Boot !

Le
Stoneguad
Bonjour a tous.

1- Un MacIntel boote t-il sur un DD externe usb 2 ?
2- La seule solution au boot autre que sur le DD interne d'un Mac
demeure t-il le FireWire ?
3- Un PC sous Windows peut il booter t-il sur un usb 2 externe ?

4-J'ai une version 2.02 de PhotoBooth alors que mon OS est a jour en
10.5.3. Coment se procurer la derniere version de Photobooth ?

- http://pragmatique.new.fr -
sebastienmarty
Le #6809511
Stoneguad
Bonjour a tous.

1- Un MacIntel boote t-il sur un DD externe usb 2 ?

Oui.

2- La seule solution au boot autre que sur le DD interne d'un Mac
demeure t-il le FireWire ?

Sur un Mac PowerPC oui, sur un Mac Intel non, tu peux booter aussi en
USB.

3- Un PC sous Windows peut il booter t-il sur un usb 2 externe ?

Aucune idée.

4-J'ai une version 2.02 de PhotoBooth alors que mon OS est a jour en
10.5.3. Coment se procurer la derniere version de Photobooth ?

Visiblement c'est la dernière, je suis moi aussi en 2.0.2. Qu'est-ce qui
te fait penser qu'il en existe une plus récente?

--
[SbM]

Pierre Pallier
Le #6809501
Hello, Stoneguad a écrit dans
3- Un PC sous Windows peut il booter t-il sur un usb 2 externe ?

Peu importe s'il est sous Windows ou pas, si son BIOS le permet il peut
booter sur un HD externe USB.
--
Pierre.

jperrocheau
Le #6809651
SbM
3- Un PC sous Windows peut il booter t-il sur un usb 2 externe ?

Aucune idée.

Dépend des BIOS, à voir au cas par cas dans le BIOS de la machine.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Stoneguad
Le #6818341
Le 2008-06-08 18:59:05 -0400, (SbM) dit :

[...]

Merci de vos réponses concernant le boot.
Concernant Photobooth, il y la possibilité de faire des
"autoportraits" avec des fonds de nature et paysages avec le photobooth
de certains mac recents , et... pas le mien.
ca ne serait donc pas une question de version... ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le #6818331
[...]

Ok. super, ca !
Dans ce cas , si je fais demarrer un Mac PPC en mode target, et que je
le relie a un Mac Intel par un cable usb, Le Mac Intel, "voit"-il le
PPC comme étant un disque dur externe et peut il booter dessus ? (comme
on le fait couramment avec un cable fireWire)
--
- http://pragmatique.new.fr -

Franck
Le #6818321
Stoneguad wrote:
Concernant Photobooth, il y la possibilité de faire des "autoportraits"
avec des fonds de nature et paysages avec le photobooth de certains mac
recents , et... pas le mien.

Avec les macs récents, oui, le terme est exact.

Certains mac, pas assez puissants, ne permettent pas d'utiliser cette
fonction. De mémoire cela concerne tous les mac PPC et les Mac Intel 32
bits (core duo).

Saïd
Le #6820251
Stoneguad :
[...]

Non. Il faut un cable firewire. Le mode target transforme le mac en disque
dur externe firewire. Par ailleurs le systeme du mac PPC ne pourra pas
booter le mac Intel (ce n'est pas le meme noyau). Je ne sais pas s'il y a
une bidouille pour créer une installation de Mac OS X capable de booter les
deux architecture (ca doit exister, vu que le DVD de Mac OS X boote les deux
architectures).

Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Le #6820231
Saïd
Par ailleurs le systeme du mac PPC ne pourra pas
booter le mac Intel

Stoneguad veut faire l'inverse.

--
[SbM]

Saïd
Le #6820221
SbM :
Saïd

-----------

[...]
---------

Il veut booter un mac intel avec un systeme (une installation de mac OS X)
de mac PPC. On est bien d'accord.

Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Le #6825061
Saïd
Il veut booter un mac intel avec un systeme (une installation de mac OS X)
de mac PPC. On est bien d'accord.

Au temps pour moi. Je me mélange à chaque fois avec ces histoires de
target ;)

--
[SbM]