Boot from atapi no emulation [avis et conseil]

Hakito
Bonjour,

Depuis un formatage de bas niveau (du à ce fichu windows qui se bloque
lorsque la machine subit de trop grand changement), je suis face à un
problème de reinstall.

Tout mon DD est vierge, (c'est un WD200BB) il a une partition
principale effectuée avec le logiciel de WD sous dos.

Lorsque je lance l'ordi sans aucun support (CD ou disquette), l'ordi me
demande d'insérer une disquette système)
Lorsque je lui propose une disquette de démarrage (faite sur mon autre
PC), il me dit qu'il manque "NTLDR"
Lorsque je lui fournit le CD (bootable) de windows XP, j'ai le message
suivant "Boot from atapi : no emulation"

J'ai bien essayé de chercher une explication sur le net, mais je n'ai
rien trouvé de suffisamment clair (étant donné mon niveau :op).
Quelqu'un aurait-il une idée pour une réinstall suffisamment facile
pour un néophyte en hardware ?

Je suis, bien sur, a dispo pour donner plus d'infos :o)

Merci !

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

1 2 3
Le Gaulois

[...]

Les disquettes de démarrage de Windows NT (2000, XP) ne sont
pas des disquettes système, elles permettent simplement de
redemarrer un ordinateur qui contient déjà Windows mais dont
certains fichiers nécessaires au démarrage sont absents ou endomagés.
S'il n'y a aucun Windows ou si le Windows est trop gravement
endommagé, ça ne permet pas de booter.

Lorsque je lui fournit le CD (bootable) de windows XP, j'ai le message
suivant "Boot from atapi : no emulation"

Hakito
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Dans ce cas (vu que mon disque est vierge), comment puis-je reinstaller
W$ XP sachant que j'ai ce message d'erreur "boot from atapi : no
emulation" lorsque je mets un CD bootable de W$ XP ?

Aurais-tu une solution ou une piste afin que je puisse mùener une
recherche plus précise ?

Merci.

[...]

Droopy191
Hakito wrote:
[...]

Salut,

Lorsque je lance l'ordi sans aucun support (CD ou disquette), l'ordi me
demande d'insérer une disquette système)
C'est normal

Lorsque je lui propose une disquette de démarrage (faite sur mon autre
PC), il me dit qu'il manque "NTLDR"
Il faut 6 disquettes pour installer Win XP

Voir le lien ci-dessous
http://support.microsoft.com/kb/310994
choisis le pack qui correspond à ton système

Lorsque je lance l'ordi sans aucun support (CD ou disquette), l'ordi me

suivant "Boot from atapi : no emulation"

Est tu sur de ton cd bootable, si c'est un cd gravé type cd personalisé:
- soit le cd est mal gravé
- soit le lecteur est un peu sensible
- soit la gravure du cd bootable est mal faite ( mauvaises options de
gravure)
voir le tutoriel ci-dessous
http://www.clubic.com/article-15898-7-facilitez-vous-l-installation-de-windows-xp.html

DR

Hakito
Droopy191 a présenté l'énoncé suivant :
Hakito wrote:
Lorsque je lance l'ordi sans aucun support (CD ou disquette), l'ordi me
demande d'insérer une disquette système)
C'est normal

Ah ?! Bon, trés bien, alors je m'inquiète pas ! :D

[...]

J'avais bien entendu un truc dans ce genre là mais j'hésitais quand

même... :/
Et puis, faut dire que je suis même pas certain d'avoir 6 disquettes...
:'(

[...]

Malheureusement non :'( , je ne suis pas certain du CD. C'est un ami

qui me l'a fait, mais je ne suis pas persuadé qu'il l'ai bien fait. Je
lui fais confiance... :-?
Je vous remercie pour ce lien. Je m'attele tout de suite à la tâche et
je viendrai vous dire ce qu'il en est ! B-)

Merci encore pour votre aide à tous les 2. :D

Hakito.

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Droopy191
Re-salut
[...]

Non, meme pour quelqu'un qui connait ce type de gravure on peut oublier
de cocher la bonne option. A-t'il testé le cd ?

DR

Hakito
Non, meme pour quelqu'un qui connait ce type de gravure on peut oublier de
cocher la bonne option. A-t'il testé le cd ?

Je ne sais pas... J'ai refais un CD bootable en fonction du lien que
vous m'aviez donné, mais j'ai toujours le même message...
Peut-être devrais-je mettre une option d'emulation au lieu de mettre no
emulation comme indiqué dans l'article.

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Droopy191
Hakito wrote:
[...]

Il faut bien mettre no emulation.
As tu bien mis le nombre de secteurs lus à 4 ?

DR

Hakito
Il faut bien mettre no emulation.
As tu bien mis le nombre de secteurs lus à 4 ?

Bonsoir,

Oui, j'avais bien mis le nombre de secteurs à 4.
J'ai aussi emprunté un CD original de WINDOWS XP edition familiale...
Et rien n'y fait...
J'ai toujours Boot from atapi : no emulation
Appuyez sur une touche pour demarrer a partir du CD.
(et lorsque j'appuie sur une touche, j'ai l'ecran noir avec un
underscore qui clignotte en haut a gauche, et plus rien ne se passe...)

J'avoue que je suis carrément dépassé !

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Hakito
Droopy191 a exprimé avec précision :
Hakito wrote:
[...]

Je vais essayer avec les 6 disquettes...
NB : pour rappel, W$ s'est bloqué en invoquant une mise à jour trop
importante de l'ordinateur (alors que je n'ai fait que le déplacer de
mon bureau à ma maison). D'ou la reinstall car il parait que je l'avais
activé trop de fois.

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Hakito
Hakito a utilisé son clavier pour écrire :
Hakito wrote:
[...]

Bon, et bien, à la 3eme disquette j'ai l'erreur suivante :
fichier pcmcia.sys endommagé, appuyez sur une touche pour... (XP Home
Edition)
fichier pci.sys endommagé, appuyez... (XP Pro)

Là, j'avoue que je suis vaincu !