Boot Configuration Data

Le
J. K.
Bonjour,

Je ne parviens pas, je ne sais pas, je ne comprends pas comment modifier
la ligne "locale" du "magasin" de boot.

identificateur {bootmgr}
device partition=C:
description Windows Boot Manager
locale en-US
inherit {globalsettings}
displayorder {current}
{8dd8dc2b-4554-11dd-b178-001d097dad6e}
timeout 8
Chargeur de démarrage Windows
identificateur {current}
device partition=C:
path Windowssystem32winload.exe
description Vista
osdevice partition=C:
systemroot Windows
resumeobject {a68ec039-a155-11dd-b65a-806e6f6e6963}
Secteur de démarrage en mode réel

identificateur {8dd8dc2b-4554-11dd-b178-001d097dad6e}
device partition=E:
path NTLDR
description Xp

La ligne "locale" doit être ainsi : "fr-FR.
Il y a de telles options de syntaxe que ça me dépasse.
C'est arrivé à la suite de la restauration du MBR, j'ai tellement
bidouillé les partitions pour installer une distribtion Linux, ne soyez
pas fâchés, qu'il m'a fallu le restaurer !
Ça n'empêche pas le fonctionnement mais le mélange anglais/français ne
fait pas "propre".
Merci.

--

Cordialement.
Jacques

---------------------------------
[...]

J'ai le même type de problème avec l'installation en MultiBoot de Seven.
J'ai réussi à modifier cette locatisation par une clé dans HKLMBCD00000..
La modification apparaît bien dans EasyBCD mais j'ai toujours mon Boot
Manager en Anglais.
Pour le moment, la seule réparation que j'ai trouvée est la réinstallation
d'un Vista sur lui-même.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
J. K.
Le #17732811
Bonjour, soir, Aski,

[couic]

toujours mon Boot Manager en Anglais.
Pour le moment, la seule réparation que j'ai trouvée est la
réinstallation d'un Vista sur lui-même.

Merci pour cette réponse, mais je ne veux pas réinstaller Vista. J'ai
déjà essayé plusieurs distributions Linux qui m'ont obligé à modifier
les tailles des partitions, alors je mets de côté ce petit inconvénient.
L'iédal serait d'intervenir directement dans la "magasin" BCD, mais il y
a tellement de commandes que je renonce pour le moment.
Mais cette anomalie n'a jamais été corrigée depuis la sortie de Vista.

--

Cordialement.
Jacques

[couic]
Merci pour cette réponse, mais je ne veux pas réinstaller Vista.

Tu as quand-même eu la réponse concernant ton problème initial
(J'ai réussi à modifier cette locatisation par une clé dans HKLMBCD00000..
La modification apparaît bien dans EasyBCD ...)
Mais je suppose que, comme pour moi, cette modification n'a pas résolu ton
problème et tu ne veux pas recourir à une solution ultime.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
J. K.
Le #17732991
Bonjour, soir, Aski,

[couic]
Dans cette clef, j'ai trouvé ceci :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational
fr-FR
Ce *magasin* n'est pas facilemennt abordable.
Que ce soit VistabootPro, EasyBcd ils n'intervienent pas sur tous les
paramètres.
--

Cordialement.
Jacques

[...]

Exact, j'ai modifié la clef, le magasin comprend bien à présent "locale
fr-FR", mais c'est pareil, sauf qu'au moment du choix de l'Os, il me
semble que c'était aussi en anglais.
Pour le reste si l'on veut choisir un autre mode de boot, c'est toujors
en anglais.
C'est peut-être dans les données en chiffres qu'il faire aussi des
modifications. Mais ça dépasse mes compétences.

HKEY_LOCAL_MACHINEBCD00000000Objects{9dea862c-5cdd-4e70-acc1-f32b344d4795}Elements12000005
--

Cordialement.
Jacques
[...]

