Boot.ini

Le
Gary92
Bonjour à toutes et tous.
Depuis 3 jours mon PC ne veut plus s'arrêter. Il reste sur la fenêtre bleue,
"Arrêt en cours de Windows".

J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
==
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Paulchen
Le #18636551
Boot.ini sert à choisir l'OS à lancer.
Il ne sert pas à arrêter.
Le tien a bonne allure.

A ta place, j'essaierais de couper (5 secondes sur le bouton
marche/arrêt),
puis de relancer en configuration normale.
Si cela se passe mal, alors recommence avec
"dernière bonne configuration connue"
--
Paulchen

[...]

Herser
Le #18636541
Gary92 wrote:
[...]

Le #18636891
"Herser"
Gary92 wrote:
[...]

Le #18637041
Gary92 wrote:
"Herser"
Gary92 wrote:
[...]

Oursin Agile
Le #18637461
Gary92 avait prétendu :

Merci à vous 2.
Effectivement "rien à voir" mais comme je cherchais, j'ai regardé le Boot.ini
et dans ma lancée
j'ai posé ma question. En fait j'ai fait un sfc /scannow et miracle XP se
ferme maintenant normalement.
C'est super... mais j'aurais bien aimé étancher ma soif de curiosité.
Tant pis et encore merci.
Gérard.

Slt,
Tiens si tu as une cheminée:
http://support.microsoft.com/kb/875352/fr

@+
Herser
Le #18637941
Oursin Agile wrote:
[...]

Ca c'est pour la question :
"Pourquoi /NoExecute=OptIn ?"
C'est en effet l'activation de la DEP
Je ne comprends pas pour la cheminée, je vais y réflechir.
Herser
Pierre
Le #18639671

Slt,
Tiens si tu as une cheminée:
http://support.microsoft.com/kb/875352/fr

Je ne comprends pas pour la cheminée, je vais y réflechir.
Herser

sans doute une allusion à une usine à gaz...
voir http://farm1.static.flickr.com/152/413141544_9d1e66e088.jpg?v=0
notez la cheminée à droite de l'image...
;-)
Jean-Claude BELLAMY
Le #18640471
"Gary92" news:
[...]
J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
[...]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Herser
Le #18640921
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Gary92" news:
[...]
J'ai regardé le fichier Boot.ini que voici :
[...]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Oursin Agile
Le #18658871
Dans son message précédent, Herser a écrit :

Je ne comprends pas pour la cheminée, je vais y réflechir.
Herser

Slt,
...lecture au coin du feu :-), pour une fois que je fais dans le
romantique lol
@+