Boot sur disquette base bos

Le
Pascal-J
Pour un débutant sur mac comme moi, question idiote pas taper.

Est il possible de démarrer (Imac intel) une machine apple sur une
disquette base dos (dr, dos free dos ..). Ma collection d'outils de bas
niveau, clonage, et surtout diagnostic disque constructeur (d'ailleurs pour
ces dernier il n'y a que cela comme version pour certaines fonctions) sont
la dessus.
Mes premiers essais n'ont rien donné et avant de passer du temps j'aimerai
savoir si c'est vraiment possible.
delplanche.christophe
Le #25433142
[...]

une disquette c'est trop petit et il faudrait encore avoir un lecteur.
démarrer sur un dvd c'est possible
bye
tosh

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

Les lecteurs usb cela existe et c'est parfaitement reconnu par le système
démarré normalement, tu un mini unix qui tient sur disquette .......... et
puis du coté des méchants nuls qui puent des pieds pc cela fonctionne (bon
la je trolle ............ un peu ;>)

Quand a savoir si c'est trop petit on ne demande pas de charger un système
graphique complet mais juste un bout de code qui fait le boulot ............
j'ai eu un système qui utilisait des disquettes de 8 pouce comme support de
stockage de masse principal (obligé de regarder wiki = 256ko). Et dans ma
jeunesse tu bossais en machine direct en comptant précieusement les octets,
alors 1.44Mo c'est Byzance ;>)))
delplanche.christophe
Le #25434132
Pascal-J
> [...]

jeunesse tu bossais en machine direct en comptant précieusement les octets,

Et il va trouver où son système de base ?

Sur quelle url du site apple ?

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

> [...]
> alors 1.44Mo c'est Byzance ;>)))

Et il va trouver où son système de base ?

Tu n'as visiblement rien compris de ce que souhaite faire Pascal-J. Il
n'est pas question d'un OS Apple.

--
[SbM]
fra

Ramses, c'est toi !? ;)
--
Fra
Pascal-J

Exact, je n'avais pas pris sa réponse comme cela.

Donc pour Christophe :

Si je prend par exemple mon soucis premier qui est de passer un diagnostic
constructeur de mon disque dur et ce n'est pas Apple qui le distribue tout
comme il ne les fabrique pas mais fuji, seagate, hitachi .....
Ces utilitaires accèdent directement au disque sans passer ou guère par un
système d'exploitation, la plupart utilisant tout de même comme loader une
base dos (pas forcement MS). C'est suffisamment petit pour tenir sur une
disquette, une clé usb ou tout autre media amovible de faible capacité, cela
ne fait que des taches de base comme un accès aux registres constructeur du
disque (modes de silence), remise a zéro de la table des secteurs
défectueux, de la table de conversion des secteurs réels /LBA, flashage d'un
bios SATA .... )

A partir du moment ou c'est compilé pour le type de processeur présent sur
la machine cela devrait fonctionner, il est évident que je ne poserai même
pas cette question avec une bécane power Pc. Sur un vieux Powerbook que
j'avais je démontais le disque pour le passer sur un Pc standard mais sur un
Imac récent cela théoriquement devrait fonctionner sauf problème du bios EFI
spécifique Apple d'ou ma question.

Il n'y a pas qu'Osx dans la vie, d'ailleurs cette machine qui me servait de
test pendant un temps hébergeait du Windows sous différentes version, du
linux itou quand cela n'a pas été un esx.
xavier
Le #25443182
Pascal-J
Si je prend par exemple mon soucis premier qui est de passer un diagnostic
constructeur de mon disque dur et ce n'est pas Apple qui le distribue tout
comme il ne les fabrique pas mais fuji, seagate, hitachi .....

J'ai déjà booté des CD de diag de disque dur (DR-DOS) sur un Mac. Aucun
souci particuler.

Pour la disquette, joker. De toutes façons, tous les constructeurs
proposent des ISO de CD de tests.

--
XAv
(Jethro Tull)

Ok donc possible, a voir le problème du media

Pour la disquette, joker. De toutes façons, tous les constructeurs

proposent des ISO de CD de tests.

J'avoue que je n'ai pas essayé de passer par un media CD ou usb c'est vrai,
je vais tenter je donnerai le résultat, mais il est vrai que les habitudes
sont dures a faire perdre, la biscotte de 1.44 a encore quelques jours a
passer chez moi.

Merci
yapu
Le #25457152
Xavier
J'ai déjà booté des CD de diag de disque dur (DR-DOS) sur un Mac. Aucun
souci particuler.

je conffirme que j'ai démarré mon MacPro sans problème sur un DVD gravé
d'après un ISO de test de Seagate

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @