boot.ini sur 2 systèmes, sur 2 disques

Le
METIS
Grâce à "testeur" et "Azur", j'ai résolu mon histoire de
XPpro sur "C" et XPfam sur "J".
J'ai viré la ligne de commande "installation de windows" qui
perturbait le démarrage.

Maintenant, je voudrais que le multiboot se fasse
Mon fichier boot.ini dit ceci :

[Boot Loader]
Timeout
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Quelle ligne dois-je ajouter pour avoir le choix au
démarrage ?
(là, je ne démarre que sur XPpro)

Merci encore pour toutes vos aides précieuses.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
[...]

Salut,

Il faut ajouter une ligne à la fin du boot.ini
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect

Les paramètres rdisk() et partition() sont à adapter à votre machine.

Lisez ceci
http://support.microsoft.com/kb/102873

Décrivez votre config disques et partitions pour avoir une réponse plus
précise.

--
DR

METIS
Le #3919861
Droopy191 wrote:
[...]

==> J'ai déjà ça, sauf la fin :
...fastdetect /NoExecute=OptIn

Décrivez votre config disques et partitions pour avoir
une réponse plus précise.

==>XP pro est installé sur C, disk avec 3 partitions (C, D,
E)
XPfam est sur J, 1 seule partition.

Lisez ceci
http://support.microsoft.com/kb/102873

==>Je ne comprends pas bien. (;o)))))

Merci pour les tuyaux.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

METIS
Le #3919851
METIS wrote:
==>XP pro est installé sur C, disk avec 3 partitions (C,
D, E)
XPfam est sur J, 1 seule partition.

==> J'ai oublié de dire, les 2 DD sont SATA, avec pilote,
systèmes installés, tout marche.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Droopy191
Le #3919841
Droopy191 wrote:
[...]

ok

XPfam est sur J, 1 seule partition.

un 2eme disque donc ?

Si oui, la ligne suivante devrait convenir
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Maison
edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn

rdisk(1) pour 2eme disque ( on compte à partir de 0)
partition(1) pour 1ere partition du disque
Vérifiez que votre répertoire systeme s'appelle bien "Windows" ( c'est
le cas par défaut.)

Tant que vous ne touchez pas à la ligne du Xp pro, le risque de l'essai
est nul. Vous n'allez juste pas démarrer le XP Home.

Lisez ceci
http://support.microsoft.com/kb/102873

==>Je ne comprends pas bien. (;o)))))

Je vous l'accorde ;-)

--
DR

METIS
Le #4154521
Droopy191 wrote:
[...]

==> Yes !! Ca marche.
Mille mercis.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Droopy191
Le #4229621

==> Yes !! Ca marche.
Mille mercis.