Boot disquette et cle usb

jcp66
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de booter sur disquette et d'avoir acces
à une cle usb.
J'ai un micro sans lecteur de CD avec lecteur de disquette et 4 acces usb
sans aucun OS sur le DD.
J'aimerais passer par la cle pour l'installation de l'OS plutot que de
demonter le PC pour monter en provisoire un lecteur de CD que je devrais
d'ailleurs demonter d'un autre appareil.
Merci de vos conseils et avis.
Cordialement
jcp

Sergio
jcp66 avait énoncé :
[...]

Tu peux toujours essayer de booter sur la clef USB, si le BIOS et l'OS
permet l'installation à partir d'une clef USB (on peut le faire avec
certaines distribs Linux comme Ubuntu, pour Windows, je ne sais
pas...).

Pour Windows XP (SP <= 2), une solution :
- Copier le contenu du répertoire du CD de XP sur la clef.
- Faire une disquette de boot DOS avec pilote de lecteur USB
http://www.bootdisk.com/usb.htm
- Booter sur la disquette avec la clef. Aller dans le répertoire i386
de la clef et lancer la commande Winnt. L'installation doit commencer.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"jcp66" a écrit dans le message
de news 499678f3$0$18393$
[...]

Sur ce groupe, à la mi-janvier, il y a eu une discussion sur Acronis et à
l'intérieur, j'ai traité un problème intitulé "CD bootable DOS avec USB
imposés".
gk4vqo$hh6$
Ce CD bootable est en fait en émulation disquette, le boot sector étant
l'image d'une disquette bootable en FreeDOS, avec gestion de l'USB.
Donc le sujet et les bidouilles s'appliquent à votre cas.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
jcp66
Bonsoir
Cela me semble plus compliqué que ce que je pensais et comme je ne connais
pas la carte mère ....
Je crois que je vais investir 20 euros dans un lecteur CD.
Merci à tous
Cordialement
jcp

le message de news: gn6iel$9lc$