Boot.ini

michel_91
Bonjour

J'ai modifié mon boot.ini sans problème, maintenant je ne peux plus le
mettre en fichier caché
J'ai bien coché la casse fichier caché et dans option des dossiers la coche
est bien mise sur masquer les fichiers system .
Une solution peut-être ?

merci

IOBA
"michel_91" a écrit dans le message de news:
473ee5d7$0$21144$
> [...]
coche
| est bien mise sur masquer les fichiers system .

Tu l'as enregistré comme "boot.ini.txt" et du coup il n'est plus un fichier
système ?

--
IOBA
michel_91
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
473f22e7$0$27285$

> [...]
| Une solution peut-être ?
|
| merci

Tu l'as enregistré comme "boot.ini.txt" et du coup il n'est plus un

Pourtant l'extension est bien ini et pas txt0

Yves Lambert

Pourtant l'extension est bien ini et pas txt0

Posez la question dans le group consacré à votre système d'exploitation et
vous obtiendrez une réponse plus pertinente.
(il s'agit des groupes news:fr.comp.os.* ici système s'entend architecture
matérielle)

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff

Carsten Herrmann
Bonjour,

utilise plutôt attrib dans une fenêtre d'invite de commande (attrib /? pour afficher le syntaxe),
parce que cette commande est plus puissante et te permet de changer l'attribut système.
Tu ne peux pas changer un attribut d'un fichier système sauf si tu changes aussi l'attribut système lui-même.
Donc, exécute les deux lignes suivantes pour obtenir un fichier système, caché et protégé contre l'écriture :

attrib -s -h -r c:boot.ini
attrib +s +h +r c:boot.ini

A+
Carsten