boot

Le
Jean-Da
Bonjour,
J'ai un ordi laptop avec Vista premium, dont je suis très content. Mais je
ne suis pas à l'abri d'une panne de démarrage du système. C'est une version
OEM, donc sans CD de démarrage ou d'installation. Comment préparer un CD de
secours. Merci de me renseigner à ce sujet.
Cordialement et bonne journée.
--
Jean-Da
Quartzkyte
Jean-Da a écrit :
Bonjour,
J'ai un ordi laptop avec Vista premium, dont je suis très content.

Content pour toi...

Mais je ne suis pas à l'abri d'une panne de démarrage du système.

C'est sûr...

C'est une version OEM, donc sans CD de démarrage ou d'installation.

Y'a pas de lien entre les deux...

Comment préparer un CD de secours. Merci de me renseigner à ce sujet.

Utiliser le programme inclus par le constucteur.
Sinon, il y en a plein sur Google...
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=cr%C3%A9er+dvd+d%C3%A9marrage+vista&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq
Cordialement et bonne journée.

Idem.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Sibusate
Le #21297771
[...]

Bonjour Jean-Da,
Plutôt que de chercher à créer un CD de démarrage ou derestauration, je
te conseillerais de prendre un bon logiciel de sauvegarde comme Acronis
True Image (payant) ou Easeus ToDo-Backup (gratuit). Il y en a plein
d'autres...
Première étape : installation sur ton Windows.
Seconde étape : créer un CD de démarrage (démarrage du logiciel de
restauration).
Troisième étape : faire une sauvegarde de ton disque complet, plutôt sur
disque externe que sur CD/DVD AMHA....
Et avec ça il ne devrait y avoir aucun souci pour restaurer en cas de
plantage complet.
Cela ne doit pas t'empêcher de sauvegarder régulièrement tes données
personnelles, pourquoi pas sur le même disque externe.
François
Jean-Da
Le #21298261
Merci des renseignements, je vais agir dans ce sens
Cordialement
--
Jean-Da

.