boot

7 réponses
cousinhub
Bonsoir le Forum,
Suivant régulièrement cet espace de connaissances sans fin, dont
j'apprécie la pertinence et la qualité des réponses, j'en aurai une à
vous poser!
Le collègue (on dit jamais que c'est nous...;-), a son PC vérolé et n'a
plus accès aux ports USB, graveur et autre.... donc plus de possibilité
de sauvegarder ses données persos...
J'ai créé un CD Bart-Pe (conseil donné sur ce forum), mais après essai
sur mon PC (non vérolé, enfin c'est ce qu'on dit...), soit je ne sais
pas l'utiliser, soit, ben soit...,
Enfin, j'arrive pas à avoir accès à mon répertoire perso.
Existe-t-il une procédure, un CD Bootable, ou autre chose pour démarrer
son PC, et y récupérer toutes ses données perso, et pourquoi pas le
vacciner?
Pas la peine de préciser que c'est un Pc de marque (Pas de pub) et donc
pas de CD de récupération, seule solution => Format c: (en abrégé)
Merci pour vos avis éclairés et bon W-E

7 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir le Forum,
Suivant régulièrement cet espace de connaissances sans fin, dont
j'apprécie la pertinence et la qualité des réponses, j'en aurai une à
vous poser!
Le collègue (on dit jamais que c'est nous...;-), a son PC vérolé et
n'a plus accès aux ports USB, graveur et autre.... donc plus de
possibilité de sauvegarder ses données persos...
J'ai créé un CD Bart-Pe (conseil donné sur ce forum), mais après
essai sur mon PC (non vérolé, enfin c'est ce qu'on dit...), soit je
ne sais pas l'utiliser, soit, ben soit...,
Enfin, j'arrive pas à avoir accès à mon répertoire perso.

Dans le BART PE basique, le gestionnaire de fichiers est A43 (GO ->
programmes -> gestionnaire de fichiers)

Existe-t-il une procédure, un CD Bootable, ou autre chose pour
démarrer son PC, et y récupérer toutes ses données perso, et pourquoi
pas le vacciner?

Au même endroit dans Programmes, il y a l'antivirus MC-AFEE (jamais
utilisé)

Voir aussi CHRONOMIUM

http://linuxfr.org/2004/05/18/16279.html

Pas la peine de préciser que c'est un Pc de marque (Pas de pub) et
donc pas de CD de récupération, seule solution => Format c: (en
abrégé)
Merci pour vos avis éclairés et bon W-E

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

cousinhub
Bonsoir,
et merci, sur les 7 possibilité offertes par Bart, ce devait être le
seul que j'avais pas essayé (calculatrice, Wordpad, Bart Stuff..., tout
ça j'avais fait mais bon,pas Kamikaze non plus-)))
Par contre l'anti-virus, pas trouvé-(
Merci encore et bonne soirée

Bonjour,

Bonsoir le Forum,
Suivant régulièrement cet espace de connaissances sans fin, dont
j'apprécie la pertinence et la qualité des réponses, j'en aurai une à
vous poser!
Le collègue (on dit jamais que c'est nous...;-), a son PC vérolé et
n'a plus accès aux ports USB, graveur et autre.... donc plus de
possibilité de sauvegarder ses données persos...
J'ai créé un CD Bart-Pe (conseil donné sur ce forum), mais après essai
sur mon PC (non vérolé, enfin c'est ce qu'on dit...), soit je ne sais
pas l'utiliser, soit, ben soit...,
Enfin, j'arrive pas à avoir accès à mon répertoire perso.

Dans le BART PE basique, le gestionnaire de fichiers est A43 (GO ->
programmes -> gestionnaire de fichiers)

Existe-t-il une procédure, un CD Bootable, ou autre chose pour
démarrer son PC, et y récupérer toutes ses données perso, et pourquoi
pas le vacciner?

Au même endroit dans Programmes, il y a l'antivirus MC-AFEE (jamais
utilisé)

Voir aussi CHRONOMIUM

http://linuxfr.org/2004/05/18/16279.html

Pas la peine de préciser que c'est un Pc de marque (Pas de pub) et
donc pas de CD de récupération, seule solution => Format c: (en abrégé)
Merci pour vos avis éclairés et bon W-E

Cordialement,

Boulhaya
"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
et merci, sur les 7 possibilité offertes par Bart, ce devait être le seul
que j'avais pas essayé (calculatrice, Wordpad, Bart Stuff..., tout ça
j'avais fait mais bon,pas Kamikaze non plus-)))
Par contre l'anti-virus, pas trouvé-(
Merci encore et bonne soirée
Pour se fabriquer un Bart CD. Voir

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/page1.php
pour la procédure à suivre. Très détaillé et donne en particulier la marche
à suivre pour l'intégration de plugs-ins.
--
Bien cordialement

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

cousinhub
Merci Boulhaya,
j'avais effectivement "survolé" ce site, mais devant le nombre de
fenêtres "intempestives" de pub, j'avais abandonné.....
j'y retourne, et donne de nouvelles DQP. (pas avant 2 semaines, hélas)
Bon W-E

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
et merci, sur les 7 possibilité offertes par Bart, ce devait être le seul
que j'avais pas essayé (calculatrice, Wordpad, Bart Stuff..., tout ça
j'avais fait mais bon,pas Kamikaze non plus-)))
Par contre l'anti-virus, pas trouvé-(
Merci encore et bonne soirée
Pour se fabriquer un Bart CD. Voir

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/page1.php
pour la procédure à suivre. Très détaillé et donne en particulier la marche
à suivre pour l'intégration de plugs-ins.

Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%
Par contre l'anti-virus, pas trouvé-(
Merci encore et bonne soirée

Pour se fabriquer un Bart CD. Voir
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/page1.php
pour la procédure à suivre. Très détaillé et donne en particulier la
marche à suivre pour l'intégration de plugs-ins.
--
et pour l'intégration de McAfee, c'est ici :

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/page7.php

Le fichier de définition des virus en date du 02/03/07 est ici :
http://www.mcafee.com/apps/downloads/security_updates/dat.asp?region=us&segment=enterprise
--
Bien cordialement

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Laurent Jumet
Hello Boulhaya !

"Boulhaya" wrote:

et merci, sur les 7 possibilité offertes par Bart, ce devait être le seul
que j'avais pas essayé (calculatrice, Wordpad, Bart Stuff..., tout ça
j'avais fait mais bon,pas Kamikaze non plus-)))
Par contre l'anti-virus, pas trouvé-(
Merci encore et bonne soirée
Pour se fabriquer un Bart CD. Voir

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Wind
ows-XP/page1.php pour la procédure à suivre. Très détaillé et donne en
particulier la marche à suivre pour l'intégration de plugs-ins.

Je signale que le plug-in de AdAware avait cessé de fonctionner chez moi, jusqu'à ce que je rajoute le chargement de normaliz.dll et iertutil.dll; et alors ça remarche. Je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir eu un changement depuis les MAJ de IE7.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

cousinhub
Bonjour,
Effectivement, cela fonctionne maintenant, anti-virus intégré et tout...
Cependant, je n'ai pas réussi à intégrer le SP2, lors de la construction
de l'image, il me met toujours SP1 et lors du boot sur le CD, erreur 14.
Enfin, cela fonctionne parfaitement avec le SP1 et je vais me contenter
de cela.
Merci encore

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
et merci, sur les 7 possibilité offertes par Bart, ce devait être le seul
que j'avais pas essayé (calculatrice, Wordpad, Bart Stuff..., tout ça
j'avais fait mais bon,pas Kamikaze non plus-)))
Par contre l'anti-virus, pas trouvé-(
Merci encore et bonne soirée
Pour se fabriquer un Bart CD. Voir

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/page1.php
pour la procédure à suivre. Très détaillé et donne en particulier la marche
à suivre pour l'intégration de plugs-ins.