Sous l'invite de commandes en tant qu'administrateur :
bcdedit /set {current} locale fr-FR

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

[couic]

Sous l'invite de commandes en tant qu'administrateur :
bcdedit /set {current} locale fr-FR

ÇA MARCHE ! :-))

Pourtant en modifiant la clef indiquée par Aski, le BCD contenait la
ligne fr-FR.
Peut-être que les données en chiffres ont été modifiées.
En faisant ta manipulation, j'ai eu le message "opération réussie".
À marquer quelque part. Je sauvegarde ta réponse.
Merci Pierre.

--

Cordialement.
Jacques

La ligne "locale" doit être ainsi : "fr-FR.
Il y a de telles options de syntaxe que ça me dépasse.

Sous l'invite de commandes en tant qu'administrateur :
bcdedit /set {current} locale fr-FR

C'est facile lorsqu'on sait.
Jacques (certainement) et moi avons cherché dans BCDEdit mais n'avaons pas
trouvé.
Dommage, j'ai lancé la réinstallation :o(

Merci infiniment Pierre.
--
Cordialement

Aski
J. K.
Le #17736541
[...]

Oui, j'ai cherché un certain temps et longtemps sur le web, mais cette
entrée n'est pas traitée, j'avais téléchargé sur le net un document sur tout
ce BCD, mais il y a tellement de lignes que j'avais abandonné.
Il y avait la ressource de poster ici, bingo !
Je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir été face à cela. C'est à
partir du moment où l'on répare le MBR.
Je pense que vous, les MVP, avez la possibilité de faire remonter cette
anomalie.
Autre chose, j'ai un petit antispam payant, Mail Snoop, chaque fois que je
restaure le MBR, ou une image, "unlock code" ma licence est invalide, alors
je suis obligé de prendre contact avec lze développeur.
Mais cela ne vient pas de ce fameux BCD.
Bon, Pierre était là.
Merci encore.
--
Cordailement.
Jacques

.
Pierre TORRIS
Le #17739681
Aski
Bonjour,

[...]

Comme toujours... Sauf que je ne le savais pas. :-)

Jacques (certainement) et moi avons cherché dans BCDEdit mais n'avaons pas
trouvé.

En lisant le message, je me suis dit tout de suite que ça pouvait se
régler avec "bcdedit". Hors, ce n'est pas une commande qu'on utilise
tous les jours non plus, et l'aide de la commande n'est effectivement
pas bavarde à ce sujet :

bcdedit /?

Cependant on lit :

Que le paramètre "enum" établit la liste des entrées dans le magasin
(équivalent à "bcdedit" sans paramètre) :

bcdedit /enum /active

Gestionnaire de démarrage Windows
---------------------------------
identificateur {bootmgr}
device partition=C:
description Windows Boot Manager
locale fr-FR

Que le paramètre "set" définit des valeurs pour les options des entrées
dans le magasin :

bcdedit /set

Que des exemples lus par ailleurs mentionnent la syntaxe suivante pour
modifier par exemple le nom des systèmes présentés en utilisant
l'entrée "description", du genre :

bcdedit /set ID description "The new description"
bcdedit /set {...} description "Mon Vista à moi"

Ma petite tête a compris que les noms des entrées à régler avec le
paramètre "set" étaient ceux qui étaient affichés avec le paramètre
"enum". Et donc que le nom "locale" pouvait être utilisé en tant
qu'entrée. Logique ! Certes, ça paraît évident... par la suite !

Ne restait plus qu'à tester ce point sur mon propre Vista : 8-o

bcdedit /set locale en-US

Donc oui, c'est facile quand on sait...
mais pour le savoir, j'ai expérimenté tout seul, comme un grand...
et même... dans ce cas... en mettant ma propre machine en péril...

N'est-il pas ? lol

Dommage, j'ai lancé la réinstallation :o(

Pas sûr... Le dossier "Boot" contennait-il le sous-dossier "fr-FR" et
les fichiers "mui" de localisation... ;-)

Merci infiniment Pierre.

Merci à toi et à J.K. (que je remercie particulièrement : private).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com