boot grub2, disk does not exist !

Fabien DUBOIS
Bonjour, suite à une maj hier soir mon système (sid, amd64) ne boote
plus, il ne trouve pas le disque dur. Une recherche m'a amené sur un
éventuel pb de grub2 et de reconnaissance des disques avec uuid ; après
vérification de grub.cfg, device.map... (tout correspond), un
update-grub (qui se fait sans pb) et une nouvelle maj (3 paquets sans
rapport à priori) en chroot depuis un disque de secours rien n'y fait.
C'est certainement un bug d'un paquet mais lequel ? Mon portable me fait
la même chose depuis sa maj il y a 1 h. Une idée... ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le mercredi 25 juin 2014 à 15:41, Fabien DUBOIS a écrit :
Bonjour, suite à une maj hier soir mon système (sid, amd64) ne boote
plus, il ne trouve pas le disque dur. Une recherche m'a amené sur un

[...]

C'est certainement un bug d'un paquet mais lequel ? Mon portable me fait
la même chose depuis sa maj il y a 1 h. Une idée... ?

Tu devrais comparer les logs APT (/var/log/apt/history.log) pour trouver les
paquets communs entre chacune de ces deux mises-à-jour.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabien DUBOIS
Le 25/06/2014 15:41, Fabien DUBOIS a écrit :
[...]
Merci

Bon, je me réponds. Suite à la maj d'aujourd'hui tout refonctionne. Ce
n'était pas linux-image-3.14 mais soit udev soit un des paquets systemd.
Je penche pour udev qui modifie l'initrd pour le boot et donc ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le mercredi 25 juin 2014, 20:04:05 Fabien DUBOIS a écrit :
> [...]

n'était pas linux-image-3.14 mais soit udev soit un des paquets systemd.
Je penche pour udev qui modifie l'initrd pour le boot et donc ...

Pour info voilà le message mis à la mise à jour :
Bogues de gravité critical sur udev (204-10 → 204-11) <Out standing>
#752605 - udev: luks/lvm not detected rendering system unbootable
Fusionné avec : 752591
ton analyse semble bonne.
Philippe Merlin