème.

Sur le site de Lexmark, un pilote est disponible pour la série 2000 pour
Vista.

Bonne journée