boot impossible après rajout d'une partition

1 réponse
fred
Bonjour à tou(te)s,

Un problème que je n'arrive pas à résoudre, et google n'est pas amical
sur ce coup :

J'ai réinstallé une Lenny toute neuve. Pendant la phase de
partitionnement, j'ai remarqué que les partitions gardées changeaient de
numéro quand je détruisai celles à virer. Je me suis dis, pas grave, le
tout c'est de garder les bonnes...

Effectivement les bonnes sont là (vérifié en les explorant), MAIS : la
machine ne veut plus booter sur SID, qui sert à faire de la musique.

Alors j'édite /boot/grub/menu.lst, et je change le numéro de la
partition root, et là ça avance un peu dans le boot, mais ça le finit pas.

Je pense qu'il s'agit des liens qui indiquent où trouver /home
(partition séparée de /) et swap qu'il faudrait changer en indiquant les
nouveaux numéros des partitions.

La question est donc : où sont ces liens, si c'est bien ça le problemo ??

D'avance merci pour le coup de main !
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

fred a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Bonjour,

[...]
Je pense qu'il s'agit des liens qui indiquent où trouver /home
(partition séparée de /) et swap qu'il faudrait changer en indiquant les
nouveaux numéros des partitions.

La question est donc : où sont ces liens, si c'est bien ça le problemo ??

/etc/fstab

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkq07I8ACgkQ18/WetbTC/pjzACeIxcgFmsNK8wnl9O2Cw9t+weg
ZYsAn2l+wuuGfsMH4LWUFF6IOo5SVlRU
=T24g
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS