Boot.ini

Le
gimoka
Salut,
Comment éditer "boot.ini" pour modifier l'intitulé de démarrage.
Je le trouve dans msconfig mais on ne peut le modifier directement.
Je sais qu'il y a un moyen de le faire mais je ne me souviens plus de la
marche à suivre.

merci pour un conseil
@+
gimoka
Le #18149821
j'ai trouvé en passant par propriétés système..
@+
"gimoka" news:
Merci Alain mais je ne veux que changer un nom...
cependant j'ai deja cherché où tu m'indiques mais sans resultat !
Les fichiers cachés sont autorisés!
@+

"Alain Naigeon" news:
"gimoka"
certainement mais où le trouver ?

Sur la racine du volume de boot, ou dans le répertoire Windows,
mais il faut permettre l'affichage des fichiers cachés et système !

Je t'invite quand même à la plus grande prudence, car en général
les gens qui trafiquent eux-mêmes boot.ini ne posent pas ce genre
de question (c'est pas hautain, c'est juste pour t'éviter des problèmes).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Didier [MVP]
Le #18150031
Bonsoir,
il est visible aussi ici : démarrer / panneau de config (en affichage
classique) / système / bouton paramètres de démarrage et récupération /
bouton modifier.
Didier.

"gimoka"
[...]

Herser
Le #18150141
gimoka wrote:
Merci Alain mais je ne veux que changer un nom...
cependant j'ai deja cherché où tu m'indiques mais sans resultat !
Les fichiers cachés sont autorisés!

Bonsoir
Le + simple :
Clic droit Poste de travail / Propriétés / Avancés / Démarrage et
récupération
Dans Paramètres puis Démarrage et Modifier
Le fichier texte apparait alors
Herser
Herser
Le #18150131
Herser wrote:
gimoka wrote:
[...]

Encore en retard Herser
JF
Le #18151071
*Bonjour Herser * !

gimoka wrote:
Merci Alain mais je ne veux que changer un nom...
cependant j'ai deja cherché où tu m'indiques mais sans resultat !
Les fichiers cachés sont autorisés!

Il faut aussi autoriser l'affichage des fichiers système
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Boot.ini dans Windows je n'ai jamais vu.
À part cette copie de secours
C:WINDOWSpssboot.ini.backup

[...]

Boah ça fait rien. Il n'y a qu'à en profiter pour indiquer le raccourci
WIN+Pause pour ouvrir plus rapidement les Propriétés Système.

Et la possibilité d'utiliser edit.com
pour avoir une représentation correcte des accents
Démarrer>Exécuter>edit c:boot.ini

--
Salutations, Jean-François
Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Herser * !

gimoka wrote:
[...]

Ok ! C'était pas un "ou" voulant dire que ça pouvait vraiment se trouver
à 2 endroits différents, c'était juste parce qu'au moment de répondre
j'avais la flemme de vérifier.
Je t'enverrai 2 Ave Maria et 3 Pater par mail privé (NON je blague :-) )

À part cette copie de secours
C:WINDOWSpssboot.ini.backup

Savais pas !
Ben tu vois, on apprend toujours quelque chose en disant des conneries :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Roger LEDIG
Le #18152591
gimoka a écrit :
[...]

Vous faites un chichi pour fichier texte normal de commande.

seul la syntaxe doit être juste de la commande, sinon c'est pas pas une
commande.

En dessous de la ligne de lancement de XP, vous pouvez écrire ce que
vous voulez ce ne sera plus lu.

Cordialement

Roger
Herser
Le #18153641
JF wrote:
*Bonjour Herser * !

gimoka wrote:
[...]

Salut Jean-François
Ben...., c'est fait
Merci :-)
C'est vrai que j'avais remarqué ces pb d'accent : "console de r,cup,ration"
Mais n'avais jamais tenté edit
Toutefois, il faut connaître un peu la console de commande.
Les 2 méthodes "Win+pause" et "edit" ne nécessitent pas de modifier
l'affichage des dossiers.
Herser
JF
Le #18156351
*Bonjour Herser * !

JF wrote:
*Bonjour Herser * !

gimoka wrote:

[...]

Quelqu'un d'assez motivé pour vouloir modifier BOOT.INI devrait s'en
sortir. Et si edit.com est jugé décidément trop primitif, utiliser un
remplaçant de Bloc-Notes sachant passer du format ANSI au format OEM,
ça existe; voir par exemple Metapad chez http://gratilog.net (en plus
il gère les URL, c'est cool).

Les 2 méthodes "Win+pause" et "edit" ne nécessitent pas de modifier
l'affichage des dossiers.

Pareil avec Bloc-Notes ! Deux façons :

1/ Démarrer>Exécuter>notepad c:boot.ini

2/ Démarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Bloc-Notes
Une fois dans Bloc-Notes :
Fichiers>Ouvrir
Naviguer vers C:
Taper le nom du fichier, bien qu'on ne le voit pas : boot.ini

C'est ce qu'on fait sans le savoir
en passant par les Propriétés Système.

--
Salutations, Jean-François