boot

Le
cousinhub
Bonsoir le Forum,
Suivant régulièrement cet espace de connaissances sans fin, dont
j'apprécie la pertinence et la qualité des réponses, j'en aurai une à
vous poser!
Le collègue (on dit jamais que c'est nous;-), a son PC vérolé et n'a
plus accès aux ports USB, graveur et autre. donc plus de possibilité
de sauvegarder ses données persos
J'ai créé un CD Bart-Pe (conseil donné sur ce forum), mais après essai
sur mon PC (non vérolé, enfin c'est ce qu'on dit), soit je ne sais
pas l'utiliser, soit, ben soit,
Enfin, j'arrive pas à avoir accès à mon répertoire perso.
Existe-t-il une procédure, un CD Bootable, ou autre chose pour démarrer
son PC, et y récupérer toutes ses données perso, et pourquoi pas le
vacciner?
Pas la peine de préciser que c'est un Pc de marque (Pas de pub) et donc
pas de CD de récupération, seule solution => Format c: (en abrégé)
Merci pour vos avis éclairés et bon W-E
Sabrem JORAM

[...]

Dans le BART PE basique, le gestionnaire de fichiers est A43 (GO ->
programmes -> gestionnaire de fichiers)

Existe-t-il une procédure, un CD Bootable, ou autre chose pour
démarrer son PC, et y récupérer toutes ses données perso, et pourquoi
pas le vacciner?

Au même endroit dans Programmes, il y a l'antivirus MC-AFEE (jamais
utilisé)

Voir aussi CHRONOMIUM

http://linuxfr.org/2004/05/18/16279.html

Pas la peine de préciser que c'est un Pc de marque (Pas de pub) et
donc pas de CD de récupération, seule solution => Format c: (en
abrégé)
Merci pour vos avis éclairés et bon W-E

Cordialement,

cousinhub
Le #1287423
Bonsoir,
et merci, sur les 7 possibilité offertes par Bart, ce devait être le
seul que j'avais pas essayé (calculatrice, Wordpad, Bart Stuff..., tout
ça j'avais fait mais bon,pas Kamikaze non plus-)))
Par contre l'anti-virus, pas trouvé-(
Merci encore et bonne soirée

Bonjour,

[...]

Boulhaya
Le #1287419
[...]
Pour se fabriquer un Bart CD. Voir

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/page1.php
pour la procédure à suivre. Très détaillé et donne en particulier la marche
à suivre pour l'intégration de plugs-ins.
--
Bien cordialement

téléphone

cousinhub
Le #1287418
Merci Boulhaya,
j'avais effectivement "survolé" ce site, mais devant le nombre de
fenêtres "intempestives" de pub, j'avais abandonné.....
j'y retourne, et donne de nouvelles DQP. (pas avant 2 semaines, hélas)
Bon W-E

[...]

Le #1287415
"Boulhaya" %

"cousinhub" %
[...]

et pour l'intégration de McAfee, c'est ici :

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/page7.php

Le fichier de définition des virus en date du 02/03/07 est ici :
http://www.mcafee.com/apps/downloads/security_updates/dat.asp?region=us&segment=enterprise
--
Bien cordialement

téléphone

Laurent Jumet
Le #1287409
Hello Boulhaya !

"Boulhaya"
[...]

Je signale que le plug-in de AdAware avait cessé de fonctionner chez moi, jusqu'à ce que je rajoute le chargement de normaliz.dll et iertutil.dll; et alors ça remarche. Je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir eu un changement depuis les MAJ de IE7.

KeyID: 0xCFAF704C

cousinhub
Effectivement, cela fonctionne maintenant, anti-virus intégré et tout...
Cependant, je n'ai pas réussi à intégrer le SP2, lors de la construction
de l'image, il me met toujours SP1 et lors du boot sur le CD, erreur 14.
Enfin, cela fonctionne parfaitement avec le SP1 et je vais me contenter
de cela.
Merci encore