Boot.ini

5 réponses
michel_91
Bonjour

J'ai modifié mon boot.ini sans problème, maintenant je ne peux plus le
mettre en fichier caché
J'ai bien coché la casse fichier caché et dans option des dossiers la coche
est bien mise sur masquer les fichiers system .
Une solution peut-être ?

merci

5 réponses

IOBA
"michel_91" a écrit dans le message de news:
473ee5d7$0$21144$
| Bonjour
|
| J'ai modifié mon boot.ini sans problème, maintenant je ne peux plus le
| mettre en fichier caché
| J'ai bien coché la casse fichier caché et dans option des dossiers la
coche
| est bien mise sur masquer les fichiers system .
| Une solution peut-être ?
|
| merci
|
Tu l'as enregistré comme "boot.ini.txt" et du coup il n'est plus un fichier
système ?

--
IOBA
michel_91
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
473f22e7$0$27285$

"michel_91" a écrit dans le message de
news:
473ee5d7$0$21144$
| Bonjour
|
| J'ai modifié mon boot.ini sans problème, maintenant je ne peux plus le
| mettre en fichier caché
| J'ai bien coché la casse fichier caché et dans option des dossiers la
coche
| est bien mise sur masquer les fichiers system .
| Une solution peut-être ?
|
| merci
|
Tu l'as enregistré comme "boot.ini.txt" et du coup il n'est plus un
fichier
système ?

--
IOBA

Pourtant l'extension est bien ini et pas txt0

Yves Lambert

Pourtant l'extension est bien ini et pas txt0

Posez la question dans le group consacré à votre système d'exploitation et
vous obtiendrez une réponse plus pertinente.
(il s'agit des groupes news:fr.comp.os.* ici système s'entend architecture
matérielle)

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
Vu de l'extérieur ça tient franchement de la farce grotesque. (ER)
Êtes-vous de sexe masculin ou féminin ? (Sélectionnez une seule réponse.)

Carsten Herrmann
Bonjour,

utilise plutôt attrib dans une fenêtre d'invite de commande (attrib /? pour afficher le syntaxe),
parce que cette commande est plus puissante et te permet de changer l'attribut système.
Tu ne peux pas changer un attribut d'un fichier système sauf si tu changes aussi l'attribut système lui-même.
Donc, exécute les deux lignes suivantes pour obtenir un fichier système, caché et protégé contre l'écriture :

attrib -s -h -r c:boot.ini
attrib +s +h +r c:boot.ini

A+
Carsten
michel_91
"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

utilise plutôt attrib dans une fenêtre d'invite de commande (attrib /?
pour afficher le syntaxe),
parce que cette commande est plus puissante et te permet de changer
l'attribut système.
Tu ne peux pas changer un attribut d'un fichier système sauf si tu changes
aussi l'attribut système lui-même.
Donc, exécute les deux lignes suivantes pour obtenir un fichier système,
caché et protégé contre l'écriture :

attrib -s -h -r c:boot.ini
attrib +s +h +r c:boot.ini

A+
Carsten

Merci.